Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks a écrit :
Je pense que le peuple devrait pouvoir destituer légalement et par les urnes le monarque s'il ne fait pas son travail, et ce de sa propre volonté.

Vu que les français sont des girouettes, on aurait droit a de nouvelles elections toutes les 2 semaines .
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'étais en train de dormir alors j'ai pas eu le temps de tout relire. Pour répondre simplement à Satch sur mon dernier post: ne me fais pas la leçon sur les responsabilité d'un élu et l'accessibilité de ces fonctions. Mon père a été élu local pendant des années: quand j'étais gamin, même à 8 ans, je me rendais compte de l'engagement que ça représentait. .. Et une des leçons que j'en ai retiré, c'est tout le monde a la possiilité, a son niveau, de s'engager. C'est juste une question de volonté

Premièrement, s'occuper de la fête à neuneu dans un bed de 500 personne c'est déjà, et dans un sens très noble, assumer des responsabilités collectives-> Avant de considérer ça avec mépris, essayes de participer un peu à la vie collective de ton bled (associative, municipale etc): cela représente déjà beaucoup de boulot et d'engagement. S'il n'y avait pas, dans chaque bled de France, quelques personnes capables de donner de leur temps à la collectivité en organisant des fêtes à Neuneu, le âys ne tournerait tout simplement pas.

Par ailleurs, il y a un truc qui me fait quand même sourire quand les gens parlent de l'inaccessibilité des hautes fonctions: certains postes dans notre pays sont en effet reservés à l'"elite", mais je rapellerait, juste pour mémoire, que l'u de nos ancians premiers ministres récent occupait avant la très distinguée fonction de sénateur-maire de Chassneuil du Poitou. Beregovoy a été premier ministre alors qu'il avait un CAP de menuiserie...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GlamourPunks
Redstein a écrit :
On pourrait même l'élire pour cinq ans, nan ?

(Ça tombe bien, on est habitués)

Je suis pour un pouvoir héréditaire, hein
Je parle de voter pour la destitution, pas le remplaçant

Citation:
Vu que les français sont des girouettes, on aurait droit a de nouvelles elections toutes les 2 semaines .

Il suffit de limiter ce droit... Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi j'en parle, ce n'est qu'un fol espoir.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Mais si le Dauphin est mineur ? S'il est inexistant ? S'il est consanguin ? (Bon, ça c'est presque un préalable.)

Aaaaah, les délices d'une bonne Régence !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GlamourPunks
Je te sens vaguement narquois
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
JadedHeart
Josh43 a écrit :
Bon j'étais en train de dormir alors j'ai pas eu le temps de tout relire. Pour répondre simplement à Satch sur mon dernier post: ne me fais pas la leçon sur les responsabilité d'un élu et l'accessibilité de ces fonctions. Mon père a été élu local pendant des années: quand j'étais gamin, même à 8 ans, je me rendais compte de l'engagement que ça représentait. .. Et une des leçons que j'en ai retiré, c'est tout le monde a la possiilité, a son niveau, de s'engager. C'est juste une question de volonté

Premièrement, s'occuper de la fête à neuneu dans un bed de 500 personne c'est déjà, et dans un sens très noble, assumer des responsabilités collectives-> Avant de considérer ça avec mépris, essayes de participer un peu à la vie collective de ton bled (associative, municipale etc): cela représente déjà beaucoup de boulot et d'engagement. S'il n'y avait pas, dans chaque bled de France, quelques personnes capables de donner de leur temps à la collectivité en organisant des fêtes à Neuneu, le âys ne tournerait tout simplement pas.

Par ailleurs, il y a un truc qui me fait quand même sourire quand les gens parlent de l'inaccessibilité des hautes fonctions: certains postes dans notre pays sont en effet reservés à l'"elite", mais je rapellerait, juste pour mémoire, que l'u de nos ancians premiers ministres récent occupait avant la très distinguée fonction de sénateur-maire de Chassneuil du Poitou. Beregovoy a été premier ministre alors qu'il avait un CAP de menuiserie...

1/ quand je parlais du boulot de prof dans l'éducation nationale parce que j'avais une personne de ma famille qui était prof de Maths au lycée on m'a dit de fermer ma gueule et que ca ne devait pas etre pris comme une généralité...je vois pas pourquoi ca serait différent pour toi avec ton experience mais bon bref soit

2/t'as rien pigé...je ne juge pas la louable action que cela représente je dis juste que ca ne représente pas le même temps d'engagement et les mêmes responsabilités que pour un mec qui s'occupe du budget ou qui est au conseil régional.

3/ et c'est arrivé combien de fois depuis?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Il suffit de limiter ce droit... Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi j'en parle, ce n'est qu'un fol espoir.

Les gens ne savent plus quoi inventer pour justifier leur flemme..

Dites-nous:" J'ai paumé ma carte d'electeur" ou "J'avais la flemme et j'ai préféré rester à la maison devant la play/le foute", ou "j'ai pas voté parce que j'ai pas réussi à lire les programmes c'est écrit trop petit avec des mots compliqués" ce genre de choses: c'est pas très glorieux mais au moins c'est crédible.
Tandis que cette posture monarchiste désabusée nostalgique à 2 balles, c'est risible, franchement.
Ballochet
Jacques Perret, quel flemmard!

