A propos de l'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 15 Août 2005, 19:27
C'est bizarre. En parcourant les forums anglais, je remarque que les membres ne font pas de fautes d'orthographes contrairement aux français.

Et oui j'ai rien d'autre à faire
Vivement demain tiens...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
backdoorman
Jimix a écrit :
C'est bizarre. En parcourant les forums anglais, je remarque que les membres ne font pas de fautes d'orthographes contrairement aux français.

Vivement demain tiens...

l'orthographe anglaise est plus simple aussi. et avec toutes les abbréviations autorisées...en plus des mots monosyllabe
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
Imagine les topics en Espagnol.
backdoorman
pourquoi?
;)

Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
backdoorman a écrit :
Jimix a écrit :

Vivement demain tiens...

l'orthographe anglaise est plus simple aussi. et avec toutes les abbréviations autorisées...en plus des mots monosyllabe

Ouaip. A la limite j'ai vu des abréviations du genre :

4 = For
2 = To
U = you
...

Mais ce ne sont pas des fautes en soi.

Et oui pourquoi l'Espagnol ? lol
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
aaaaa a écrit :
moi je suis nul en orthographe ,donc que dois je faire?? prendre un dico avant chaque poste , ou ne rien dire a cause de mon manque de savoir ??? désolé si ca vous poses un problème mais , il y a aussi des gens (comme moi) a qui ca donne de gros complexe d'avoir des problèmes en orthographe et vos commentaires ne m'aide pas ,et ne pensez pas que je ne prête pas attention quand j'écri seulement je ne vais pas ouvrire le dico a chaque fois .

ensuite vous allez me dire mais il faut lire et tout ....., et bien c'est ce que je fais mais je ne sais pas pourquoi ma mémoire ne retiens pas, tout simplement , je ne pense pas être un unculte pour autant
c'était juste pour vous dire que ce n'est pas un signe de crétinité d'avoir des difficultées en orthographe

maintenant je vous vois venir de loin vous allez reprendre mon texte et me corriger, donc faites et amusez vous bien

oui mais faut pas deconner aaaaa !! autant je suis tout à fait d'accord avec le createur du sujet et flomarceau, autant j'ai pas à me plaindre quand je te lis!! tu ne fais pas du sms, tu ne fais pas des fautes grosses comme un camion!! pour moi tu n'écris pas mal! 2-3 fautes par-ci par-la mais rien de grave!! franchement, je pense pas que le topic vise les gens comme toi
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Arcanum-XIII
backdoorman a écrit :
Jimix a écrit :

Vivement demain tiens...

Mouais, simple... avec toutes les exceptions, les raccourcis permis mais n'étant quand même pas top dans le cadre de l'écrit etc. sans parler de la conjugaison, ben franchement, c'est pas du tout simple.

Ils font juste plus attention, même les 2(to) 4(for) etc. restent rares. En même temps les forums que je fréquente en anglais sont soit très internationaux, soit vraiment très technique donc... Peut-être que sur les équivalent anglophone de Meetic? :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
backdoorman
s'il y a bien une chose simple en anglais, c la conjugaison.
une fois les quelques irrégularités apprises, plus de prob.
quand je dis abbréviations je ne parle pas de langage sms mais bien de 'll pour will, etc...
;)

Arcanum-XIII
'i'll' n'est pas vraiment top pour du langage écrit en fait, mais bon, les anglais sont moins prise de tête à ce niveau là, c'est vrai. De plus en français il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce genre de "raccourcis" dans le langage écrit ("j'dis" est mal vu et rare à cause de ça - de plus ce n'est pas vraiment plus court).

La conjugaison peu être complexe, surtout quand tu arrives à des trucs genre du simple past etc. Encore pire si tu veux une langue d'un bon niveau (utilisation du thy par exemple, même si c'est extrèmement rare).

On a de toute façon tous eu des cours de français de base. On est tous capable d'écrire mieux que du langage sms... Faut pas déconner, ou alors on est illetré.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
backdoorman
Arcanum-XIII a écrit :
'i'll' n'est pas vraiment top pour du langage écrit en fait, mais bon, les anglais sont moins prise de tête à ce niveau là, c'est vrai. De plus en français il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce genre de "raccourcis" dans le langage écrit ("j'dis" est mal vu et rare à cause de ça - de plus ce n'est pas vraiment plus court).

