varacalliyann a écrit :
Ouais, donc toujours pas d'argumentation quoi ...
Du vécu d'abord
La boite (française) où je travaille était leader mondiale de tubes électroniques pour téléviseur en 2000. Cette activité a été vendue à une société chinoise vers 2005. Trouves tu aujourd'hui des télé à tubes dans les magasins? Aujourd'hui les leaders mondiaux des écrans LCD sont Coréens et la boite où je suis cherche à vendre ses dernières activités de fabrication.
Des points d'actualités de ces dernières années (en vrac)
Tu as entendu parler de la guerre en Irak, du conflit avec la Corée? Le 11 Septembre te dit quelque chose? Cherches un peu et tu trouveras des informations sur la bulle Internet, le système des sub-primes, le ratio entre le revenu du capital et celui du travail, l'émergence des milliardaires Chnois, la crise financières actuelle et ses conséquences sur le monde économique, l'augmentation du sous-emploi, de la pauvreté.......Sais tu que Sarkozy as été élu en France en 2007 mais que Bush a terminé ses méfaits.
Que les modifications n'aillent pas dans le sens que tu désires je comprendrais; que ça ne change pas assez comme tu le voudrais OK mais comment peux t'on dire que rien n'a changé dans les 10 dernières années?
Quant à ton argumentaire sur Besancenot (que je ne soutiens pas par ailleurs)., et biens que dire à part que ce n'est pas un argumentaire mais une réaction épidermique. Si ça te convient d'en rester là......Mais saches qu'il est normal qu'un anticapitaliste n'aille pas faire des bises aux gens qui détiennent le pouvoir de l'argent (et ce n'est pas à stritement parler les "patrons" - là il faut lire un peu Marx) contrairement à l'extrême droite qui s'en contente si bien qu'elle est capable de leur rendre de menus services (Gérard Longuet, Devedjan, Madelin...).