Bobba a écrit :
Meme si je suis d'accord avec vous je trouve que c'est plus une question de politesse que de culture.
Quand on pose une question à un inconnu dans la rue on ne lui parle pas comme si on parlait à un pote. Ben là c'est pareille. On n'ecrit pas en SMS.
Puis il faut tenir compte du fait que personne n'est tenu de repondre. Les gents posent souvent des questions mals expliquées, parfois complexes. Donc ecrire
clairement pour decrire
clairement un problème ne me parait pas etre du luxe.
Et puis comme vous dites, il y'a le respect de la langue française. Moi meme je suis une quiche en orthographe/grammaire/conjugaison mais voir ecrit "sa va ?" ou "ca guitare" ca m'ecorche les yeux.
+ 1
ou devrais-je dire : plus un.
Ce que je ressens quand je vois un message rédigé en SMS ou simili-SMS, c'est une exclusion volontaire d'un certains nombres d'autres forumers. C'est un peu comme dire, je souhaite être lu et compris uniquement par les gens que je vais choisir, le choix se faisant alors sur la compréhension du message. Ce qui m'amène à me demander comment le posteur envisage un forum : comme un lieu d'échanges entre personnes différentes à partir d'un dénominateur commun où comme un lieu pour papoter avec ses clones.
Maintenant, je suis bien conscient que ceux qui postent en SMS ne doivent pas tenir le raisonnement ci-dessus au moment de le faire.