Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Issu d'un site """"""conspirationniste""""""" (je hais ce mot, les premiers conspirationnistes sont nos dirigeants bon bref) :

"Des services d'espionnage humain (HUMINT) et numérique (SIGINT) de la CIA ont tenté d'infiltrer tous les grands partis politiques français dans les sept mois précédant l'élection présidentielle de 2012. Ces révélations sont contenues dans trois ordres de mission publiés aujourd'hui par Wikileaks comme contexte aux prochaines séries « Vault 7 » de la CIA. Sont nommément ciblés le PS, le FN, l'UMP, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

La CIA pensait que l'UMP n'était pas assurée de la réélection de Nicolas Sarkozy. Des demandes spécifiques ont été faites au sujet de son parti, dont : l'obtention des "Plans stratégiques de l'élection" de l'UMP, les alliances et les ruptures en cours dans l'équipe dirigeante de l'UMP, les réactions de membres de l'UMP aux stratégies de campagne de Nicolas Sarkozy, les discussions au sein de l'UMP au sujet de toutes les "ce qui était perçu comme une possibilité de perdre le pouvoir" après l'élection, les tentatives de changement de la mission idéologique du parti et enfin les discussions à propos du soutien de Sarkozy à l'UMP et à "l'importance qu'il accorde au maintien de la domination du parti". Des instructions spécifiques chargeaient les officiers de la CIA de découvrir dans des discussions privées de Sarkozy ce qu'il pensait "des autres candidats" ainsi que la manière dont il interagissait avec ses conseillers. Le fait que Sarkozy se soit lui-même nommé "Sarkozy l'américain ne l'a pas protégé de l'espionnage américain durant les élections de 2012 ou sa présidence.

L'ordre de mission "Plan stratégique électoral des candidats et des partis politiques de l'opposition" qui a ciblé François Hollande, Marine Le Pen et d'autres membres de l'opposition nécessitait d'obtenir les stratégies électorales des partis d'opposition, d'obtenir des informations sur les dynamiques internes du parti et sur ses leaders en devenir, des efforts pour influencer et mettre en œuvre des décisions politiques, l'aide de hauts fonctionnaires, de figures du gouvernement ou d'hommes d'affaires, des vues sur les États-Unis, des efforts pour atteindre d'autres pays dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Libye, Israël, la Palestine, la Syrie et la Côte d'Ivoire, ainsi que des renseignements sur le financement du parti et du candidat.

Deux parties de l'ordre de mission : "Quels politiques promeuvent-ils afin d’accélérer la croissance économique de la France" et "Quelles sont leurs opinions sur le modèle allemand d'amélioration de la balance extérieure" résonnent avec la consigne d'espionnage américain de la même année. Cette demande nécessitait d'obtenir des détails sur chaque contrat d'exportation de 200 millions de dollars ou plus. La lettre de mission demandait de déterminer l'attitude des candidats face à la crise économique européenne, à partir de leur position sur la crise de la dette grecque, et de la vulnérabilité de l’État français et des banques face à un défaut grec, et des "propositions et recommandations spécifiques" sur l’attitude à adopter face à la "crise de l'euro-zone".

Les lettres de mission de la CIA publiées aujourd'hui sont classifiées et réservées à des yeux américains seulement ("NOFORN") du fait de "sensibilités amicales". Les ordres exigent que les informations collectées soient destinées à soutenir les activités de la CIA, de la section européenne de l'agence de renseignement de défense (DIA), ainsi que la section de recherche et de renseignement du ministère américain des affaires étrangères. L'Opération s'est déroulée durant 10 mois, du 21 novembre 2011 au 29 septembre 2012, notamment durant l'élection présidentielle française d'avril et mai 2012, et plusieurs mois après la formation du nouveau gouvernement.

