Josh43 a écrit :
Penmoch a écrit :
Et puis s'il vous plait, trouvez d'autres arguments que l'esthétique paysagère si vous voulez élever le débat...
PS : Des éoliennes il y en a aussi près de chez moi, que je vois quand je vais me ballader dans de chouettes coins, et je maintiens que ça ne me choque pas, et je trouve même ça plutôt joli.
Pardon, c'est à toi de me trouver un argument en faveur de ces moulins à vent. Si encore on arrivait à en tirer quelques watts rentables...
Personne n'a dit que les éoliennes étaient LA solution. Le problème est effectivement leur rendement ridicule... Mais à quoi bon rester bloqué là-dessus ? On a un gros problème d'énergie - et l'idée imbécile mais sans doute utile jusqu'au 22 avancée par le candidat du fric (faire"rouler la France sur la réserve", comme le dit joliment Libé), ne le prouve que davantage.
Alors on fait quoi ? On change de modes de vie dans le feu et le sang, quand le carburant sera à 15 € le litre (dans deux ou trois ans ?) ? Ou on cherche à s'en sortir intelligemment tant qu'on en a le temps ?
Citation:
Je dénonce donc la politique à courte vue, l’obsession de la croissance, la soumission aux forces de l’argent, bref, je dénonce les politiques menées avec arrogance partout en Europe et dans le monde par ceux qui ont toujours gouverné, ont tant échoué et si peu réussi. Cette contestation, cette réfutation, et enfin, cette nouvelle proposition, je les porte au nom de l’écologie, c’est-à-dire au nom de la seule idée neuve surgie depuis la chute du mur de Berlin.
L’écologie n’est pas une idéologie désincarnée, c’est la proposition politique basée sur la réalité des conditions de vie sur la planète. Quand la droite et la gauche s’affrontent depuis des siècles sur l’appropriation des moyens de production, nous écologistes, questionnons la finalité même de la production : à quoi sert de produire plus si c’est pour vivre moins bien, en détruisant les équilibres naturels, la faune, la flore, l’air, la terre et la mer ?
Avant d’être une politique, l’écologie est une sagesse, un principe de modération et de partage harmonieux des ressources limitées de notre planète. Ceux qui n’entendent rien à l’écologie n’entendent rien à la marche du monde. Ils nous mènent vers l’abîme, nous propulsent vers la catastrophe, par paresse et par lâcheté.