krastos a écrit :
kaloo51 a écrit :
krastos a écrit :
C'est clair ! Vous vous rappelez cette histoire de "réforme de l'orthographe" ? Qui voulait simplifier l'écriture de certains mots genre : "farmacie"
On se demande ce qui passe par la tête des
abrutis qui pondent des énormités pareilles...
Je préfère écrire un texte avec des fautes qu'un texte où j'insulte une personne qui n'a pas le même point de vue que moi.
Je pense qu'une simplification (limitée à certaines règles que JE trouve inutiles) ne serait pas un sacrilège.
"Pourquoi un lycée et pourquoi une quantité ?
Pourquoi des bijoux et pourquoi des clous ?"
Que tous les "PH" de la langue française soient remplacés par des "F"... Ça ne m'empêchera pas de dormir.
Alors je suis certainement un abruti, comme tu dis, mais au moins je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Par contre je ne respecte pas ceux qui m'insulte. Car quand tu as écrit ton texte, as-tu pensé à ceux qui ne pensent pas forcément comme toi avant de les insulter ?
Pascal
Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé je ne pense pas que tu sièges à l'académie française...
Et désolé si tu n'es pas d'accord mais je ne retirerai pas ce que j'ai dit:
rendre une langue plus facile en baffouant toutes ses règles élémentaires et en faisant fi de son histoire c'est totalement abruti.
Ce n'est que mon avis ; mais pour moi
prendre les gens pour des assistés en leur facilitant sans cesse la tâche ce n'est pas leur rendre service.
Totalement d'accord, ça me rappelle un peu le film Idiocratie tout ça ...
A lire certains et les solutions qu'ils seraient prêts à accepter, on dirait que la langue s'est compliqué. Non, elle n'a pas changé, c'est les gens qui apprennent moins bien.
Forcément maintenant on peut sortir de l'enseignement à 16 ans, après y avoir passé 10 ans de sa vie, en étant plus con qu'un balai et, évidemment, totalement illettré.
Fin je sais pas, y'a rien de compliqué à apprendre le français alors que dès l'âge de 6 ans (voire avant en maternelle) on te l'apprend ...
Le problème réside aussi dans le fait que c'est devenu un phénomène de mode d'écrire n'importe comment à doubler / tripler les lettres, mettre des accents et autres caractères totalement inappropriés un peu partout ... regardez les forums, msn ... facebook ...
Et à côté d'une horde de décérébrés pareil, on se fait carrément exclure parce qu'on sait simplement parler notre langue (et la leur) langue maternelle
Simplifier la langue, non c'est vraiment de la connerie, et ça prouvera juste qu'on nivelle par le bas ...