Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Napoléon a-t-il "fait l'affaire" ?

Plus intéressant encore: qu'en est-il de son neveu ? Quelle estime nos restaurateurs en herbe ont-ils pour le fossoyeur de la IIe république ?

Je suis curieux....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Monsieur M
GlamourPunks a écrit :
Citation:
Et, question satellite, est-ce que tous les monarques sont pour toi à mettre au même plan : grossièrement, Napoléon a-t-il "fait l'affaire" ?

Ne connais tu pas cette chanson chantée sous le Ier Empire, sur l'air de Vive Henry IV, et dont les paroles étaient de mémoire (sur un couplet) "Crève Bonaparte, mort à l'infâme tyran, pour que tu meures, j'implorerai Satan" ?
C'est assez frappant de voir la haine dégagée à l'encontre de Napoléon, haine assez forte pour que des catholiques en appellent au diable.

Non, je ne connaissais pas. Tu saurais quelles étaient les raisons d'une telle haine ?

lui
Pendez-les tous.
GlamourPunks
Je pense que son origine italo-corse couplée au fait que la noblesse de l'époque était très conservatrice et souhaitait un "Capet" sur le trône devaient jouer pour beaucoup. Ses défis lancés au catholicisme aussi (le fait de ne plus reconnaitre cette religion comme religion d'État, mais "de la majorité des Français", mais aussi le sacre à Paris) ont à mon avis pas mal porté sur les nerfs de la noblesse Catholique.

Il n'y a hélas pas le chant, à part à la toute fin, mais cela te donnera une idée
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Monsieur M
GlamourPunks a écrit :
Je pense que son origine italo-corse couplée au fait que la noblesse de l'époque était très conservatrice et souhaitait un "Capet" sur le trône devaient jouer pour beaucoup. Ses défis lancés au catholicisme aussi (le fait de ne plus reconnaitre cette religion comme religion d'État, mais "de la majorité des Français", mais aussi le sacre à Paris) ont à mon avis pas mal porté sur les nerfs de la noblesse Catholique.

Et ce n'est qu'une question - que je peux imaginer pour le moins importante pour des catholiques monarchistes - de légitimité ? Les conquêtes dudit Napoléon et son extension de l'Empire leur ont été indifférentes ? D'ailleurs, quelles sont les convictions (s'il y en a qui prévalent) des monarchistes et autres royalistes sur l'extension du pays et la création d'un empire ?
[Du coup, peut-être ne peux-tu pas répondre à tout, va savoir ce que tu en sais - c'est toute la question d'ailleurs - ; en tout cas la réponse m'intéresse.]

lui
Pendez-les tous.
Azazello
Monsieur M a écrit :

Non, je ne connaissais pas. Tu saurais quelles étaient les raisons d'une telle haine ?

lui

Napoléon était considéré, non sans raison d'ailleurs, comme l'héritier de la Révolution, et sa "noblesse" d'Empire comme un ramassis d'arrivistes.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Napoléon était considéré, non sans raison d'ailleurs, comme l'héritier de la Révolution, et sa "noblesse" d'Empire comme un ramassis d'arrivistes.

Sans compter que pour constituer son empire, il a quand même zigouillé une bonne partie de l'ancienne aristocratie européenne. Du coup pas mal de nobles français avaient quand même de quoi le haïr: non seulement la Révolution les avait dépouillés en France, mais Bonaparte s'en était pris à leurs cousins/neveux etc hors des frontières...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GlamourPunks
Monsieur M a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Et ce n'est qu'une question - que je peux imaginer pour le moins importante pour des catholiques monarchistes - de légitimité ? Les conquêtes dudit Napoléon et son extension de l'Empire leur ont été indifférentes ? D'ailleurs, quelles sont les convictions (s'il y en a qui prévalent) des monarchistes et autres royalistes sur l'extension du pays et la création d'un empire ?
[Du coup, peut-être ne peux-tu pas répondre à tout, va savoir ce que tu en sais - c'est toute la question d'ailleurs - ; en tout cas la réponse m'intéresse.]

lui

La légitimité est quelque chose de très important quand on se replace dans un système de droit divin. Et la réponse de Josh43 me parait très juste aussi.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
BiZ a écrit :
varacalliyann a écrit :
Voter extreme est malheureusement le seul recours pour ceux qui ont l'impression d'etre pris pour des cons.

Ca clarifierait les choses: ils auraient été pris pour des cons pendant des années à raison.

