Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
C'est bien ce que je fais, je privilégie ma vie avant mon boulot.
Mais mon quota d'heure de taff est fait. Après si il y a besoin de rester plus, je reste.

la principale différence que je note dans le rapport au boulot, c'est que dans le nord, c'est le consensus qui prime et l'horizontalité hiérarchique. Comme Skelter l'a dit.
Et rien que ça, c'est du pur bonheur.

Niveau syndicat, on ale même système que les danois, tu te syndicalise et ca te donne une assurance sur tes droits si tu es au chômage et une protection supplémentaire. Ce qui explique le poids des syndicats et le nombre de gens qui se sentent concernés.
Blow Up
Le Danemark c'est 5,7 millions d'habitants et une superficie de 40000 km² pour la partie continentale, avec un tissu économique, une organisation sociale et une histoire qui n'ont rien de commun avec ceux de la France.

Même si il y a des bonnes idées à prendre partout dans le monde, elle ne sont généralement pas applicables avec les même résultat d'un pays a l'autre.
Skelter est content de pouvoir faire ses courses à minuit (comme i l l'avait exposé ici), mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de caissière, qui n'a sans doute pas le choix.

Si le Danemark est vraiment un paradis, je m'interroge aussi sur les gros scores du parti d'extrême droite le DF qui a des résultats équivalent à ceux du FN et était en tête au dernières élections européennes dans le pays (mais qui est rattrapé par des affaires depuis semble-t'il)
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
C'est bien ce que je fais, je privilégie ma vie avant mon boulot.
Mais mon quota d'heure de taff est fait. Après si il y a besoin de rester plus, je reste.

la principale différence que je note dans le rapport au boulot, c'est que dans le nord, c'est le consensus qui prime et l'horizontalité hiérarchique. Comme Skelter l'a dit.
Et rien que ça, c'est du pur bonheur.

Niveau syndicat, on ale même système que les danois, tu te syndicalise et ca te donne une assurance sur tes droits si tu es au chômage et une protection supplémentaire. Ce qui explique le poids des syndicats et le nombre de gens qui se sentent concernés.

Je suis convaincu que c'est la verticalité qui a ruiné la France ... tant dans l'organisation étatique que dans l'entreprise (au sens le plus large du terme : j'y inclus tous les services publics, l'école, etc.) .... on a un problème de mentalité : on continue de se comporter comme des enfants qui ont besoin d'un "père" fort (cf: l'argument du "charisme" qui revient sans cesse).... les tordus en tous genre l'ont compris et occupent les bonnes places - le système est verrouillé
Kandide
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :

Les Danois font en effet peu d’enfants mais pour une autre raison...

Laquelle ?

Ben visiblement il semblerait que l'arrivée du premier enfant complique sérieusement l’activité sexuelle des Danois...

C'est bizarre...
ça sous entend qu'ils ne font plus l'amour après le premier enfant ?
C'est curieux... Il doit bien y avoir une raison ?
Les crèches sont hors de prix... un truc du genre ?
Kandide
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Concernant le temps de travail là encore c'est un mal français. Si tu pars à 17h30 on te regarde de travers...
Ah ben moi personne ne me regarde de travers lorsque je pars à 16h30.
Après si le gars arrive à 9h30, prends 2h de pause le midi et part à 17h30 la je comprends mieux.

En suède, tu bosses a 8h30 sur le contrat, et tu finis a (admettons) 17h ou 17h30.
(grosso merdo). On bosse 40h par semaine.

Mais dans les faits, mon hand book me dit : tu es considéré en retard si tu arrives a 9h20.
Pause déjeuner d'1h. Et ici les gens se taillent du boulot avant la fin de journée en général.
C'est mal vu de rester après, puisque ca veut dire que t es pas efficace dans ton boulot.

Et le vendredi il n y a plus un suédois au boulot apres 16h30 mdr.

En France tu dois te pointer 15 min avant le début du boulot, et tu pars aps avant l'heure pile ou 15 min après sinon t'es mal vu

Ici en Suède, tu peux d'avantage privilégier ta vie. Elle passe avant tout.

