Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
C'est un exemple parmi d'autres pour montrer que si on ne vote pas, on n'est pas forcément un analphabète intellectuellement paresseux.

Et ce n'est pas le fait qu'il soit écrivain, rémouleur, concierge ou boulanger qui lui apporte le privilège de pouvoir s'abstenir sans être considéré comme un débile profond.
Le fait d'exprimer ses idées, en écrivant, en gueulant dans la rue ou en chantant une sérénade non plus, tout le monde exprime ses idées.

Tu te plains de pas avoir de discours étoffé, mais je me demande si tes insultes méritent une réponse courtoise.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est tellement grotesque que je croyais à de l'humour, mais en fait c'est bien sérieux j'ai l'impression. Mea Culpa Josh43.

On croirait à une imitation d'un ado en crise/recherche d'identité by Elie Semoun ou les Inconnus. Assez improbable.
GlamourPunks
palikao a écrit :
C'est tellement grotesque que je croyais à de l'humour, mais en fait c'est bien sérieux j'ai l'impression. Mea Culpa Josh43.

On croirait à une imitation d'un ado en crise/recherche d'identité by Elie Semoun ou les Inconnus. Assez improbable.

Le fait d'avoir un avis différent du tien, ou celui de ne pas voter ?

C'est dingue à quel point c'est lourd, les fanatiques des idéologies, d'un bord comme d'un autre...
Citation:
Mais alors pour la destitution, va y avoir un problème - remarque, y a toujours le bon vieux coup d'État...

Le seul cas pour lequel je suis d'accord, car si tout un peuple se lève massivement sans concertation, c'est qu'il y a un gros problème. D'ailleurs on devrait en prendre de la graine dans la démocratie, la sécurité pour cinq ans, c'est trop facile.

Citation:
Ben au moins on a un discours un peu plus étoffé que "Jacques Perret il pense comme moi et il a écrit plein de bouquins"

Donc, selon toi, le principe même de s'appuyer sur une source ou de s'affilier à un mouvement idéologique est farfelu, right ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Ballochet
Putain de merde, mais il a le droit d'avoir ses idées non?

Je trouve ça très intolérant de ta part, pali, ce n'est pas très démocratique comme attitude.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
C'est un exemple parmi d'autres pour montrer que si on ne vote pas, on n'est pas forcément un analphabète intellectuellement paresseux.

Et ce n'est pas le fait qu'il soit écrivain, rémouleur, concierge ou boulanger qui lui apporte le privilège de pouvoir s'abstenir sans être considéré comme un débile profond.
Le fait d'exprimer ses idées, en écrivant, en gueulant dans la rue ou en chantant une sérénade non plus, tout le monde exprime ses idées.

Tu te plains de pas avoir de discours étoffé, mais je me demande si tes insultes méritent une réponse courtoise.

Non mais attends: 'faut pas croire que parce que j'ai employé les mots "play" et "foute" je te prends pour un gros beauf' analphabète, hein ... Enfin disons qu'on a tous nos moments beaufs... Dans d'autres occasions (visites de belles-doches ou autres), c'est moi qui me comporte en gros beauf' flemmard et qui préfère rester devant la TV.

Ce que je voulais dire en gros, c'est que l'excuse "J'ai pas voté parce que je suis humain, donc gros flemmard, beauf et con" est plus nble a mes yeux que "j'ai pas voté passque blblabla Jacques Perret gnagnagna"
tu vois? C'est con, mais c'est humain, on passe l'éponge...
mais faut pas prendre l'insulte pour toi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao a écrit :

Ca me confirme dans l'idée que quand on pense pas comme toi, on est forcément un deumeuré .
GlamourPunks
Certes, mais ta vision est un peu étriquée, non ?
En gros, tu n'acceptes que l'excuse de la flemme en excluant toute autre idéologie qui s'opposerait au fait de voter... Ce n'est pas un peu avoir des œillères ? Évidemment, moult personnes ne vont pas voter par flemme (ou par ignorance). Ce n'est pas pour autant que d'autres ne vont pas voter par choix.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :
On pourrait même l'élire pour cinq ans, nan ?

