Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
palikao a écrit :
GlamourPunks a écrit :
palikao a écrit :
C'est tellement grotesque que je croyais à de l'humour, mais en fait c'est bien sérieux j'ai l'impression. Mea Culpa Josh43.

On croirait à une imitation d'un ado en crise/recherche d'identité by Elie Semoun ou les Inconnus. Assez improbable.

Le fait d'avoir un avis différent du tien, ou celui de ne pas voter ?

C'est dingue à quel point c'est lourd, les fanatiques des idéologies, d'un bord comme d'un autre...

Allez, petit défi, trouves-moi une seule ligne de discours idéologique fanatique de ma part, pro-vote ou bolchévico-jesaispasquoi dans la discussion...

J'en ai rien à secouer que tu ne votes pas, je ne fais pas parti des extrémistes du vote.

Sinon, la posture de monarchiste, ça épate les filles en soirée ?

J'utilisais le grand mot du fanatisme parce que tu prends avec agressivité les choses dès que l'on n'est pas d'accord avec toi. C'est peut-être moi qui saisit mal ta façon de t'exprimer, mais j'ai vraiment l'impression d'une agressivité dans tes messages.
Et pour ta question, je ne sais pas, je me souviens rarement des soirées
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
palikao
  • Special Supra utilisateur
varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :
C'est tellement grotesque que je croyais à de l'humour, mais en fait c'est bien sérieux j'ai l'impression. Mea Culpa Josh43.

On croirait à une imitation d'un ado en crise/recherche d'identité by Elie Semoun ou les Inconnus. Assez improbable.

Ca me confirme dans l'idée que quand on pense pas comme toi, on est forcément un deumeuré .

Si ça te confirme dans ton idée c'est parfait, comme ça t'auras pas perdu ta soirée

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit ici. Les gens ont autant le droit d'avoir un avis différent du mien que j'ai le droit d'exprimer mon désaccord avec le leur, de la manière dont je l'entends.
Cependant, contrairement à toi, j'insulte assez rarement mes interlocuteurs.
Tu le sais très bien mais tu fais semblant de rien, l'essentiel des abstentionnistes sont blasés. Ils ont été gouverné par la gauche, puis la droite, pour revenir a gauche et ensuite a droite, et pour voir quoi ? Aucun changement. Aucun changement car soit les élus en ont rien a battre une fois élu, ou que ceux qui veulent faire bouger les choses, c'est tout de suite la levée de bouclier, et les descente dans la rue, quoi que soit le sujet ... Moi je suis resté bien au chaud chez moi hier, j'en ai pas honte, meme si je suis de droite et qu'elle n'est pas passé comme c'etait prévu, j'en ai rien a faire car je sais que ca changerait rien pour moi.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
varacalliyann a écrit :
Tu le sais très bien mais tu fais semblant de rien, l'essentiel des abstentionnistes sont blasés. Ils ont été gouverné par la gauche, puis la droite, pour revenir a gauche et ensuite a droite, et pour voir quoi ? Aucun changement. Aucun changement car soit les élus en ont rien a battre une fois élu, ou que ceux qui veulent faire bouger les choses, c'est tout de suite la levée de bouclier, et les descente dans la rue, quoi que soit le sujet ... Moi je suis resté bien au chaud chez moi hier, j'en ai pas honte, meme si je suis de droite et qu'elle n'est pas passé comme c'etait prévu, j'en ai rien a faire car je sais que ca changerait rien pour moi.

@Ballochet, GlamourPunks: vous voyez? Très précisément le genre de discours creux dont je parlais plus haut !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
Merci de ne pas amalgamer les abstentionnistes ou quiconque, d'ailleurs, derrière des analyses personnelles dont les fondements restent nébuleux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JumpingJack
Josh43 a écrit :
varacalliyann a écrit :

@Ballochet, GlamourPunks: vous voyez? Très précisément le genre de discours creux dont je parlais plus haut !
Hé, ho, vas-y doucement... vas pas nous le remotiver à voter, il risque d'y aller... qu'il reste chez lui, c'est très bien...
JumpingJack
Même s'il promet de t'attendre tout nu dans l'isoloir ? Grrrr...

Bon, ça devient de plus en plus nul mes tentatives d'humour... de toute façon je ne sais pas faire rire les mecs de droite, c'est comme ça.

Bonne nuit.
JadedHeart
Josh43 a écrit :
varacalliyann a écrit :

je vois pas le discours creux..le mec te dit qu' à force d'avoir alterner droite puis gauche suffrage après suffrage et de ne pas être écouté par les gens au pouvoir ca le gonfle.Tu préfères quoi que le mec te dise "cest trop cool ca fait des années qu'on me prend pour un con et que je me fais enfiler mais j'aime ça alors je vais retenter un coup juste histoire de faire plaisir aux gars de G.com" je vois réellement pas pourquoi son discours mérite d'être pris à parti.

