A quoi les écologistes servent-ils ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 2012, 12:01
Mais je suis globalement d'accord avec cet article.

Après bah oui les gens en parlent du remplacement du nucléaire... ils en parlent.. la réalité c'est que oui il y a des pays qui font des progrès à ce niveau, encore heureux, mais que dans l'écrasante majorité des cas, ce qui n'est pas produit par le nucléaire est produit par le thermique et, il faut le dire parce que c'est important, le thermique ce n'est pas mieux, très loin de là.

Après si tu reviens lire mes posts en début de topic je reste sur ma position de base: la première condition pour se débarrasser du besoin en énergies polluantes, ce ne sont pas des solutions pour consommer "autant mais propre", c'est consommer moins. les humains et particulièrement le monde occidental moderne consomment beaucoup trop d'électricité (entre autres). Trop d'appareils, trop de lumière, trop d'internet, de télécommunications, de déplacement assisté...

Yapas de secret. Et la première démarche d'écologistes honnêtes serait de proner ca. Mais ca ramènera pas d'électeurs, au contraire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stach stach
krakou a écrit :
Alors mon chacal, tu lis ceci tranquille, et tu reviens dire ce que tu en penses...

Parce que personne ne se préoccupe du remplacement du nucléaire, c'est une caractéristique française qu'il ne faudrait pas étendre au monde entier.

http://www.telerama.fr/monde/b(...)id=57

fort interessant

la france est un pays de cons...
la masse préfère raler parce que les éoliennes c'est soit disant moche, a dix mille lieues de retard sur le recyclage des déchets, combien jettent leurs clopes partout, dans le sable etc... jettent leurs détritus partout...
et s'obstinent à dire qu on ne peut rien faire d'autre que le nucléaire
les français sont des arriérés qui vivent sur une terre fertile et paisible, mais qui ont perdu le sens de ce qu elle leur apporte...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Les éoliennes c'est sans aucun doute l'énergie qui s'approche le plus d'une vraie définition du propre et renouvelable (le solaire, tant que les cellules seront périssables et polluantes, bon...).

Après effectivement pour subvenir aux besoins faudra en mettre des tonnes et partout. Donc faudra bien que les gens se fassent à l'idée...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bad Monkey
Les eoliennes detournent aussi les vents et contribuent dans certains cas à une erosion rapide et anormale.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
King V a parfaitement raison sur le nucléaire. La preuve: depuis 2 pages vous passez votre temps à l'insulter.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Josh43 a écrit :
King V a parfaitement raison sur le nucléaire. La preuve: depuis 2 pages vous passez votre temps à l'insulter.

hmmm, donc arriver avec une position argumentée, avec articles à l'appui revient à insulter.
Bien, bien, j'en prends bonne note.
Z'avez de drôles de moeurs ici
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Oui oui on connait Laponche ...
numero27
stach stach a écrit :

la france est un pays de cons...
la masse préfère raler parce que les éoliennes c'est soit disant moche, a dix mille lieues de retard sur le recyclage des déchets, combien jettent leurs clopes partout, dans le sable etc... jettent leurs détritus partout..

hé bien franchement quasiement personne au regard de ce qu'il se faisait il y a quelques années ou dans d'autres pays à l'heure actuelle.
J'ai pris le train il y a quelques années au Vietnam, les mecs jetaient leurs plateau repas par la fenetre pour te donner une idée. En France franchement tu choque plus de monde en disant "je trie pas mes dechets je m'en bas les couilles" (ce qui est pas bien) qu'en disant " moi les chinois je peux pas les blairer" (ce qui est pire).
Les gens en France sont de bonne volonté mais faut toujours qu'il y ai un écolo salafiste qui vient coller une pression en dépit du bon sens et sans tenir compte de la viabilité des alternatives, oui le vélo c'est un sport, 30 bornes aller retour pour aller bosser tu sues et tu pues faut arreter d'emmerder les gens avec ça maintenant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
En plus, les éoliennes C"EST moche (et ça se voit à 200km à la ronde en plus) mais aucun écolo n'est prêt à l’admettre.
Penmoch
Ah oui c'est moche, ça c'est un argument.
Moi je trouve ça beau, sincèrement.
Et puis bon, lequel est le plus beau ?

krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Josh43 a écrit :
Oui oui on connait Laponche ...

mais encore
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
L'éolienne ne produit de l'énergie que quand on n'en a pas besoin et doit être secondée par d'autres énergies polluantes. En l'état, tout ce à quoi elles servent est :
1) Coûter cher
2) Empêcher les cultures
3) Être moches
Alors, au lieu de militer pour installer des conneries de trucs inutiles, les failcolos feraient mieux de participer au développement de solutions réellement efficaces.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Ben étant donné que c'est le seul physicien qui accpete de tordre suffisamment le cou à sa discipline pour la faire cadrer avec les délires millénaristes des écolos, ils le ressortent à tout bout de champ. Ils devraient en trouver un autre: il est usé.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Penmoch a écrit :
Ah oui c'est moche, ça c'est un argument.
Moi je trouve ça beau, sincèrement.
Et puis bon, lequel est le plus beau ?

Une centrale nucléaire c'est moche, c'est sûr. Mais en général c'est assez compact comme instalation: tu fais 3 bornes tu la vois plus. (sans compter que là ou il faut une centrale nucliéaire il te faut 1250 éoliennes...)

Un éolienne ça fait 150m de haut et 80 de diamètre, et en général on te colle ça sur un point elevé pour bénéficier des vents: ça se voit littéralement à 200km à la ronde. Je le sais, ils ont pourri un certain nombre de paysages de mon auvergne natale avec ces saletés, et on les distingue de Bourges à Valence...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Et surtout, combien de paysages défigurés par les éoliennes pour produire seulement 1% de l'énergie électrique ?
Le Heyd
+1 les éoliennes c'est le pire truc au monde, jamais vu un truc aussi moche. Ça te pourrie tout le paysage sur des km. Dans l'Aude et les Pyrénées Orientales y en a plein, le paysage est beau à la base mais avec ces merdes en plein milieu...

En ce moment sur backstage...