Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
_Hazard_ a écrit :
C'est l'heure d'aller rejoindre Morphée, mais je suis assez curieux.................

Marine est victime depuis son entrée en politique d'un affiliation avec son père, alors qu'elle a des visées bien différentes ; mais évidemment, les médias font d'elle une raciste, mettent en scène ses "mauvais côtés" bien mieux que Fincher nous fait croire que Brad Pitt est un beau gosse. Elle a des amies métisses bordel !

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
_Hazard_ a écrit :
C'est l'heure d'aller rejoindre Morphée, mais je suis assez curieux.................

Marine est victime depuis son entrée en politique d'un affiliation avec son père, alors qu'elle a des visées bien différentes ; mais évidemment, les médias font d'elle une raciste, mettent en scène ses "mauvais côtés" bien mieux que Fincher nous fait croire que Brad Pitt est un beau gosse. Elle a des amies métisses bordel !

lui

Tu joues le jeu proposé par Palikao ou tu es sérieux? Il me semble qu'elle se présente dans le même parti que son père, encore.

Après qu'elle n'ait pas tout à fait les mêmes opinions que le borgne, c'est sûr: question de génération. Mais elle n'en est pas moins très dangereuse. Il suffit d'écouter son discours en lien pour comprendre. Si le racisme était la seule manifestation dangereuse de la peste brune, ça ferait longtemps que l'extrême-droite serait morte.
(Et elle sait aussi très bien s'emparer des sujets désertés par la gauche...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Monsieur M
Josh43 a écrit :
Après qu'elle n'ait pas tout à fait les mêmes opinions que le borgne, c'est sûr: question de génération. Mais elle n'en est pas moins très dangereuse. Il suffit d'écouter son discours en lien pour comprendre. Si le racisme était la seule manifestation dangereuse de la peste brune, ça ferait longtemps que l'extrême-droite serait morte.

Justement, je la trouve intéressante en ce qu'elle a su dépasser des clivages rendus caducs par les récents évènements mondiaux, et qu'un intellectuel de la trempe de Soral la soutienne ne m'étonne que modérément. Après il est clair qu'elle en appelle à la réconciliation nationale, ce qui risque de ne pas plaire aux adeptes de la lutte des classes et autres guerres révolutionnaires - ne parlons pas des goulags.

lui
Pendez-les tous.
Azazello
Cette apologie d'une vichysto-nazi notoire qui expose en toute impunité son aryanité dans tous les médias complaisants me donne envie de vomir.
C'est nauséabond et ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Josh43
Monsieur M a écrit :
Josh43 a écrit :

Justement, je la trouve intéressante en ce qu'elle a su dépasser des clivages rendus caducs par les récents évènements mondiaux, et qu'un intellectuel de la trempe de Soral la soutienne ne m'étonne que modérément. Après il est clair qu'elle en appelle à la réconciliation nationale, ce qui risque de ne pas plaire aux adeptes de la lutte des classes et autres guerres révolutionnaires - ne parlons pas des goulags.

lui

J'ai souvent constaté que faire appel à un nom propre pour justifier une posture intellectuelle, quelle qu'elle soit, masque une faiblesse de raisonnement. En l'occurrence c'est d'autant plus savoureux que Soral a quitté le PC car il était en désaccord avec l'abandon par celui-ci de ses thèses révolutionnaires.

Que l'extrême-droite appelle à la "réconciliation nationale", ça n'a rien de nouveau. C'est même l'un des ses procédés favoris de manipulation des masses. On créé un groupe autour d'un concept identitaire nationaliste (dont on adapte la géométrie à l'ère du temps), avant de désigner une victime bouc-émissaire pour souder le groupe:. immigrés, arabes, communistes, intellectuels, gauchistes, juifs, homosexuels, marginaux, drogués, délinquants... La définition de la cible et sa désignation n'ont qu'une importance secondaire.
Monsieur M
Josh43 a écrit :
Que l'extrême-droite appelle à la "réconciliation nationale", ça n'a rien de nouveau. C'est même l'un des ses procédés favoris de manipulation des masses. On créé un groupe autour d'un concept identitaire nationaliste (dont on adapte la géométrie à l'ère du temps), avant de désigner une victime bouc-émissaire pour souder le groupe:. immigrés, arabes, communistes, intellectuels, gauchistes, juifs, homosexuels, marginaux, drogués, délinquants... La définition de la cible et sa désignation n'ont qu'une importance secondaire.