Commentaire WS: Cette révélation insinue donc que DSK aurait pu être écarté de la Présidentielle par la CIA elle-même."
Après on ne parle que des Russes..........................................................
hein Skeltux ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/16/35003-20170216ARTFIG00319-marine-le-pen-reconnait-avoir-salarie-fictivement-un-assistant-parlementaire.php

Bon alors, l'électorat du FN , on veut des commentaires, on lui retire l'éligibilité ou non ? vu qu'elle avoue

Complot/jugesrouges/journalopes/bobogauchobienpensants
Donner c est donner, repeindre ses volets.
ridingsly
mjolk a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/16/35003-20170216ARTFIG00319-marine-le-pen-reconnait-avoir-salarie-fictivement-un-assistant-parlementaire.php

Bon alors, l'électorat du FN , on veut des commentaires, on lui retire l'éligibilité ou non ? vu qu'elle avoue

Complot/jugesrouges/journalopes/bobogauchobienpensants

Aie, Aie Aie!!!!! Réveil toi, le FN c'est du populisme à 100%, ce serait un suicide économique, politique, d'avoir cette femme au pouvoir, ça ne peut pas fonctionner, c'est mathématiquement impossible (mais soyons lucides!!!!)

Ce discours, au passage on dirait des mots sortis de la bouche d'un milicien pendant la seconde guerre, pendant la collaboration avec le mal absolu...

Le FN a du mal a se refaire une image propre, entre ses anciens skinhead, son pappy exacerbé, ses discours populistes, ses affaires, pourvu que la France ouvre les yeux et arrête de croire que la FN a un casting qui peut faire avance le pays.

En anticipation, je ne suis ni "rouge", ni "gaucho", on ne me mettra pas dans une case aussi facilement...

Moi je réplique en chansonnette (après tout on est sur Gcom ou pas?): pisser sur la flamme de Sinsémilia.

Signé un habitant de la Réunion (le nom de cette Ile doit leur faire mal au ...enfin bref ne soyons pas aussi facho que les fachos, on leur donnerait raison et ils seraient si fier de faire un max de bruit pour dire qu'ils sont opprimés, les pauvres petits)
Let's Funk!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Toi t'es pas trop bien réveillé encore.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ridingsly
fabh a écrit :

Ah oui!

pardon Mjork, mais c'est tout a fait plausible de la part des "frontiste" comme discours avouez!

bon si vous me cherchez je suis déjà dehors
Let's Funk!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
ridingsly a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui!

pardon Mjork, mais c'est tout a fait plausible de la part des "frontiste" comme discours avouez!

Héhé !
Non moi je suis un mec bien, je vote Mélenchon
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Kandide
Je suis parfois pessimiste sur le monde, mais d'un autre côté, je trouve qu'en ce moment beaucoup de "hautes" personnalités tombent pour des faits de corruptions ou autres et ce dans le monde entier...

Un bravo au peuple roumain qui lutte pour éjecter le gouvernement gangréner par la corruption... et qui voulait faire une loi pour minimiser les faits....

L'héritier de Samsung en détention provision....
http://www.tdg.ch/monde/heriti(...)31371

Espérons qu'il en soit de même en France !!!!!!

Pour l'instant Fillon et Marine se maintiennent alors qu'ils ne sont pas transparents... (mais gardons la présomption d'innocence et laissons faire la justice)

J'ai beaucoup ri quand Fillon est allé voir Sarkozy pour lui demander des conseils... Car ce dernier est un modèle d'innocence...
ridingsly
mjolk a écrit :
ridingsly a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui!

Héhé !
Non moi je suis un mec bien, je vote Mélenchon

Encore sorry, toi tu veux voir des nichons
Let's Funk!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Visiblement selon les milieux autorisés toussa Fion se maintiendrait même en cas de mise en examen

Un 2nd tour Fion-Le Pen serait une catastrophe. Quelle image de la France on donnerai...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Visiblement selon les milieux autorisés toussa Fion se maintiendrait même en cas de mise en examen

Un 2nd tour Fion-Le Pen serait une catastrophe. Quelle image de la France on donnerai...

à la page précédente:

Bertrand69 a écrit :
et fillon qui revient sur sa parole. Même mis en examen, il se maintien.
Même pas encore élu qu'il ne tiens pas ses promesses.

http://www.leparisien.fr/polit(...)1.php
Invité
Skelter a écrit :

On s'en fout de l'image : c'est le Réel qui doit nous inquiéter
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :

à la page précédente:

Bertrand69 a écrit :
et fillon qui revient sur sa parole. Même mis en examen, il se maintien.
Même pas encore élu qu'il ne tiens pas ses promesses.

http://www.leparisien.fr/polit(...)1.php

Ben déjà depuis le début de l'affaire il a changé mille fois de versions des faits donc ce gars est un menteur, voire un mythomane puisqu'il essaie de s'auto-persuadé qu'il n'a rien fait de mal...

On risque d'élire un détraqué mental
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...