Etant donné qu'aucun parti extremiste n'a été a la tete du pays, je pense que ta réflexion n'est pas juste.
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas trop envi de tester, on connait déjà les magnifiques bilans des villes gérées par le FN...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
varacalliyann a écrit :
Tu le sais très bien mais tu fais semblant de rien, l'essentiel des abstentionnistes sont blasés. Ils ont été gouverné par la gauche, puis la droite, pour revenir a gauche et ensuite a droite, et pour voir quoi ? Aucun changement. Aucun changement car soit les élus en ont rien a battre une fois élu, ou que ceux qui veulent faire bouger les choses, c'est tout de suite la levée de bouclier, et les descente dans la rue, quoi que soit le sujet ... Moi je suis resté bien au chaud chez moi hier, j'en ai pas honte, meme si je suis de droite et qu'elle n'est pas passé comme c'etait prévu, j'en ai rien a faire car je sais que ca changerait rien pour moi.
Comme quelqu'un l'a souligné, si tu trouves que rien n"a changé ces dernières années, il y a comme un problème de vision. Un peu comme si tu regardais dans la direction opposée au sens de l'évolution sociale et économique. Et sincèrement je pense ainsi émettre une opinion non-partisane, juste t'aider.

varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :
Je suis pas un fan du facteur, j'ai pas voté NPA mais je veux bien que tu développes sur le côté honte du NPA (hormis le coup du ninja, je te l'accorde). C'est pas ironique, ça m'intéresse de comprendre en quoi ce parti est honteux.

Je vais parler en mon nom et pas répondre a la place de JadedHeart, pour moi le NPA et Besancenot c'est juste du kif avec le FN et Le Pen, mais a l'envers. D'un coté on aime pas les arabes, de l'autre on aime pas les juifs. Les patrons sont tous des salauds, la mondialisation c'est dégueulasse, tout ca, c'est ce coté qui me donne envie de gerber chez lui et dans toute l'extreme gauche. Il n'y a aucune mesure.
Là il faudrait un peu te culturer un chouille afin d'éviter la honte de l'ignorance étalée au vu de tous.
Traiter Besancenot de tous les défauts Ok mais au moins avec des justifications plausibles (surtout sur ce forum). Tu devrais d'abord te pencher sur ce qu'est le capitalisme et ensuite voir ce qu'est un anti-capitaliste (même si tu n'est pas d'accord avec lui).
Bon en fait tu as choisis ton camp et basta! quant à savoir pourquoi? TIens oui Pourquoi?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
GlamourPunks a écrit :

La légitimité est quelque chose de très important quand on se replace dans un système de droit divin. Et la réponse de Josh43 me parait très juste aussi.
Disons qu'il fallait bien trouver une justification à la prise de pouvoir par la force et l'asservissement continu des populations. Et quoi de plus pratique et interprétable à merci que le droit divin.
L'alliance de l'église et de l'état! une merveille!
Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour soutenir un truc pareil après l'histoire que les peuples ont vécue. Ou alors espérer en soutirer des avantages personnels.
_Hazard_ a écrit :
Comme quelqu'un l'a souligné, si tu trouves que rien n"a changé ces dernières années, il y a comme un problème de vision. Un peu comme si tu regardais dans la direction opposée au sens de l'évolution sociale et économique. Et sincèrement je pense ainsi émettre une opinion non-partisane, juste t'aider.

Non, je ne vois pas ce qui a changé depuis 10 ans, mais je serais heureux que tu m'expliques ce que je rate.

varacalliyann a écrit :
Je vais parler en mon nom et pas répondre a la place de JadedHeart, pour moi le NPA et Besancenot c'est juste du kif avec le FN et Le Pen, mais a l'envers. D'un coté on aime pas les arabes, de l'autre on aime pas les juifs. Les patrons sont tous des salauds, la mondialisation c'est dégueulasse, tout ca, c'est ce coté qui me donne envie de gerber chez lui et dans toute l'extreme gauche. Il n'y a aucune mesure.
_Hazard_ a écrit :
8O Là il faudrait un peu te culturer un chouille afin d'éviter la honte de l'ignorance étalée au vu de tous.
Traiter Besancenot de tous les défauts Ok mais au moins avec des justifications plausibles (surtout sur ce forum). Tu devrais d'abord te pencher sur ce qu'est le capitalisme et ensuite voir ce qu'est un anti-capitaliste (même si tu n'est pas d'accord avec lui).
Bon en fait tu as choisis ton camp et basta! quant à savoir pourquoi? TIens oui Pourquoi?

Ben si je me tape la honte parceque je suis pas culturé, encore une fois, explique moi a quoi je passe a coté.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu es assez déprimant.
Commences par n'importe quoi.
Tiens, tu peux prendre comme 1er sujet l'émergence économique de la Chine.

Et médites sur cette phrase tirée du Yi-King
Citation:
L'immuable, c'est le changement

GlamourPunks a écrit :
Bordel de merde !

Merci encore GlamourPunks !
Y' a des jours où on regrette de ne pas être naturalisé francilien.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
GlamourPunks
Ah, mais de rien. Enfin, tu sais, ce n'est pas parce que cette liste s'appelle "Liste Chrétienne" qu'elle est forcément bonne
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...