clarissep a écrit :
Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire c'est à l'heure actuel même les enfants ne sont plus poussés à lire et quand ils doivent faire des recherches, on ne les pousse pas à aller à la Bibliothèque (vive internet). C'est cela qui est déplorable, la lecture apportait beaucoup ainsi d'ailleurs que d'être noté sur l'orthographe dans tous les cours et pas seulement en dictée. On fait tous des fautes de temps en temps mais je trouve que cela va de mal en pis...
Oops autant pour moi
C'est balo, je sais écrire, mais pas lire :mdr:
Là en tout cas, je ne peux qu'approuver. J'ai eu de la chance parce que quand j'étais petite, je lisais quand même pas mal, mais maintenant, quasiment plus... (Harry Potter, ça compte?
)
Et comme tout le monde, quand il s'agit de faire des recherches, bah je vais sur le net....
Cela dit, c'est plus par flemme qu'autre chose, sous cette apparente fainéantise se cache un gout pour la lecture quand même. Mais bon, ça me fait pas lire plus
Pourtant c'est dingue, j'adore les livres! Chez moi y'en a un sacré paquet, et je trouve ça super!
Ce qui l'est moins, c'est que j'ai pas du en lire beaucoup....
La question est: comment redonner le gout et l'envie de lire? (que ça soit aux gens d'une manière générale, ou bien aux enfants)