(Ça tombe bien, on est habitués)

Je suis pour un pouvoir héréditaire, hein
Je parle de voter pour la destitution, pas le remplaçant

Il va falloir de grandes familles royales pour remplacer ceux qui sont destitués démocratiquement.
Personnellement j'opte pour une action plus rigoureuse : ceux qui auront été destitués seront également décapités (je prône le rétablissement de la peine de mort mais attention hein uniquement pour les rois).

c'est de l'humour avant de m'écrouler dans mon lit
JadedHeart
Ballochet a écrit :
Putain de merde, mais il a le droit d'avoir ses idées non?

non
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ballochet
J'ai dit que j'avais eu la flemme de voter, ça n'implique que moi, pas Paint'.

J'ai sorti l'exemple de Jacques Perret pour montrer que comme Paint', on pouvait s'abstenir par conviction.

Raw Section.
Le saint
C'est malheureux à admettre, mais le concept d'une gauche chiante bien enracinée sur G.com est une réalité.

Moi, mon excuse pour ne pas voter, c'est que je m'en rappelai plus.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
GlamourPunks
_Hazard_ a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Il va falloir de grandes familles royales pour remplacer ceux qui sont destitués démocratiquement.
Personnellement j'opte pour une action plus rigoureuse : ceux qui auront été destitués seront également décapités (je prône le rétablissement de la peine de mort mais attention hein uniquement pour les rois).

Mwahahahaha. Tu me diras, ça doit être assez motivant. Je me demande si les gens seraient capables de voter destitution sur destitution juste pour le fun de faire tuer des gens !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
palikao
  • Special Supra utilisateur
GlamourPunks a écrit :
palikao a écrit :

C'est dingue à quel point c'est lourd, les fanatiques des idéologies, d'un bord comme d'un autre...

Allez, petit défi, trouves-moi une seule ligne de discours idéologique fanatique de ma part, pro-vote ou bolchévico-jesaispasquoi dans la discussion...

J'en ai rien à secouer que tu ne votes pas, je ne fais pas parti des extrémistes du vote.

Sinon, la posture de monarchiste, ça épate les filles en soirée ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GlamourPunks a écrit :
Évidemment, moult personnes ne vont pas voter par flemme (ou par ignorance).

Nous sommes déjà d'accord sur ce point.

Maintenant, je vais te préciser un peu ma pensée, en dehors de ton cas personel ou de celui de Ballochet: je veux bien vous accorder le crédit de vos idées (pour ce soir ), afin de ne pas tomber dans l'affrontement personel stérile...

Tu conviens donc que la plupart des abstentionnistes ne se sont pas déplacé dimanche par flemme et par ignorance.

Or moi ce que je sais, parce que j'en ai interrogé pas mal, des abstentionnistes, dans ma carrière, c'est qu'ils ont TOUS, sans exception, un discours idéologique très bien rodé pour masquer leur flemme. C'est pourquoi votre discours, même s'il est sincère, résonne un peu comme du réchauffé à mes oreilles.
Et c'est pour ça que je réagis de manière un peu provocatrice: parce que je sais que la majorité des abstentionnistes de ce pays ne s'abstiennent que par flemme...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GlamourPunks a écrit :
_Hazard_ a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Redstein a écrit :

Mwahahahaha. Tu me diras, ça doit être assez motivant. Je me demande si les gens seraient capables de voter destitution sur destitution juste pour le fun de faire tuer des gens !
J'aurai bien aimé moi voir Louis XVI se faire décapité. La fin de pas mal de siècles de servitude ça se fête. Et puis la curiosité de voir si le sang est bien bleu, ça motive aussi.
GlamourPunks
palikao a écrit :
GlamourPunks a écrit :
palikao a écrit :

Allez, petit défi, trouves-moi une seule ligne de discours idéologique fanatique de ma part, pro-vote ou bolchévico-jesaispasquoi dans la discussion...

J'en ai rien à secouer que tu ne votes pas, je ne fais pas parti des extrémistes du vote.

Sinon, la posture de monarchiste, ça épate les filles en soirée ?

J'utilisais le grand mot du fanatisme parce que tu prends avec agressivité les choses dès que l'on n'est pas d'accord avec toi. C'est peut-être moi qui saisit mal ta façon de t'exprimer, mais j'ai vraiment l'impression d'une agressivité dans tes messages.
Et pour ta question, je ne sais pas, je me souviens rarement des soirées
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...