Encore un qui ne savait pas lire les programmes et qui préférait jouer à la play.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Dites-nous:" J'ai paumé ma carte d'electeur" ou "J'avais la flemme et j'ai préféré rester à la maison devant la play/le foute", ou "j'ai pas voté parce que j'ai pas réussi à lire les programmes c'est écrit trop petit avec des mots compliqués" ce genre de choses: c'est pas très glorieux mais au moins c'est crédible.
Tandis que cette posture monarchiste désabusée nostalgique à 2 balles, c'est risible, franchement.

C'était de l'humour de la part de GlamourBidule il me semble non ?
Josh43
Ballochet a écrit :

Encore un qui ne savait pas lire les programmes et qui préférait jouer à la play.

Jacques Perret je n'en sais rien, mais au moins il a écris quelques pavés pour s'exprimer. Il ne s'est peut-être pas engagé politiquement, mais justement: il a ecrit pour exprimer ses idées... En effet n ne peux certainement pas le taxer de flemme

Ceux qui se justifient en écrivant son nom sur un forum, en revanche, bien...
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Je te sens vaguement narquois

Ben oui et non - après tout, j'aime bien les romans de cape et d'épée

Josh43
palikao a écrit :
Josh43 a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

C'était de l'humour de la part de GlamourBidule il me semble non ?

Possible ^^'
désolé je suis un peu assomé aux médocs là donc je suis peut-être un peu ) l'ouest!

GlamourPunk, si j'ai pas compris ton humour, désolé! c'est le grog... (a propos j'vais retourner m'en j'ter un p'tit, moi (quoi ? Non je ne profite pas de ma maladie pour picoler dans le dos de ma femme...)
GlamourPunks
Well. Je suis monarchiste, c'est un fait. Après, je préfère faire de l'humour là dessus que d'être comme tous les horribles de l'AF ou autres roycos sérieux comme des papes (et souvent relativement bornés, violents et peu ouverts au dialogue)...

Citation:

Je ne suis même pas inscrit sur les listes. Mais par chez moi ce n'est pas très fatiguant d'aller voter : ça prend grand max dix minutes (5 pour y aller, 1 pour voter, 5 pour revenir, grosso modo).
C'est juste que par idéologie, je ne voterai pas. Je suis opposé au PRINCIPE de droit de vote, donc je ne vois pas pourquoi je bafouerai mon idée. Si vous voulez voter et profiter de votre droit, ce ne sont pas trop mes affaires, et le fait que je ne vote pas ne sont pas trop les vôtres non plus, donc je ne vos pas pourquoi vous me les brisez avec.

Citation:
posture monarchiste désabusée nostalgique à 2 balles

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je suis désabusé vis à vis de la possibilité d'avoir une monarchie en France...

Citation:

La liste de ces flemmards est longue !

Citation:

Donc, en fait, pour toi, soit on vote, soit on écrit des pavés pour dire pourquoi on ne vote pas alors que d'autres l'ont parfaitement théorisé avant ?
Ce n'est donc pas Dieu possible d'adhérer à des idées sans forcément les avoir écrites ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Josh43
GlamourPunks a écrit :
Well. Je suis monarchiste, c'est un fait. Après, je préfère faire de l'humour là dessus que d'être comme tous les horribles de l'AF ou autres roycos sérieux comme des papes (et souvent relativement bornés, violents et peu ouverts au dialogue)...

Citation:

Je ne suis même pas inscrit sur les listes. Mais par chez moi ce n'est pas très fatiguant d'aller voter : ça prend grand max dix minutes (5 pour y aller, 1 pour voter, 5 pour revenir, grosso modo).
C'est juste que par idéologie, je ne voterai pas. Je suis opposé au PRINCIPE de droit de vote, donc je ne vois pas pourquoi je bafouerai mon idée. Si vous voulez voter et profiter de votre droit, ce ne sont pas trop mes affaires, et le fait que je ne vote pas ne sont pas trop les vôtres non plus, donc je ne vos pas pourquoi vous me les brisez avec.

Citation:
posture monarchiste désabusée nostalgique à 2 balles

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je suis désabusé vis à vis de la possibilité d'avoir une monarchie en France...

Citation:

La liste de ces flemmards est longue !

Citation:

Donc, en fait, pour toi, soit on vote, soit on écrit des pavés pour dire pourquoi on ne vote pas alors que d'autres l'ont parfaitement théorisé avant ?
Ce n'est donc pas Dieu possible d'adhérer à des idées sans forcément les avoir écrites ?

Ben au moins on a un discours un peu plus étoffé que "Jacques Perret il pense comme moi et il a écrit plein de bouquins"
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Je suis opposé au PRINCIPE de droit de vote, donc je ne vois pas pourquoi je bafouerai mon idée.

Mais alors pour la destitution, va y avoir un problème - remarque, y a toujours le bon vieux coup d'État...

Ballochet
C'est un exemple parmi d'autres pour montrer que si on ne vote pas, on n'est pas forcément un analphabète intellectuellement paresseux.

Et ce n'est pas le fait qu'il soit écrivain, rémouleur, concierge ou boulanger qui lui apporte le privilège de pouvoir s'abstenir sans être considéré comme un débile profond.
Le fait d'exprimer ses idées, en écrivant, en gueulant dans la rue ou en chantant une sérénade non plus, tout le monde exprime ses idées.

Tu te plains de pas avoir de discours étoffé, mais je me demande si tes insultes méritent une réponse courtoise.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur backstage...