Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
Redstein a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Ballochet a écrit :
Franchement, je participerais à ce topic.

Ce sont des "guignols" qui, autrefois, ont plus dérangé le pouvoir que les anarchistes et leurs bombes artisanales, et ce par la seule force de la plume.

On ne m'a pas fait une peinture très "reluisante" de leur "descendance", car il y a toujours un truc qui s'appelle l'Action Française, un torchon ou un club de brutes avinées, bref rien de très élégant à ce qu'on m'a dit, mais autrefois ça avait plus de gueule.

Oh que oui.
C'est dommage d'ailleurs que le monarchisme soit monopolisé par des espèces de baltringues plus proches du nazillon de base que par des mecs qui se soucient de leur pays, de leur peuple et de son bien être !

...comme un roi, par exemple

Idéalement, oui.
C'est une vision qui repose sur l'espoir, certes, mais j'ose rêver qu'un jour l'on aura un souverain attaché et dévoué à son peuple. Ce n'est probablement qu'une utopie, mais je préfère croire en cela qu'en rien.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Redstein
Ah non, désolé mon ptit Paint', ça va pas être possible : on n'a plus une seule guillotine en état de marche dans le Royaume...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
J'ouvrirais bien un topic Action Française pour recenser nos forces...

Ça ira je crois...
GlamourPunks
Redstein a écrit :
Ah non, désolé mon ptit Paint', ça va pas être possible : on n'a plus une seule guillotine en état de marche dans le Royaume...

Y'en a une au caveau des oubliettes, rue Galande. Mais je suis opposé à la peine de mort.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jjloco a écrit :
S a écrit :
En regardant ces conneries de régionales sur le net, je suis (re)tombé sur une des affiches FN des dernières présidentielles:

"il y a de tout, partout, etc" d'accord on le sait, mais c'est pas vraiment ça le sujet.

On a compris la démarche d'un côté, mais pour elle, les motivations ? les idées, l'argent ? les deux ? choisir d'apparaitre publiquement, partisane ou pas, c'est une vraie décision à prendre. J'espère pour elle que c'est un peu pour les idées.

qui est-ce?

Un jeu MB...

Non sérieusement je ne sais pas. Pas grave.
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Y'en a une au caveau des oubliettes, rue Galande. Mais je suis opposé à la peine de mort.

En état de marche ? C'est que c'est pratique pour ouvrir les noix de coco, ce truc !

Mais sérieusement, elle te vient d'où au juste, cette nostalgie bizarroïde ?

palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est chébran. A son âge, on essaye de se distinguer du reste de ses congénères.
GlamourPunks
Redstein a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

En état de marche ? C'est que c'est pratique pour ouvrir les noix de coco, ce truc !

Mais sérieusement, elle te vient d'où au juste, cette nostalgie bizarroïde ?

Pour être franc, je n'en sais rien. Et je ne suis pas "nostalgique" dans le sens où je pense que le système monarchique de l'époque était imparfait, mais qu'il aurait pu évoluer vers quelque chose de meilleur. C'est un sentiment, en somme.
Citation:
C'est chébran. A son âge, on essaye de se distinguer du reste de ses congénères.

Si je voulais me démarquer de mes "congénères" (je pense que tu veux dire "des gens de mon entourage proche"), je serais aux Jeunes Pop' avec un polo sur les épaules et un sourire ultra-bright.
L'enfer.

edit : Quoique, avec mon déménagement prochain dans le XVIe (merci l'Allemagne nazie), je vais ptêt devoir acheter un Lacoste rose bonbon, histoire de pouvoir faire le trajet jusqu'au métro sain et sauf.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Monsieur M
JumpingJack a écrit :
Neorossi a écrit :
Si la démocratie consiste à choisir le candidat le moins mauvais, c'est quand même inquiétant.
Pas du tout, il en a toujours été ainsi. Si tu cherche LE candidat qui dira TOUT ce que toi même aurait dit, rien de plus, rien de moins, et bien ne cherche plus : c'est toi et personne d'autre.

La politique n'est qu'une question de compromis.

C'te slogan, quelle blague !
Tu assimiles tout à n'importe quoi, ça donne un fameux bordel. Déjà, il n'y a pas une démocratie (étant donné que le terme est en soi assez nébuleux pour lui faire dire n'importe quoi), ne serait-ce qu'historiquement : à Athènes on ne votait pas pour un représentant, il était désigné au hasard, ce qui est assez génial d'ailleurs ; dans quelques navires pirates, le capitaine était élu par l'équipage entier, et déstitué selon ses performances, etc. Puis, si tu appelles "politique" l'activité politicienne, effectivement ce n'est que du compromis, jusque dans les syndicats eux-mêmes (je ne suis pas un grand fan de Zerzan, mais il a écrit un texte sympathique sur l'insurrection luddite et la mise en place des syndicats).
Bref, les grandes tirades sur l'enculage éternel m'ennuient fermement.

Redstein a écrit :
Paraître à son avantage, c'est important dans tous les contextes, mais il est vrai que bien souvent, la forme prend nettement le pas sur le fond...

Disons que quand ça se transforme en lubie compulsive, ça devient lassant au possible.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Paint' : tu veux dire qu'être monar, c'est courant chez tes congénères ?

GlamourPunks
Redstein a écrit :

Non, mais ça les choques beaucoup moins que si j'étais Jeune Pop', parce que même monarco, je reste avec une vision "de gauche" (même si pour moi, penser au bien être des gens ne me parait pas de gauche, mais juste du bon sens).
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Paraître à son avantage, c'est important dans tous les contextes, mais il est vrai que bien souvent, la forme prend nettement le pas sur le fond...

Disons que quand ça se transforme en lubie compulsive, ça devient lassant au possible.

Ah, on est bien d'accord. De mon ptit point de vue, c'est un symptôme de vacuité assez parlant, qui définit d'ailleurs parfaitement notre espèce (j'allais dire époque, mais en fait non).

Redstein
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Non, mais ça les choques beaucoup moins que si j'étais Jeune Pop', parce que même monarco, je reste avec une vision "de gauche" (même si pour moi, penser au bien être des gens ne me parait pas de gauche, mais juste du bon sens).

Et alors : monarchie absolue ou monarchie constitutionnelle ?

GlamourPunks
Redstein a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Et alors : monarchie absolue ou monarchie constitutionnelle ?

Je dois avouer que j'hésite. J'aurais tendance à pencher vers la monarchie absolue, mais même avec toute la foi que je peux avoir en les choix de Dieu, ça me parait déraisonnable... Et la monarchie constitutionnelle, si tu l'entends comme en Angleterre, ça n'a pas vraiment de sens d'avoir un Roi.
Je pense que le peuple devrait pouvoir destituer légalement et par les urnes le monarque s'il ne fait pas son travail, et ce de sa propre volonté.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Redstein
On pourrait même l'élire pour cinq ans, nan ?

(Ça tombe bien, on est habitués)

GlamourPunks a écrit :
Je pense que le peuple devrait pouvoir destituer légalement et par les urnes le monarque s'il ne fait pas son travail, et ce de sa propre volonté.

Vu que les français sont des girouettes, on aurait droit a de nouvelles elections toutes les 2 semaines .

En ce moment sur backstage...