JHEX a écrit :
Penmoch a raison. Au départ il me semble que les majuscules sont "accentuées" mais pour des raisons pratiques (imprimerie puis plus tard informatique) on a admis l'absence d'accent. A l'écrit (manuscrit) je les mets mais sur clavier je ne sais pas comment faire et j'ai pas envie de savoir
.
Tiens, là pour le coup c'est moi qui illustre mon propos.
Pour le "autant / au temps pour moi", l'Académie ne l'approuve pas mais le tolère. C'est une expression sujette à discussions, les linguistes se battent quand à son origine. Personnellement, le "autant" me parait, logiquement, plus approprié.
Dans tous les cas je n'aime pas les gens qui reprennent les autres là dessus. La culture c'est bien pour discuter, partager, comprendre d'avantage de choses mais pour se faire mousser c'est répugnant (et je parle bien de culture et non d'instruction. Je fais la différence entre les exemples cités et admis, voire même discutés par les pros et les FAUTES).
Ben je sais pas. Moi on m'a TOUJOURS repris sur "au temps pour moi". D'ailleurs je ne vois pas en quoi "Autant pour moi" serait logique