Ghilou a écrit :
Se réclamer écolo c'est un peu un aveu d’échec quelque part. Toutes les politiques devraient integrer l'écologie, qu'elles soient de droite ou de gauche. Maintenant c'est vrai que les militants écologie sont à l'origine de quelques belles conneries qu'il convient de mettre en évidence:
La sortie du nuculéaire, d'abord. C'est vrai quoi, on a une énergie
dont on a la maîtrise totale en condition d'exploitation normale et dont le niveau de sécurité, s'il n'est pas ultime, est tout à fait excellent. Mais on préfère agiter les bras et tout arrêter au risque de revenir a des énérgies qui elles sont systèmatiquement poluante avec des moulins à vent qui se multiplie pour pallier au problème. (question à 10 balles pour les physicien: l'énergie capté par les éoliennes n'atteindra pas sa destination originale, quid de l'impact sur les mouvements de masses d'air, sur l'erosion? Y'a pas d'énergie renouvelable, que des énergie détournée).
L'autre serait les malus carbone appliqué aux automobiles. Ou comment faire croire au pékin moyen que son diesel pourri pollue moins que le même moteur version essence, et le récompenser pour ce choix idiot à la foi d'un point de vue écologique et économique.
Et je ne parlerais pas de cette fâcheuse habitude de mettre les technophiles dans le même sacs que les cargo qui dégazent en haute mer. Comme si la technologie avait pour vocation de polluer.
tu oublies le détail des déchets dont notre"maitrise totale" consiste à les fourrer dans les entrailles de la terre... la fameuse technique de la saleté sous le tapis...