Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
Je suis n'empêche impressionné que Pecresse ait fait un aussi bon score malgré le fait que les étudiants voulaient autant sa peau ... ah c'est à dire que ce sont les mêmes qui sont tout le temps en manif qui n'ont pas voté ? mais c'est d'un ballot...

Enfin c'est de la provoc à deux balles mais je trouve cocasse que les futurs professeurs mal employés dans les lycées en Ile de France n'aient pas voté pour que ce ne soit pas la terrifiante ministre de l'Enseignement supérieur qui gère les lycées d'Ile de France, vu que c'est déjà elle qui a signé l'arrêt de mort des IUFM ...

je pense pas que je soie super clair du coup
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Ballochet
Si si, mais comment sais-tu que ce sont eux qui n'ont pas voté?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ils ont certainement voté, mais il devait y avoir une majorité de gens qui ne pensait pas comme eux.
JadedHeart
Josh43 a écrit :
(Bon, je mp skynet?)

même si je le trouve provocateur je te trouve expéditif juste parce que ca ne te plait pas et que tu n'es pas d'accord..

Je te rappelle que tes UMP aux chiottes n'étaient pas non plus ni d'une grande finesse et aussi répréhensibles dans la provoc..après t'en fais ce que tu en veux
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Nels le Chileno
C'est issu d'un sondage a l'emporte pièce d'un pote de ma petite soeur (qui compte devenir prof d'espagnol) qui a posé la question dans l'amphi : il a tâché de démontrer qu'au final la dite ministre avait quand même fait un sacré score ... ben ca avait pas vraiment éfleuré l'esprit de ces jeunes gens...

Moi je m'en fiche, depuis mon Master en science politique je m'interdis de voter...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
Au même temps vous faites tout un fromage pour des élections dont l'enjeu est le Conseil européen des Régions et la gestion des lycées en France ainsi que de quelques routes... franchement...

Les Conseils généraux et régionaux la majorité du temps prennent des décisions moins politiques que techniques, sauf peut être en Ile de France dès qu'il s'agit de transports...

C'est vrai que l'Etat Français est très centralisé, et que les régions n'ont que peu de pouvoirs par rapport à d'autres pays européens.

Mais je ne peux pas te laisser dire que la gestion des lycées et des routes (toutes,même les "nationales" , sont maintenant gérées par les collectivités, région ou département, sauf les autoroutes qui sont pour la plupart privées), ce n'est pas important! C'est vrai que c'est moins politique que l'éducation ou la santé, mais çe sont néanmoins des rouages essentiels dans le fonctionnement du pays (Les routes, on les prends quand même tous les jours pour aller bosser, et les lycées, ben... Si on y avait pas été, on irait pas bosser bien loin...)

Par ailleurs, un des artifices utilisé par l'Etat pour faire des économies ces dernières années, ça a été de transférer des compétences aux collectivités, notamment aux régions (la gestion des nationales pour les dernières en dates), puis de sous estimer la dotation budgétaire correspondante.

(c'est pour ça, soi dit en passant, que la droite me fait marrer quand elle accuse la gauche d'avoir augmenté les impôts locaux-alors qu'elle a supprimé la TP, mais c'est un autre débat).

Le pouvoir des régions, bien que moins étendu qu'ailleurs, n'est donc pas un pouvoir d'opérette, c'est à prendre au sérieux.

@Jaded: c'est vrai. et c'est pourquoi aucun mp n'est sorti de ma boite...
A un petit détail près, quand je dis "UMP aux chiottes", je ne vise pas nommément un forumeur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nels le Chileno
La très grosse majorité des orientations des décisions régionales sont techniques et peu politiques, notamment en province : que l'on soit de gauche ou de droite, les budgets concernant les établissements comme les lycées ou l'entretien des routes sont votés de la même façon suite à des rapports d'experts.

Même si la centralisation en France a tendance à se relâcher - notamment sous l'impulsion de l'Europe et des lois de décentralisation - il ne faut quand même pas penser que les décisions régionales sont forcément décentralisées : les préfets de Région ont quand meme pas mal de décisions qu'ils prennent sur ordre de l'Etat (un préfet de région est une autorité déconcentrée et non pas décentralisée)...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Josh43
Nels le Chileno a écrit :
La très grosse majorité des orientations des décisions régionales sont techniques et peu politiques, notamment en province : que l'on soit de gauche ou de droite, les budgets concernant les établissements comme les lycées ou l'entretien des routes sont votés de la même façon suite à des rapports d'experts.

