Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
Pour moi le moins mauvais c'est Macron...à tous points de vue.
Quand on sait qu'il n'a pas de programme pour le moment et qu'on ne sait pas ce qu'il veut faire, cette phrase est savoureuse
qu'on le veuille ou non, que ce soit conscient ou non, par sa jeunesse Macron incarne au moins un espoir de modernité, puisqu'il est en fait le seul dans cette campagne à assumer idées progressistes et réalisme économique en phase avec le marché.
alors à défaut de programme annoncé, il trace quand même petit à petit à coup de déclarations ici et là les contours de la politique qu'il pourrait mener s'il est élu.
par contre dans les débats, ça ne suffira pas, et il risque de s'écrouler s'il donne l'impression de fuir, car on a bien vu que les succès de Trump ou de Fillon à la primaire de la droite ou de Marine Le Pen (à l'heure actuelle) étaient aussi dus au fait qu'ils assumaient sans complexe leurs positions clivantes.
GuitaristeX a écrit :
PP a écrit :
merci Gx, j'ai regardé, et maintenant je comprends mieux pourquoi tu ne réponds pas : Mélenchon ne répond pas non plus : il élude, il prend des prétextes, mais il admet quand même qu'il va bien falloir qu'ils discutent, quand il aura le temps, la semaine prochaine, après son émission de France 2...
bon sinon j'ai été un peu déçu par ce que j'ai vu : les politiques gagnent vraiment à se voir porter la contradiction dans le cadre d'un débat ou d'un entretien avec des journalistes ; en meeting, ils déroulent, personne ne les contredit, tout le monde opine, quelle horreur...
autre sujet :
http://www.20minutes.fr/strasb(...)cains
d'habitude, je ne suis pas spécialement convaincu quand elle s'exprime, mais là elle devrait...
Quel commentaire fallacieux de ta part
Il explique clairement ses craintes.
visiblement tu as oblitéré ton esprit critique à l'égard de Mélenchon parce j'appelle pas ça des motifs suffisants (je résume honnêtement : il dit qu'il lui est impossible de travailler avec certaines personnalités Vallsistes du PS (dont acte), qu'il ne veut pas qu'on se paie sa tête et la tête de ceux qui croient en son projet, et qu'il est, grosso modo et texto "le seul garant") ; est-ce suffisant pour ne pas tenter de s'accorder sur l'essentiel (battre la droite, l'extrême-droite et engager la réforme constitutionnelle) ? pour moi clairement pas. il se nourrit de sa différence et entretient sans cesse la controverse avec ses seuls alliés potentiels, je trouve ça étrangement stérile pour ne pas dire suicidaire.