Ballochet a écrit :
C'est un exemple parmi d'autres pour montrer que si on ne vote pas, on n'est pas forcément un analphabète intellectuellement paresseux.
Et ce n'est pas le fait qu'il soit écrivain, rémouleur, concierge ou boulanger qui lui apporte le privilège de pouvoir s'abstenir sans être considéré comme un débile profond.
Le fait d'exprimer ses idées, en écrivant, en gueulant dans la rue ou en chantant une sérénade non plus, tout le monde exprime ses idées.
Tu te plains de pas avoir de discours étoffé, mais je me demande si tes insultes méritent une réponse courtoise.
Non mais attends: 'faut pas croire que parce que j'ai employé les mots "play" et "foute" je te prends pour un gros beauf' analphabète, hein
... Enfin disons qu'on a tous nos moments beaufs... Dans d'autres occasions (visites de belles-doches ou autres), c'est moi qui me comporte en gros beauf' flemmard et qui préfère rester devant la TV.
Ce que je voulais dire en gros, c'est que l'excuse "J'ai pas voté parce que je suis humain, donc gros flemmard, beauf et con" est plus nble a mes yeux que "j'ai pas voté passque blblabla Jacques Perret gnagnagna"
tu vois? C'est con, mais c'est humain, on passe l'éponge...
mais faut pas prendre l'insulte pour toi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!