Je comprend ton attachement au devoir civique mais j'accorde autant de crédit à la la flemme qu'au désabusement.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
Par contre, un truc qui explique peut-être l'abstention à droite : le faible éventail de choix.

Si tu es de droite et que tu veux prendre part au vote, en général 3 solutions : UMP (mais déçu/cocu du sarkosme...), FN (mais culpabilité à glisser un bulletin FN dans la boiboite, même si quand même il y en a beaucoup trop des ara... euh... ou alors tout simplement de droite mais tendance molle/gaulliste) ou un obscure parti étiqueté divers droite anecdotique.

A gauche on a quand même plus de choix.
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Citation:
Mais alors pour la destitution, va y avoir un problème - remarque, y a toujours le bon vieux coup d'État...

Le seul cas pour lequel je suis d'accord, car si tout un peuple se lève massivement sans concertation, c'est qu'il y a un gros problème.

La révolution institutionnalisée et codifiée, quoi... Ça pourrait être rigolo... Et comme le dit Hazard, une tite décapitation de temps en temps, ça le serait encore plus (les chaînes de télé se battraient pour l'exclu)...

GlamourPunks a écrit :
D'ailleurs on devrait en prendre de la graine dans la démocratie, la sécurité pour cinq ans, c'est trop facile.

Ça, c'est certain...

En fait, l'idée n'est pas si mauvaise si on remplace le parasite consanguin par un monarque issu du peuple (ce dernier étant une grande famille, on y trouvera à coup sûr le Dauphin suivant)...

...et surtout si on supprime une fois pour toutes cet autre parasite qu'est le politicien professionnel...

On remplace la caste politique défunte par un Conseil de la Chose publique chargé de la formation des administrateurs et législateurs temporaires (désignés par sms sous la direction d'un collège de notables composé de Valérie Damidot, Cyril Lignac, Michel Drucker, Michel Denisot et Christine Bravo), et le tour est joué !

Mais quid de la loi salique, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GlamourPunks
Bah y'a le parti de Dupont-Aignan, là, je sais plus comment (qui a fait autant que le NPA ou le Modem, si je ne m'abuse).
Et y'a Liste Chrétienne, je crois, mais vu leurs affiches, qui ira les prendre au sérieux ?

Citation:
En fait, l'idée n'est pas si mauvaise si on remplace le parasite consanguin par un monarque issu du peuple (ce dernier étant une grande famille, on y trouvera à coup sûr le Dauphin suivant)...

Vu ce que sont devenus les prétendants au trône en même temps, ça parait couler de source. D'autant qu'il faut épurer la noblesse de tous ceux qui n'ont fait que se donner la peine de naître, sans s'instruire ou travailler.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
palikao
JadedHeart a écrit :
Josh43 a écrit :
varacalliyann a écrit :

je vois pas le discours creux..le mec te dit qu' à force d'avoir alterner droite puis gauche suffrage après suffrage et de ne pas être écouté par les gens au pouvoir ca le gonfle.Tu préfères quoi que le mec te dise "cest trop cool ca fait des années qu'on me prend pour un con et que je me fais enfiler mais j'aime ça alors je vais retenter un coup juste histoire de faire plaisir aux gars de G.com" je vois réellement pas pourquoi son discours mérite d'être pris à parti.

Je comprend ton attachement au devoir civique mais j'accorde autant de crédit à la la flemme qu'au désabusement.

C'est quand même con, pour un type de droite, d'être gonflé de la droite au pouvoir non ?
JadedHeart
palikao a écrit :
Par contre, un truc qui explique peut-être l'abstention à droite : le faible éventail de choix.

Si tu es de droite et que tu veux prendre part au vote, en général 3 solutions : UMP (mais déçu/cocu du sarkosme...), FN (mais culpabilité à glisser un bulletin FN dans la boiboite, même si quand même il y en a beaucoup trop des ara... euh... ou alors tout simplement de droite mais tendance molle/gaulliste) ou un obscure parti étiqueté divers droite anecdotique.

A gauche on a quand même plus de choix.

Oui enfin à gauche vous avez votre fn (pas dans le sens raciste mais parti de la honte) bien à vous: le NPA.

Bon eux ils aiment les arabes mais juste pour redorer leur blason en mettant une en tête de liste je crois si ca c'est pas beau comme methode
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
GlamourPunks a écrit :
Bah y'a le parti de Dupont-Aignan, là, je sais plus comment (qui a fait autant que le NPA ou le Modem, si je ne m'abuse).
Et y'a Liste Chrétienne, je crois, mais vu leurs affiches, qui ira les prendre au sérieux ?

Hum, ce genre de parti ne se présente pas partout. Dupont-glandu et la Liste Chrétienne, c'était qu'en Ille-de-France.
GlamourPunks
Au temps pour moi alors. Vous aviez quoi en Bretagne ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...