Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
Au temps pour moi alors. Vous aviez quoi en Bretagne ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
palikao
  • Special Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
Par contre, un truc qui explique peut-être l'abstention à droite : le faible éventail de choix.

Si tu es de droite et que tu veux prendre part au vote, en général 3 solutions : UMP (mais déçu/cocu du sarkosme...), FN (mais culpabilité à glisser un bulletin FN dans la boiboite, même si quand même il y en a beaucoup trop des ara... euh... ou alors tout simplement de droite mais tendance molle/gaulliste) ou un obscure parti étiqueté divers droite anecdotique.

A gauche on a quand même plus de choix.

Oui enfin à gauche vous avez votre fn (pas dans le sens raciste mais parti de la honte) bien à vous: le NPA.

Bon eux ils aiment les arabes mais juste pour redorer leur blason en mettant une en tête de liste je crois si ca c'est pas beau comme methode

Je suis pas un fan du facteur, j'ai pas voté NPA mais je veux bien que tu développes sur le côté honte du NPA (hormis le coup du ninja, je te l'accorde). C'est pas ironique, ça m'intéresse de comprendre en quoi ce parti est honteux.
JadedHeart
Bah c'est comme la musique t as beau être fidèle à un artiste un jour il te decoit de plus en plus au point de plus vouloir en entendre parler.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

je vois pas le discours creux..l

Mais ce discours est creux parce qu'il ne repose que sur des demi-vérités de comptoir et une critique de l'alternance qui n'est autre que le signe d'une démocratie en bonne santé!!

Déjà: dire que "rien ne change" c'est une monumentale connerie digne du café du commerce... Rappelez-vous comment c'était la france y'a 25 ans:

35 heures
Euro
Age de la retraite
Réseau de transport
Union Européenne
...
...

je sais pas au pif je pourrais citer 25 choses qui ont changé ces dernières années sans trop chercher. Après on est d'accord ou pas mais dire que rien ne change, c'est juste faux.

Ensuite, il faut quand même le faire pour se plaindre de l'alternance dans une démocratie: c'est vrai, ce serait tellement plus simple avec un parti unique, consignes de votes et garde prétorienne dans l'isoloir
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
GlamourPunks a écrit :
Bah y'a le parti de Dupont-Aignan, là, je sais plus comment (qui a fait autant que le NPA ou le Modem, si je ne m'abuse).
Et y'a Liste Chrétienne, je crois, mais vu leurs affiches, qui ira les prendre au sérieux ?

Citation:
En fait, l'idée n'est pas si mauvaise si on remplace le parasite consanguin par un monarque issu du peuple (ce dernier étant une grande famille, on y trouvera à coup sûr le Dauphin suivant)...

Vu ce que sont devenus les prétendants au trône en même temps, ça parait couler de source. D'autant qu'il faut épurer la noblesse de tous ceux qui n'ont fait que se donner la peine de naître, sans s'instruire ou travailler.

Moi j'en connais un sur ce forum...
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
GlamourPunks a écrit :
Citation:
En fait, l'idée n'est pas si mauvaise si on remplace le parasite consanguin par un monarque issu du peuple (ce dernier étant une grande famille, on y trouvera à coup sûr le Dauphin suivant)...

Vu ce que sont devenus les prétendants au trône en même temps, ça parait couler de source. D'autant qu'il faut épurer la noblesse de tous ceux qui n'ont fait que se donner la peine de naître, sans s'instruire ou travailler.

Ça va de soi - mais pour préciser ma pensée : à chaque destitution (disons tous les cinq ans), on retourne pêcher le monarque suivant dans la grande famille royale étendue françoise

Pali : j'adore le "coup du ninja"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao a écrit :
C'est quand même con, pour un type de droite, d'être gonflé de la droite au pouvoir non ?