La conjugaison peu être complexe, surtout quand tu arrives à des trucs genre du simple past etc. Encore pire si tu veux une langue d'un bon niveau (utilisation du thy par exemple, même si c'est extrèmement rare).

On a de toute façon tous eu des cours de français de base. On est tous capable d'écrire mieux que du langage sms... Faut pas déconner, ou alors on est illetré.

je suis d'accord, encore que je ne parlais pas seulement du langage écrit (même sur un forum oui bon).
quand je parle de conjug simple c surtout le fait qu'à toutes les personnes des auxiliaires ou du simple past par ex, la forme est la même...et je viens de m'apercevoir qu'en fraçais les abbréviations sont aussi admises (anacolute si le terme et son orthographe est juste...manque peut-être un h )
;)

Invité
La conjugaison anglaise est peut-être simple au départ, mais ça se complique pas mal quand on se penche sérieusement sur la concordance des temps.
Chose qui n'est pas non plus toujours évidente en français.
Invité
"je me dégoûte peu à peu de la guitare; elle me donne plus de tristesse que de joie"
étrange signature...comment est-ce possible ??
beyssac a raison...personnellement j'ecris comme un cochon et au moment où je vous parles il doit y'avoir un bon nombre de fautes en tout genre qui se sont glissées dans ce texte..j'aimes bien apprendre des poémes(oui je sais drole d'idée)comme ceux de lamartine et autre et ne pas pouvoir les reécrires
correctement ça me la fout mal il faut bien le dire!!!alors pour tout ceux qui passe le bac français l'année prochaine comme moi battez vous pour plus ecrire comme des porcs!!!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
blackGhost
Juste une petite information pour ceux qui crient au scandale lorsqu'ils voient un "comme même". Cette faute est courante chez beaucoup de personnes (j'ai même des profs qui la font).
Les personnes qui la font croient souvent que c'est la véritable orthographe et on peut même l'entendre à l'oral.

Avec Internet on voit se développer un nouveau genre de fautes : On a tendance à écrire au son.
Il n'est pas rare de voir des fautes du genre :
"Oui je c'est bien" pour "oui je sais bien". Bon ici c'est un cas extrême mais ce genre de problème est plutôt dû, d'après moi, à notre méthode de réflexion.

Attention ce que je vais dire là n'est qu'une hypothèse ! Ca n'engage que moi

Lorque l'on veut écrire, notre phrase est d'abord dictée en tête (ou plutôt elle est dictée au fur et à mesure). Chaque mot "entendu" va alors être analysé. Notre cerveau va entendre "sais" et va rechercher l'orthographe des mots correspondant à ce son.
Avant, lorsque l'on écrivait avec un stylo on pouvait encore faire l'étape de réflexion suivante : choisir le bon mot parmi ceux qui correspondent au son. Maintenant, avec les claviers on écrit beaucoup plus vite et le cerveau a tendance à sélectionner le premier mot correspondant au son.
C'est un peu une paresse de l'esprit. Surtout qu'une relecture permet de corriger ces aberrations.
Attention, certaines personnes semblent ne pas réfléchir de la même manière et construisent leurs phrases de manière logique (un sujet un complément, un pronom, etc ...) et ne comprendront sans doute jamais comment on peut faire de telles fautes.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
stratazoïde
Salut à tous.

Juste une petite réflexion dans l'esprit du post.

Je ne comprend pas comment des forumers habitués à rechercher l'accord parfait, traquer les fausses notes, et respecter scrupuleusement le rythme; éprouvent un tel laxisme lorsqu'il s'agit d'écrire. Sérieusement, de nombreuses personnes sur ce forum bossent scolairement leur Satriani (Hendrix ou Bach) durant deux à trois heures par jour et ne veillent même pas à relire leurs postes. Je ne vois pas singulièrement la différence entre la consultation d'une méthode musicale ou celle d'un dictionnaire. Tant de rigueur d'un côté, tant de laisser aller de l'autre, n'est-ce pas contradictoire?

Je ne prèche pas l'extrême non plus, Il est normal de faire des fautes d'orthographe. Personne n'est parfait. Toutefois, il est normal également de les corriger quand quelqu'un d'autre les mentionne, et plus normal encore de ne pas systématiser la médiocrité.

Après tout, L'écriture, aussi, est un art...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
backdoorman
stinkkfoot a écrit :
"je me dégoûte peu à peu de la guitare; elle me donne plus de tristesse que de joie"
étrange signature...comment est-ce possible ??

la première partie de la signature répond très bien...
;)

En ce moment sur backstage...