Blow Up a écrit :
Le Danemark c'est 5,7 millions d'habitants et une superficie de 40000 km² pour la partie continentale, avec un tissu économique, une organisation sociale et une histoire qui n'ont rien de commun avec ceux de la France.
Et? Je n'ai jamais dit qu'il fallait transposer le modele social Danois en France...ca ne marcherait pas. Je prenais ce modele en exemple pour expliquer ce que je mets derrière le social-libéralisme , c'est flexibilité d'un coté et forte protection sociale de l'autre.
Blow Up a écrit :
Même si il y a des bonnes idées à prendre partout dans le monde, elle ne sont généralement pas applicables avec les même résultat d'un pays a l'autre.
Skelter est content de pouvoir faire ses courses à minuit (comme i l l'avait exposé ici), mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de caissière, qui n'a sans doute pas le choix.
)
La caissiere, c'est marrant mais moi je vois souvent des mecs
, ne travaille pas de 7h a minuit tous les soirs donc arrete ton char mec...et pourquoi s'arreter en si bon chemin tiens puisque les secteurs de la securite publique, de la sante publique, des transports, de lhotellie/restauration, de la maintenance, de la justice, et des loisirs au sens large sont aussi concernes par les haraires decales et le travail le dimache et les jours feries. Donc tu devies mon pote...
Blow Up a écrit :
Si le Danemark est vraiment un paradis, je m'interroge sur les gros scores du parti d'extrême droite le DF qui a des résultats équivalent à ceux du FN et était en tête au dernières élections européennes dans le pays (mais qui est rattrapé par des affaires depuis semble-t'il)
Ton "si" est de trop et un brin méprisant. Je pourrais te démontrer en quoi le Danemark est en effet un paradis sur quasi tous les critères mais bon bref!
"l'extreme droite" Danoise est différente du FN pour commencer. DFP ca serait l'aile gauche des LR si on devait transposer en France...Un mec comme Ciotti aurait meme été exclu du parti pour extrémisme.
DFP a d'ailleurs refusé de travailler avec le FN au parlement européen au motif que ce dernier est je cite "raciste et antisémite". Ce qui explique le succès de DFP est la peur de la mondialisation. Ensuite le Danemark, comme la Suede, a accueilli une très forte proportion de réfugiés depuis des années . Pour un pays aussi petit et a la culture très marquée ca peut effrayer, meme si les Danois sont hyper tolérants.
C'est un parti nationaliste, europhobe et populiste, oui. Raciste et extrémiste non...
Je ne dis pas que ce sont des gars biens hein, juste que comparaison n'est pas raison
Oui DFP a quelques soucis...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy