Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Il y a aussi le centre où le FN a fait 11,21%.
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
Bon, je remarque que pas grand monde ne soutient tes arguments Britney...

Et ben moi j'ai envie de dire "leave Britney alooooooone !" Euh... hum hum... non non, pas du tout... en fait j'ai envie de dire que je suis un peu de ton avis. Les excuses à deux balle pour ne pas aller voter, et ben c'est des excuses à deux balles.

Le droit de vote, c'est pas rien. Perso, je m'en fait un devoir. C'est pas bien compliqué de se bouger le cul un dimanche pour aller au bureau de vote, à patte, en famille. Ok, y'a pas LE candidat qui veut faire exactement ce que TU aurais fait... et ben tu te bouge le derche, et tu vas proposer un meilleur programme !
Certes, le raccourci est facile... mais en fait ce que ça veut dire simplement, c'est qu'une élection n'est rien de plus que le choix du moins pire ! Celui qui (ou la liste qui) représentera le plus tes idées, basta !
C'est la règle du jeu, et elle est quand même pas mal foutue par rapport aux règles du jeu en cours dans la plupart des autres pays du monde.

Voilà, c'est dit.

A dimanche prochain pour le deuxième tour, soyez là.

Edit : ah oui, je soutiens aussi Britney en tant que jeune cadre (bon, le dynamisme c'est relatif hein...) victime des préjugés à la con !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
et tu crois qu'il suffira juste de le dire et de le vouloir? (je demande ça sans provocation, ni aggressivité) et à quel niveau tu envisagerais d'intervenir( militant, ou te présenter)?

Ben non c'est bien pour ça qu'il y a peu de personnes qui s'investissent, et c'est bien pour ça que je préfère leur faire confiance. Les partis sont des instances démocratiques... Il faut commencer à la base...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
JumpingJack a écrit :

Certes, le raccourci est facile... mais en fait ce que ça veut dire simplement, c'est qu'une élection n'est rien de plus que le choix du moins pire ! Celui qui (ou la liste qui) représentera le plus tes idées, basta !

Si le système électoral est pensé dans cette optique, et ne permet pas à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les programmes de s'exprimer réellement, alors personnellement je ne me reconnais pas dans ce système. Si la démocratie consiste à choisir le candidat le moins mauvais, c'est quand même inquiétant. Ce n'est pas ma vision de cette dernière, qui est, pour moi, l'occasion d'exprimer toutes les opinions (d'où mon envie que le vote blanc soit enfin vraiment reconnu, ne serait-ce que symboliquement, ça serait déjà un bon début).
JumpingJack
Neorossi a écrit :
Si la démocratie consiste à choisir le candidat le moins mauvais, c'est quand même inquiétant.
Pas du tout, il en a toujours été ainsi. Si tu cherche LE candidat qui dira TOUT ce que toi même aurait dit, rien de plus, rien de moins, et bien ne cherche plus : c'est toi et personne d'autre.

La politique n'est qu'une question de compromis.
Ce que j'aimerai, c'est que Britney Spears m'explique comment il arrive a nous casser les bonbons avec son "soit tu votes, soit tu te presentes" et qu'il "pleure de rire" devant Patrice Drevet, qui fait ce qu'il dit, il se presentes. Faut qu'il m'explique ce paradoxe, j'en souris d'avance.
Neorossi
JumpingJack a écrit :
Neorossi a écrit :
Si la démocratie consiste à choisir le candidat le moins mauvais, c'est quand même inquiétant.
Pas du tout, il en a toujours été ainsi. Si tu cherche LE candidat qui dira TOUT ce que toi même aurait dit, rien de plus, rien de moins, et bien ne cherche plus : c'est toi et personne d'autre.

La politique n'est qu'un question de compromis.

Ah mais je suis d'accord avec ça, mais pour ces élections, j'ai (et pas que moi sûrement vu l'abstention) rarement vu des candidats aussi éloignés de mes préoccupations... Faut bien dire ce qui est, le "spectacle" que fut cette campagne a tout simplement été affligeant, se résumant à des querelles dignes de cour de maternelle, et faisant, c'est l'impression que j'en ai, passer les programmes clairement au second plan. Et à mon avis cela a été loin de donner aux gens envie de voter. Choisir le candidat le plus proche de ses convictions, sans qu'il les partage forcément toutes, et choisir le candidat qui s'en éloigne le moins, c'est pour moi deux choses différentes (et cette élection se résumait, pour moi, à la seconde option. Et à vrai dire, vu l'image que la politique a aujourd'hui, à mes yeux et à ceux de beaucoup je pense, c'est pas prêt de changer.).
JumpingJack
Neorossi a écrit :
[...]vu l'image que la politique a aujourd'hui, à mes yeux[...]
Je me permets de rectifier en : "Vu l'image que la télévision me renvoie de la politique aujourd'hui"...