Le soucis c'est que nous en France, on doit faire beaucoup d'effort pour aider le MEDEF car ils ont trop de charge...
Invité
Khryss a écrit :
Ouais enfin en France il y a pas mal la culture du présentéisme...plus tu restes au taff longtemps et au plus t'es impliqué, efficace blablabla...et c'est toi qui va "monter" dans la hierarchie.
ça ne s'applique pas partout ça.
J'en ai connu qui restaient longtemps au taff, et hiérarchiquement ils montaient pas.
Généralement c'est ceux qui n'arrivent pas à boucler leur taff pour x raisons qui restent tard. Et c'est pas pour autant qu'ils sont efficace.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Le Danemark c'est 5,7 millions d'habitants et une superficie de 40000 km² pour la partie continentale, avec un tissu économique, une organisation sociale et une histoire qui n'ont rien de commun avec ceux de la France.

Et? Je n'ai jamais dit qu'il fallait transposer le modele social Danois en France...ca ne marcherait pas. Je prenais ce modele en exemple pour expliquer ce que je mets derrière le social-libéralisme , c'est flexibilité d'un coté et forte protection sociale de l'autre.

Blow Up a écrit :

Même si il y a des bonnes idées à prendre partout dans le monde, elle ne sont généralement pas applicables avec les même résultat d'un pays a l'autre.
Skelter est content de pouvoir faire ses courses à minuit (comme i l l'avait exposé ici), mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de caissière, qui n'a sans doute pas le choix.
)

La caissiere, c'est marrant mais moi je vois souvent des mecs , ne travaille pas de 7h a minuit tous les soirs donc arrete ton char mec...et pourquoi s'arreter en si bon chemin tiens puisque les secteurs de la securite publique, de la sante publique, des transports, de lhotellie/restauration, de la maintenance, de la justice, et des loisirs au sens large sont aussi concernes par les haraires decales et le travail le dimache et les jours feries. Donc tu devies mon pote...

Blow Up a écrit :

Si le Danemark est vraiment un paradis, je m'interroge sur les gros scores du parti d'extrême droite le DF qui a des résultats équivalent à ceux du FN et était en tête au dernières élections européennes dans le pays (mais qui est rattrapé par des affaires depuis semble-t'il)

Ton "si" est de trop et un brin méprisant. Je pourrais te démontrer en quoi le Danemark est en effet un paradis sur quasi tous les critères mais bon bref!

"l'extreme droite" Danoise est différente du FN pour commencer. DFP ca serait l'aile gauche des LR si on devait transposer en France...Un mec comme Ciotti aurait meme été exclu du parti pour extrémisme.
DFP a d'ailleurs refusé de travailler avec le FN au parlement européen au motif que ce dernier est je cite "raciste et antisémite". Ce qui explique le succès de DFP est la peur de la mondialisation. Ensuite le Danemark, comme la Suede, a accueilli une très forte proportion de réfugiés depuis des années . Pour un pays aussi petit et a la culture très marquée ca peut effrayer, meme si les Danois sont hyper tolérants.

C'est un parti nationaliste, europhobe et populiste, oui. Raciste et extrémiste non...

Je ne dis pas que ce sont des gars biens hein, juste que comparaison n'est pas raison

Oui DFP a quelques soucis...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
ça devient vraiment too much le marketing de masse des médias dérrière Macron (quand on sait que l'Obs appartient à deux de ses principaux soutiens, c'est risible cette une)

Son discours qui va ratisser large jusqu'à Zemmour et De Villiers, et son melon sur l'incarnation et la transcendance de la fonction présidentielle sont assez poilants aussi, c'est vraiment du grand WTF.

Skelter a écrit :

Ton "si" est de trop et un brin méprisant. Je pourrais te démontrer en quoi le Danemark est en effet un paradis sur quasi tous les critères mais bon bref!

oui, ça m'intéresse. Et il faut arrêter de voir du mépris partout (on croirait des sympathisants FN) , c'est une interrogation, à par un week end et un passage à Christiania il y a longtemps, je ne connais pas le Danemark.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
sur la situation actuelle, ce monsieur synthétise nombre d'observations que nous avons pu faire ici... j'agrée aussi.

et je rappelle les formules lapidaires de Nadine Morano à propos de Fillon :

"Un cheval qui s'est brisé la jambe, il faut souvent l'abattre."

"Fillon, il est en train de transformer notre parti en secte du temple solaire."
geogeo68
Pour une fois qu'elle ne sort pas une connerie celle-là
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Ouais enfin en France il y a pas mal la culture du présentéisme...plus tu restes au taff longtemps et au plus t'es impliqué, efficace blablabla...et c'est toi qui va "monter" dans la hierarchie.
ça ne s'applique pas partout ça.
J'en ai connu qui restaient longtemps au taff, et hiérarchiquement ils montaient pas.
Généralement c'est ceux qui n'arrivent pas à boucler leur taff pour x raisons qui restent tard. Et c'est pas pour autant qu'ils sont efficace.

