Kreeg a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Kreeg a écrit :
Les parents étaient moins doués dans la globalité que la génération suivante...
Si tu parles de la capacité d'une génération à utiliser les technologies de la génération suivante, alors oui, on peut dire que les anciens sont moins doués. Par contre pour tout le reste, étude ou pas étude (de toute façon, les 'études' on leur fait dire ce qu'on veut, ça en arrange bien certains...) , c'est totalement faux. Après avoir créé une société de sur-assistés socio-économiques, on a a réussi a crée une société de sur assistés 'intellectuels'... Au final, si de nombreux jeunes sont des experts en utilisation de toutes les nouvelles technologies (et c'est tant mieux, car devenu indispensable de nos jours), ils en sont totalement dépendants et si on leur demande de prendre une feuille, un crayon et d'utiliser leur cerveau, leur mémoire, leurs connaissances générales et leur capacité d'analyse, là ça fait très très très mal...
Non, je parlais de résultats en orthographe, en l'occurrence, c'est ce qui avait été testé dans l'étude. D'autre part, n'importe qui de ma génération te dira qu'à moins d'entrer dans des cursus spécialisés, tu ne vois des ordinateurs pas plus d'une fois par mois à l'école. Quand j'étais à l'école primaire, j'ai du en toucher deux fois en CE2, je crois. On a pas encore remplacé le stylo, t'en fais pas. Sinon, sur quels fondements repose ton discours alarmiste ? Piège : "la discutaille de comptoir", c'est pas un argument recevable. Si l'éducation des jeunes de ta génération était aussi efficace, pourquoi ont ils ressenti le besoin de l'améliorer ?
Je ne parlais pas de l'asservissement (le mot est un peu trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre) à l'ordi dans le cadre de l'école, mais plutôt en dehors... "Asservissement" qui touche d'ailleurs aussi les gens de ma génération, c'est inévitable.
Moi ce n'est pas une question de remplacer le stylo par un clavier, ou ce genre de choses qui me chagrinent... Ca je m'en fous. C'est simplement le fait que le niveau général a beaucoup baissé, et ça c'est indéniable...
Quand à la remarque sur le 'système' éducatif de ma génération, il était loin d'être parfait ! Mais si depuis cette période on l'a si souvent 'réformé', ce n'est certainement avec la conviction qu'on allait l'améliorer... L'éducation nationale est bien un ministère où on est coutumier des réformes, juste histoire de réformer, même si ça n'amène aucun amélioration... Quand on voit les modifications des programmes, les méthodes d'apprentissage de lecture, les changements de rythmes scolaires,... on frise le grand n'importe quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...