Je suis pas gonflé, j'ai pour l'instant rien a lui reprocher, je suis juste un peu blasé, et les élections régionales ne me concerne pas autant que la présidentielle.
J'ai remarqué que bcp d'entre vous faisait l'amalgame "voter FN=haine des arabes". J'ai jamais voté FN, ca arrivera peut etre un jour, mais ce sera pas parcequ'il y a tro de ceci ou de cela en France ( meme si je pensais qu'il y avait trop de mal-blanchi en France, vu que la plupart sont nés ici, voter FN ne les renverrais pas ailleurs), ca serait plutot pour ne pas voter pour l'un des 2 gros partis (UMP et PS) et que voter blanc n'est pas pris en compte. Voter extreme est malheureusement le seul recours pour ceux qui ont l'impression d'etre pris pour des cons.
Glamour Punks a écrit :
Bah y'a le parti de Dupont-Aignan, là, je sais plus comment (qui a fait autant que le NPA ou le Modem, si je ne m'abuse).
Et y'a Liste Chrétienne, je crois, mais vu leurs affiches, qui ira les prendre au sérieux ?

Citation:

Merci Glamour Punks ; je ne connaissais pas ; je vais voir ce qu'est c'est.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
GlamourPunks
Bordel de merde !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Redstein
varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :
C'est quand même con, pour un type de droite, d'être gonflé de la droite au pouvoir non ?

Je suis pas gonflé, j'ai pour l'instant rien a lui reprocher, je suis juste un peu blasé, et les élections régionales ne me concerne pas autant que la présidentielle.
J'ai remarqué que bcp d'entre vous faisait l'amalgame "voter FN=haine des arabes". J'ai jamais voté FN, ca arrivera peut etre un jour, mais ce sera pas parcequ'il y a tro de ceci ou de cela en France ( meme si je pensais qu'il y avait trop de mal-blanchi en France, vu que la plupart sont nés ici, voter FN ne les renverrais pas ailleurs), ca serait plutot pour ne pas voter pour l'un des 2 gros partis (UMP et PS) et que voter blanc n'est pas pris en compte. Voter extreme est malheureusement le seul recours pour ceux qui ont l'impression d'etre pris pour des cons.

Tiens, on peut dire que finalement, le "vote blanc" est bien pris en compte...

Redstein
GlamourPunks a écrit :
Bordel de merde !

Fallait pas balancer comme ça des mots-clés au vent, aussi !!!

Ballochet
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao a écrit :
Je suis pas un fan du facteur, j'ai pas voté NPA mais je veux bien que tu développes sur le côté honte du NPA (hormis le coup du ninja, je te l'accorde). C'est pas ironique, ça m'intéresse de comprendre en quoi ce parti est honteux.

Je vais parler en mon nom et pas répondre a la place de JadedHeart, pour moi le NPA et Besancenot c'est juste du kif avec le FN et Le Pen, mais a l'envers. D'un coté on aime pas les arabes, de l'autre on aime pas les juifs. Les patrons sont tous des salauds, la mondialisation c'est dégueulasse, tout ca, c'est ce coté qui me donne envie de gerber chez lui et dans toute l'extreme gauche. Il n'y a aucune mesure.
GlamourPunks
Redstein a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Bordel de merde !

Fallait pas balancer comme ça des mots-clés au vent, aussi !!!

J'avoue, j'aurais dû choisir une autre liste improbable, mais les affiches dessinées par un enfant, ça m'avait interpellé.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
palikao
  • Special Supra utilisateur
varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :

Je vais parler en mon nom et pas répondre a la place de JadedHeart, pour moi le NPA et Besancenot c'est juste du kif avec le FN et Le Pen, mais a l'envers. D'un coté on aime pas les arabes, de l'autre on aime pas les juifs. Les patrons sont tous des salauds, la mondialisation c'est dégueulasse, tout ca, c'est ce coté qui me donne envie de gerber chez lui et dans toute l'extreme gauche. Il n'y a aucune mesure.

C'est con ça, parce que Alain Krivine, fondateur de la LCR/NPA, est originaire d'une famille juive.

Trotsky a grandi dans une famille juive, et en cherchant je suis certain de trouver un paquet de communistes connus, juif ou d'origine juive.

On me dit dans l'oreillette que Karl Marx lui-même est issu d'une famille juive.

Neorossi
bisrice a écrit :
Glamour Punks a écrit :

Citation:

Merci Glamour Punks ; je ne connaissais pas ; je vais voir ce qu'est c'est.

Qu'est-ce que j'avais dit ?
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...