salut a tous!!
me voici de retour dans l'univers de l'acnée.
l'été passé les boutons sont revenus en mega over force...evidement je me sui exposée comme un malade(faites surtout pas ma betise!!).
direction dermatho!! il m'a filé le contracné, c'est le generique du roacutane,...que dire a part que c'est un traitement de bourin mais vraiment tres efficace!!.
je prend du 30mg, apparement le traitement de tappette mais les premiers jours etaient un peu difficiles, ma peau etait limite un papirus, je vous promet, j'enelvais des lambeaux de peau sur le menton d'au moins 1cm même avec la crème hydratante que je mettais le matin. Ensuite ca empire les levres et les mains tres seches, resultat vaseline le soir label la journée et creme pour les mains, un calvaire pour moi.
les jours passent, j'ai bien dit des jours et pas des semaines ou mois! les premiers resultats apparaissent, puis la peau s'habitue et devient moins seche...aujourd'hui c'est genial plus de bouton nul par a part quelques piti sur les tampes!
pas mal d'effet secondaires, la fatigue et le courbatures, un peu dure a supporter etant en pre national au handball et accessoirement en terminale et donc le bac.
Dernier inconvenient la prise de sang, et oui une prise de sang avant chaque renouvellement du traitement est imposée.
aujourd'hui je n'ai plus que les levres seches comme effet secondaires alros si vouis etes prêt a suppporter tout ca allez y san reflechir