Je dirai pas à tout le monde, d'ailleur je vais pas tarder à rentrer chez moi
Globalement dès que tu montes un peu dans la hierarchie les mecs font des grosses journée...après il y a toujours des exceptions mais bon...
Kandide
Que fait la justice ?
shaolintao
Issu d'un site """"""conspirationniste""""""" (je hais ce mot, les premiers conspirationnistes sont nos dirigeants bon bref) :

"Des services d'espionnage humain (HUMINT) et numérique (SIGINT) de la CIA ont tenté d'infiltrer tous les grands partis politiques français dans les sept mois précédant l'élection présidentielle de 2012. Ces révélations sont contenues dans trois ordres de mission publiés aujourd'hui par Wikileaks comme contexte aux prochaines séries « Vault 7 » de la CIA. Sont nommément ciblés le PS, le FN, l'UMP, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

La CIA pensait que l'UMP n'était pas assurée de la réélection de Nicolas Sarkozy. Des demandes spécifiques ont été faites au sujet de son parti, dont : l'obtention des "Plans stratégiques de l'élection" de l'UMP, les alliances et les ruptures en cours dans l'équipe dirigeante de l'UMP, les réactions de membres de l'UMP aux stratégies de campagne de Nicolas Sarkozy, les discussions au sein de l'UMP au sujet de toutes les "ce qui était perçu comme une possibilité de perdre le pouvoir" après l'élection, les tentatives de changement de la mission idéologique du parti et enfin les discussions à propos du soutien de Sarkozy à l'UMP et à "l'importance qu'il accorde au maintien de la domination du parti". Des instructions spécifiques chargeaient les officiers de la CIA de découvrir dans des discussions privées de Sarkozy ce qu'il pensait "des autres candidats" ainsi que la manière dont il interagissait avec ses conseillers. Le fait que Sarkozy se soit lui-même nommé "Sarkozy l'américain ne l'a pas protégé de l'espionnage américain durant les élections de 2012 ou sa présidence.

L'ordre de mission "Plan stratégique électoral des candidats et des partis politiques de l'opposition" qui a ciblé François Hollande, Marine Le Pen et d'autres membres de l'opposition nécessitait d'obtenir les stratégies électorales des partis d'opposition, d'obtenir des informations sur les dynamiques internes du parti et sur ses leaders en devenir, des efforts pour influencer et mettre en œuvre des décisions politiques, l'aide de hauts fonctionnaires, de figures du gouvernement ou d'hommes d'affaires, des vues sur les États-Unis, des efforts pour atteindre d'autres pays dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Libye, Israël, la Palestine, la Syrie et la Côte d'Ivoire, ainsi que des renseignements sur le financement du parti et du candidat.

Deux parties de l'ordre de mission : "Quels politiques promeuvent-ils afin d’accélérer la croissance économique de la France" et "Quelles sont leurs opinions sur le modèle allemand d'amélioration de la balance extérieure" résonnent avec la consigne d'espionnage américain de la même année. Cette demande nécessitait d'obtenir des détails sur chaque contrat d'exportation de 200 millions de dollars ou plus. La lettre de mission demandait de déterminer l'attitude des candidats face à la crise économique européenne, à partir de leur position sur la crise de la dette grecque, et de la vulnérabilité de l’État français et des banques face à un défaut grec, et des "propositions et recommandations spécifiques" sur l’attitude à adopter face à la "crise de l'euro-zone".

Les lettres de mission de la CIA publiées aujourd'hui sont classifiées et réservées à des yeux américains seulement ("NOFORN") du fait de "sensibilités amicales". Les ordres exigent que les informations collectées soient destinées à soutenir les activités de la CIA, de la section européenne de l'agence de renseignement de défense (DIA), ainsi que la section de recherche et de renseignement du ministère américain des affaires étrangères. L'Opération s'est déroulée durant 10 mois, du 21 novembre 2011 au 29 septembre 2012, notamment durant l'élection présidentielle française d'avril et mai 2012, et plusieurs mois après la formation du nouveau gouvernement.

Commentaire WS: Cette révélation insinue donc que DSK aurait pu être écarté de la Présidentielle par la CIA elle-même."
Après on ne parle que des Russes..........................................................
hein Skeltux ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur backstage...