JumpingJack a écrit :
Neorossi a écrit :
Si la démocratie consiste à choisir le candidat le moins mauvais, c'est quand même inquiétant.
Pas du tout, il en a toujours été ainsi. Si tu cherche LE candidat qui dira TOUT ce que toi même aurait dit, rien de plus, rien de moins, et bien ne cherche plus : c'est toi et personne d'autre.
La politique n'est qu'une question de compromis.
C'te slogan, quelle blague !
Tu assimiles tout à n'importe quoi, ça donne un fameux bordel. Déjà, il n'y a pas une démocratie (étant donné que le terme est en soi assez nébuleux pour lui faire dire n'importe quoi), ne serait-ce qu'historiquement : à Athènes on ne votait pas pour un représentant, il était désigné au hasard, ce qui est assez génial d'ailleurs ; dans quelques navires pirates, le capitaine était élu par l'équipage entier, et déstitué selon ses performances, etc. Puis, si tu appelles "politique" l'activité politicienne, effectivement ce n'est que du compromis, jusque dans les syndicats eux-mêmes (je ne suis pas un grand fan de Zerzan, mais il a écrit un texte sympathique sur l'insurrection luddite et la mise en place des syndicats).
Bref, les grandes tirades sur l'enculage éternel m'ennuient fermement.
Redstein a écrit :
Paraître à son avantage, c'est important dans tous les contextes, mais il est vrai que bien souvent, la forme prend nettement le pas sur le fond...
Disons que quand ça se transforme en lubie compulsive, ça devient lassant au possible.
lui
Pendez-les tous.