Ce n'est pas entièrement vrai. C'est vrai qu'un certain nombre de décisions se font sur des bases techniques, mais il y a quand même des différences d'arbitrage et un espace pour le débat... Même si je t'accordes que c'est moins polémique que les sujet nationaux, et que le clivage droite-gauche n'est pas aussi net)

[/quote]Même si la centralisation en France a tendance à se relâcher - notamment sous l'impulsion de l'Europe et des lois de décentralisation - il ne faut quand même pas penser que les décisions régionales sont forcément décentralisées : les préfets de Région ont quand meme pas mal de décisions qu'ils prennent sur ordre de l'Etat (un préfet de région est une autorité déconcentrée et non pas décentralisée)...[/quote]

La encore c'est vrai, mais on ne peut pas dire que le prefet de Région pèse seul dans la balance.

Tiens, ne serait-ce qu'en matière de politique culturelle, puisqu'on est quand même sur un forum de zicos:la région a quand même un sacré poids dans ce domaine! Y'a pas mal de zicos (pros ou non) qui devraient se sentir concernés par les décisions qui se prennent au niveau régional sur ce sujet; non?
Monsieur M
Ballochet a écrit :
Putain de merde, mais il a le droit d'avoir ses idées non?

Je trouve ça très intolérant de ta part, pali, ce n'est pas très démocratique comme attitude.

Cela tombe bien : il ne l'est pas.

palikao a écrit :
Evidemment (cf leurs idéologies). Mais je sais très bien d'ou vient ce supposé antisémitisme de l'extrême-gauche française : le soutien à la Palestine.

Il y a aussi que certains du genre de Faurisson sont des transfuges d'ultra gauche (amenés au révisionnisme par un raisonnement bidon à partir du concept de Spectacle) : la Vieille Taupe, bibliothèque de référence du mouvement situ dans les années 70, est devenue à sa réouverture dans les années 80 un nid à révisionnistes et autres théoriciens de caniveau.

Sinon Paint, je me demande comment tu en es venu à être monarchiste (même sans y croire réellement, comme tu l'as dit). Et je ne te demande pas comment tu as développé un cancer, mais bien ce qui te motive dans l'idée d'un monarque pour gouverner la France : les exemples du passé ? (au hasard) Et, question satellite, est-ce que tous les monarques sont pour toi à mettre au même plan : grossièrement, Napoléon a-t-il "fait l'affaire" ?

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Josh43 a écrit :

@Jaded: c'est vrai. et c'est pourquoi aucun mp n'est sorti de ma boite...
A un petit détail près, quand je dis "UMP aux chiottes", je ne vise pas nommément un forumeur.

pas forcément plus noble d'éclabousser un parti et ses electeurs enfin bref:
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
varacalliyann a écrit :
Voter extreme est malheureusement le seul recours pour ceux qui ont l'impression d'etre pris pour des cons.

Ca clarifierait les choses: ils auraient été pris pour des cons pendant des années à raison.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
Ballochet a écrit :

Je trouve ça très intolérant de ta part, pali, ce n'est pas très démocratique comme attitude.

Qui ça, moi ?
Monsieur M
palikao a écrit :
Monsieur M a écrit :
Ballochet a écrit :

Qui ça, moi ?

Mais non voyons! Paint.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ah d'accord, je ne comprenais pas...
GlamourPunks
Citation:
Et, question satellite, est-ce que tous les monarques sont pour toi à mettre au même plan : grossièrement, Napoléon a-t-il "fait l'affaire" ?

Ne connais tu pas cette chanson chantée sous le Ier Empire, sur l'air de Vive Henry IV, et dont les paroles étaient de mémoire (sur un couplet) "Crève Bonaparte, mort à l'infâme tyran, pour que tu meures, j'implorerai Satan" ?
C'est assez frappant de voir la haine dégagée à l'encontre de Napoléon, haine assez forte pour que des catholiques en appellent au diable.

Monsieur M a écrit :
palikao a écrit :
Monsieur M a écrit :
Ballochet a écrit :

Qui ça, moi ?

Mais non voyons! Paint.

lui

Pas démocrate, certes, mais respectueux des autres idéologies, par contre. Comme quoi...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Josh43
Monsieur M a écrit :
Napoléon a-t-il "fait l'affaire" ?

Plus intéressant encore: qu'en est-il de son neveu ? Quelle estime nos restaurateurs en herbe ont-ils pour le fossoyeur de la IIe république ?

Je suis curieux....

En ce moment sur backstage...