Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gougnafier a écrit :
Une question vous avez une idée de ce qu'y est prévu en terme d'émission de débat avant le premier tour?
Seront ils confrontés les uns aux autres? Je n'en ai pas le souvenir lors de la précédente élection?
un pseudo débat comme aux primaires, tous les candidats en rangs d'oignons?

Jamais entendu parler de débat de premier tour...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ce qu'on ose pas nous dire,
les sondages traduisent une considérable chute de popularité de Fillon.

Mais s'agissant des présidentielles, il semble de plus en plus probable que Fillon se qualifiera au second tour, la gauche est éclaté, Macron ne fait plus illusion, il chute.

L'électorat à droite petit bourgeois / catho va massivement voter Fillon, cet électorat bien que sympathisant de Le Pen sur l'aspect xénophobe, craint trop le programme Le Pen quant à leurs épargnes.

On se dirige vers une chose assez folle, les Français vont élire un président qui pourtant est par ailleurs un des personnages les plus impopulaires de France.

Comme quoi, notre démocratie n'est plus qu'une voyoucratie. On aura un délinquant comme président.
totoleheron
Lao a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca magouille jusqu'au jour où il y a un contrôle.
Tous les flux sont contrôlés aujourd'hui, même les banque ont une obligation de déclarer à TRACFIN tous les mouvements qui dépassent un certain montant. Lorsque tu demandes à ta banque un chèque certifié d'un montant élevé, la banque te demande de déclarer la nature de l'achat.
Les paiement en liquides sont autorisés uniquement en dessous de 1000 euros.
http://www.lemonde.fr/argent/a(...).html

C'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de financement de Sarkozy par la Libye. On le saurait déjà.
Sur ce sujet, je te trouve un peu naïf. On dirait que tu ne mesures pas le degré de filouterie que peuvent atteindre ceux dont les dents rayent le plancher.

Non je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. La magouille la plus importante aujourd'hui elle est légalisée. Comme les appels d'offre par exemple.

La seule façon de cacher de l'argent occulte aujourd'hui c'est de l'enterrer au fond du jardin.
Si tu l'utilises et que la justice se penche sur ton cas, elle le retrouvera.

Un exemple des méthodes du fisc. Il est de coutume dans le milieu de la restauration pour un propriétaire de restaurant et de boîte de nuit, de faire passer des bouteilles du restaurant sur la boite de nuit sans le déclarer. Le prix n'est pas le même évidement en boite de nuit.
Les contrôleurs des impôts ont les moyens, en connaissant le nombre d'entrée, d'estimer la consommation d'alcool et donc de détecter des anomalies. Cela explique pourquoi il y a une réglementation très stricte autour de la billeterie.
Il y a probablement quelques commerçants en france qui font encore cette magouille, mais si ils sont contrôlés ils seront démasqués.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu supprimes le système d'appel d'offre, tu le remplace par quoi?
L'alternative revient à choisir les gens que l'on connaît bien (ses copains, voir sa famille) et en plus ça suscite encore plus la corruption puisque rien n'est publié. A quelque chose près c'est un système stalinien.
Skelter
Y a des gens qui vont aux manifs anti corruption cet après midi ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
slashiz
Skelter a écrit :
Y a des gens qui vont aux manifs anti corruption cet après midi ?

Oui Fillon et Macron.
Dans les sondages, Fillon repasse devant Macron pour arriver au second tour derrière la Le Pen.

Que vont faire ceux qui n'ont pas voté Fillon au 1er tour ?

Reflexe dit républicain ( lol ) en votant le suspect Fillon,
ou abstention ?

Ou bien, voyant ce désastre s'annoncer, la gauche va t'elle ENFIN à se décider de ne mettre qu'un candidat pour barrer Fillon ?

( Si Macron se retire, on pourrait imaginer que Hamon se qualifie pour le second tour, mon humble avis, le vrai réflexe républicain, il est là, que la gauche s'unifie au 1er tour )

Autrement, notre suspect président, on l'a.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Dans les sondages, Fillon repasse devant Macron pour arriver au second tour derrière la Le Pen.

Que vont faire ceux qui n'ont pas voté Fillon au 1er tour ?

Reflexe dit républicain ( lol ) en votant le suspect Fillon,
ou abstention ?

Ou bien, voyant ce désastre s'annoncer, la gauche va t'elle ENFIN à se décider de ne mettre qu'un candidat pour barrer Fillon ?

( Si Macron se retire, on pourrait imaginer que Hamon se qualifie pour le second tour, mon humble avis, le vrai réflexe républicain, il est là, que la gauche s'unifie au 1er tour )

Autrement, notre suspect président, on l'a.

L'unification c'est mal barré, Mélenchon ne peut pas s'effacer après tout le boulot qu'il à fait et Hamon non plus car il a été élu à la primaire.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
Tiens même le MEDEF est contre la dégressivité des allocs

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Gougnafier a écrit :
Une question vous avez une idée de ce qu'y est prévu en terme d'émission de débat avant le premier tour?
Seront ils confrontés les uns aux autres? Je n'en ai pas le souvenir lors de la précédente élection?
un pseudo débat comme aux primaires, tous les candidats en rangs d'oignons?

Jamais entendu parler de débat de premier tour...

Il me semble avoir lu un truc là-dessus récemment... Je vais voir si je peux retrouver ça.

mjolk a écrit :
L'unification c'est mal barré, Mélenchon ne peut pas s'effacer après tout le boulot qu'il à fait et Hamon non plus car il a été élu à la primaire.

Primaire d'un parti moribond... Ça aurait de la gueule s'il décidait d'en apporter les dernières forces vives à Mélenchon, qui bénéficie d'un certain élan au sein de la population, contrairement à lui...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis d'accord, mais des gens on voté pour lui, pas pour Mélenchon.
Je suis le premier à m'en désoler, on va se retrouver avec le second tour le plus dégueulasse de l'histoire...
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Mr Park
Je ne vois pas Hamon se rallier à Mélenchon malheureusement, il se mettrait le PS à dos. En tant que parti historique ils ne voudront jamais ne pas avoir de représentant à l'élection.

Mais bon, sait-on jamais qu'un véritable homme d'état (càd qui fait passer l'intérêt général avant sa personne) se réveille en lui.
mjolk a écrit :
Je suis d'accord, mais des gens on voté pour lui, pas pour Mélenchon.
Je suis le premier à m'en désoler, on va se retrouver avec le second tour le plus dégueulasse de l'histoire...

OUI
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jojolapinggg a écrit :
...............
Coooool - tu ne vas pas paniquer à chaque sondage ?
- les sondages se trompent
- on n'a jamais le taux d'erreur et A à 19% +/- 5% avec B à 21% +/-6% ne met pas B en tête.

Et on est à 2 mois du vote.

Autre sujet -
Est ce qu'un seul des candidats a fait des propositions sur le syndicalisme?
Proposer de la flexibilité avec discussion par entreprise (rêve du MEDEF) pour l'organisation du travail avec le taux de syndicalisation (surtout dans les PMEs) ca représente une méconnaissance crasse du milieu du travail (il y a bien plus d'embauchés dans les PMEs que dans les grosses boites).
Citation (d'un de mes responsables) : "Il n'y a pas de démocratie en entreprise". Par expérience, je pense effectivement que c'est vrai : il n'y a alors que la possibilité de contre-pouvoirs.

En ce moment sur backstage...