skynet a écrit :
Si ! il y a des raisons pour que ça change! même s'il y a des catastrophes naturelles qu'on ne maîtrise pas, on vit à une époque ou la dimension technologique a franchit un cap. Jusqu'au XIX ème siècle, ce que tu dis reste...valable. Et les humains de ces époques révolues ne pouvaient imaginer ce qui allait suivre.
Mais à notre époque [...]
A notre époque, ça change encore plus vite...
Citation:
[...] les choses pourraient se gater très sévèrement pour l'humanité: on est très nombreux, on consomme énormément et on pollue beaucoup trop.
Se plaindre du fait que l'humanité est en expansion est déjà le signe d'un certain cynisme occidental: ça n'a rien de nouveau. Ces thèses étaient développées il y a plus d'un siècle par un certain Thomas Malthus.
Citation:
je suis judéo chrétien? (v'là aut' chose!)
Du culture, certainement, tout comme moi. (à moi que certains éléments de ta biographie ne m'aient échappé)
Citation:
Regarde un peu les dégats causés par Total, rien que l'actu en ce moment.
Est ce qu'il y a une centaine d'années on avait autant d'évènnement hyper polluant comme ça?...il y a quelques temps : le golfe du mexique!
D'ailleurs, en ce moment même, l'air serait très bon dans la capitale.
Tiens, tout ceci ne serait-il pas lié à l'exploitation d'energies fossiles, auxquelles le nucléaire constitue pour l'heure l'une des seules alternatives fonctionnelles, rentables et dont les infrastructures existent ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!