Regarde un peu moins la télé, lis un peu plus les programmes.

Ceci n'est pas une attaque personnelle, et cela ne s'applique peut-être même pas à toi, mais j'ai un peu l'impression en ce moment que, pour beaucoup de monde, la politique se résume à ce qu'on en voit à la télévision, et que du coup on ne se donne même plus la peine de lire vraiment les programmes.

Oui oui je sais, un programme n'est rien d'autre qu'une série de promesses qui ne seront pas tenues... C'est ce que la télé vous fait croire, et c'est en effet ce que fait le président actuel (en suivant l'exemple de son prédécesseur), mais ce n'est pas une règle générale !
Invité
la politique c'est pour les nantis tout changement radical s'est fait par la force , tu ne peux rien changer en votant la classe dirigante quadrille le terrain , il vaut mieux te syndiquer si tu veux agir politiquement ou des actions plus directes mais illegales
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je souscris totalement à ces propos.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Faut pas non plus tout confondre, notamment la posture "anarchiste de droite", bidon de l'avoeu plus ou moins voilé des ses tenants, et une certaine tenue vestimentaire, reflet du goût de la personne qui la porte : c'est une question d'honnêteté là.

Ah mais sur un medium écrit tel que ce forum, la tenue vestimentaire ne peut être qu'un artifice !

N'ouvre pas la porte aux ignares tels que je ne les nommerai pas, et qui auraient vite fait, si leur moindre intelligence le leur permettait, de dire que, après tout, bien s'exprimer, sans faire de faute et dans un français correct, c'est très artificiel - et ce n'est pas la classe politique actuelle qui les démentira.

Paraître à son avantage, c'est important dans tous les contextes, mais il est vrai que bien souvent, la forme prend nettement le pas sur le fond...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
En regardant ces conneries de régionales sur le net, je suis (re)tombé sur une des affiches FN des dernières présidentielles:

"il y a de tout, partout, etc" d'accord on le sait, mais c'est pas vraiment ça le sujet.

On a compris la démarche d'un côté, mais pour elle, les motivations ? les idées, l'argent ? les deux ? choisir d'apparaitre publiquement, partisane ou pas, c'est une vraie décision à prendre. J'espère pour elle que c'est un peu pour les idées.
Neorossi
JumpingJack a écrit :

Regarde un peu moins la télé, lis un peu plus les programmes.

Fait. Alors, d'un côté, tu as ceux qui ont la même rengaine depuis des dizaines d'années (les extrêmes autrement dit), et pour ce qui est du PS et de l'UMP, ils ont, dans ma région en tout cas, quasiment le même programme (si bien que, si je devais choisir, je ne saurais même pas vers lequel me tourner. Inutile de dire qu'ils promettent la Lune à tous, plus d'emploi, plus de transport, plus de sécurité, plus de logement etc., avec quels moyens on en sait rien, mais ils le promettent.). Donc bon...

EDIT : programmes évidemment faits sous fond de "Bouh la gauche ils ont rien fait, votez pour nous !", et "Bouh Sarko il a rien fait, votez pour nous !". Mais globalement, les programmes en eux-mêmes, aucune différence. J'trouve ça un peu... Pathétique.
Invité
S a écrit :
En regardant ces conneries de régionales sur le net, je suis (re)tombé sur une des affiches FN des dernières présidentielles:

"il y a de tout, partout, etc" d'accord on le sait, mais c'est pas vraiment ça le sujet.

On a compris la démarche d'un côté, mais pour elle, les motivations ? les idées, l'argent ? les deux ? choisir d'apparaitre publiquement, partisane ou pas, c'est une vraie décision à prendre. J'espère pour elle que c'est un peu pour les idées.

qui est-ce?
GlamourPunks
Redstein a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Ballochet a écrit :
Franchement, je participerais à ce topic.

Ce sont des "guignols" qui, autrefois, ont plus dérangé le pouvoir que les anarchistes et leurs bombes artisanales, et ce par la seule force de la plume.

On ne m'a pas fait une peinture très "reluisante" de leur "descendance", car il y a toujours un truc qui s'appelle l'Action Française, un torchon ou un club de brutes avinées, bref rien de très élégant à ce qu'on m'a dit, mais autrefois ça avait plus de gueule.

Oh que oui.
C'est dommage d'ailleurs que le monarchisme soit monopolisé par des espèces de baltringues plus proches du nazillon de base que par des mecs qui se soucient de leur pays, de leur peuple et de son bien être !

...comme un roi, par exemple

Idéalement, oui.
C'est une vision qui repose sur l'espoir, certes, mais j'ose rêver qu'un jour l'on aura un souverain attaché et dévoué à son peuple. Ce n'est probablement qu'une utopie, mais je préfère croire en cela qu'en rien.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...