- Publié par
pfeuh le 21 Nov 2005, 14:25
Yo,
Les posts mal écrits, y'en a deux sortes, selon moi. Il y a ceux qui me font un peu pitié, genre conjugaison et trucs de base, et ceux (genre SMS, mais il n'y a pas que ceux-là) qui sont carrément illisibles. Eux, je ne les lis même pas jusqu'au bout, vu que ça me gonfle.
Quand je demande un truc sur un forum, je pense que c'est à moi d'être clair et non pas à mon interlocuteur... sinon, il faut qu'il décrypte, trouve la réponse, la poste, réponde aux questions - Parce que chaque nouveau terme suscite une question... S'assurer qu'il a bien compris, ce dont on n'est pas sûr, vu que dire merci, ça prend un temps précieux... Cent balles et un Mars, aussi, non?
Dans la série "les trucs insupportables", il y a aussi en vrac:
- Les rappels sur l'orthographe (généralement, il y a autant de fautes que dans le post original). Je n'en fais jamais (des rappels, parce que des fautes, j'en fais comme tout le monde), sachant depuis longtemps que voir la paille dans l'oeil du voisin nanani nana... Mais quand j'ai envie de le faire, généralement quelqu'un d'autre le fait, et pas très finement, en plus.
- Les questions à deux balles genre "mon tapping sonne pas, vous me conseillez quoi comme guitare de luthier?" Ou alors "Quelqu'un aurait les paroles de "Knocking on Heaven's Door"? Last but not least, "KI KA les chords 2 Garo Gorille?".
- Les trucs réglables par messages privés genre "Salut machin, ça va?", "Ouaip, t'aurais du rester hier soir, on a fait le boeuf de la mort!", "Tu sais si Fred est revenu de Katmandou?"
- Les gens qui font tourner ton post sur la longévité des bobines des P90 en suite de blagues Carambar.
- Les réglements de comptes.
- Les topics genre "Mon site", "Ma guitare", "J'ai un problème"...
Bref, poster sur un forum, c'est comme dans la Vraie Vie, il faut un minimum d'éducation. Et pour ceux qui se la pètent grave, n'oubliez pas que sur un forum, ça se voit comme le nez au milieu de la figure (c'est pas un règlement de compte, je ne vise personne, sauf peut-être certains parigots). Le plus important pour finir, "les paroles s'envolent mais les écrits restent"...
A+, Peace and Love,
Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!