Tu vas un peu vite en besogne en parlant tout de suite de manipulation, de procédés mafieux, pourquoi même ne pas parler de Zeitgest tant qu'on y est ?!
La réconciliation, derrière l'expression vitrine, c'est surtout l'appel à une communauté, à un retour à l'entraide, l'action citoyenne. Qu'y a-t-il de malheureux là-dedans ?

lui
Pendez-les tous.
DJayNot
pas possible, je pensais ingénument que faire de la musique ouvrait l'esprit, mais apparemment, certains continuent d'avoir des idées qui sentent la M, et même plus, la N!

communauté - action citoyenne, ça sent le P, M!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
En effet il semble que je sois allé un peu vite en besogne. Après-tout il n'y a pas de raison que le communautarisme soit à sens unique. S'il faut en arriver là pour sauvegarder notre identité face à la mondialisation social-libérale, après tout... Au grands maux...

Ton point de vue m'a fait réfléchir, Monsieur M...J'aurais dû comprendre à "intellectuel de la trempe de Soral"
GuitarBizNess
Monsieur M a écrit :
Josh43 a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne en parlant tout de suite de manipulation, de procédés mafieux, pourquoi même ne pas parler de Zeitgest tant qu'on y est ?!
La réconciliation, derrière l'expression vitrine, c'est surtout l'appel à une communauté, à un retour à l'entraide, l'action citoyenne. Qu'y a-t-il de malheureux là-dedans ?

lui

Toi qui aime manipuler les mots et jouer du verbe, tu dois bien te douter des réelles intentions de ces vipères baveuses qui nous sortent l'identité nationale, , l'insécurité et les injustices qui nous menacent nous pauvres français... Action citoyenne ?... nous réfugiez derrière un quelconque politique qui dit vouloir nous défendre ou mieux encore, nous aider et nous promettre une vie meilleur ?

Ne sents tu pas l'hypocrisie qui règne sur cette planète ?... Aimons nous les uns les autres... mais priorité aux terriens qui ont des papiers en règle, qui sont de la bonne couleur, qui bossent, qui restent dans le troupeau, qui ne l'ouvrent pas trop, qui font là ou on leur dit de faire, qui ont un potentiel économique...

Bref... qui pompent !

Le professeur Shadocko n'a rien inventé, il analyse et enseigne aux shadocks comment ils doivent se comporter pour rester dans la machine à pomper.
Et donc, il dit aussi... allez voter !
Adepte des théories Shadoks.
DJayNot
Josh43 a écrit :
En effet il semble que je sois allé un peu vite en besogne. Après-tout il n'y a pas de raison que le communautarisme soit à sens unique. S'il faut en arriver là pour sauvegarder notre identité face à la mondialisation social-libérale, après tout... Au grands maux...

Ton point de vue m'a fait réfléchir, Monsieur M...J'aurais dû comprendre à "intellectuel de la trempe de Soral"

dis-moi que tu te moque?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Josh43 a écrit :

A mon sens t'as meme été un peu long a la détente face a la vérité.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
GuitarBizNess a écrit :
Ne sents tu pas l'hypocrisie qui règne sur cette planète ?... Aimons nous les uns les autres... mais priorité aux terriens qui ont des papiers en règle, qui sont de la bonne couleur, qui bossent, qui restent dans le troupeau, qui ne l'ouvrent pas trop, qui font là ou on leur dit de faire, qui ont un potentiel économique...

On pourra dire ce que l'on veut sur les ghettos, les sans papiers et immigrants des pays du sud, je pose une simple question : comment tolérer des gens qui ne nous tolèrent pas ?...

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
GuitarBizNess
Monsieur M a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

On pourra dire ce que l'on veut sur les ghettos, les sans papiers et immigrants des pays du sud, je pose une simple question : comment tolérer des gens qui ne nous tolèrent pas ?...

lui

C'est ce genre de raisonnement qui fait que chacun se renvoie la responsabilité des querelles et des problèmes... "c'est pas moi, c'est lui qui a commencé..."

L'hypocrisie vient donc du fait que tout le monde voudrait pouvoir marcher sur la tête de son voisin, mais sans réellement oser l'avouer... et, bien sur, sans que le voisin n'aie la même envie.

Heureusement qu'il y a des élections et la politique pour arranger le tout, parce que sinon tout se réglerai "à la sauvage", de "mano à mano", et suis pas sur que le pouvoir et les richesses resteraient aussi longtemps dans les mêmes mains.

La politique ne servirait elle principalement que ceux qui en font et qui en vivent ?... un BizNess ?
Adepte des théories Shadoks.
Ballochet
Héhéhéhéhé, c'est vraiment trop bon
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Nels le Chileno
Il joue le jeu avec une facilité déconcertante ce qui me fait me souvenir qu'en France on change de bord très facilement, contrairement à d'autres pays...

Churchill disait envier l'hémicycle français parce qu'il était beaucoup plus discret de changer de sensibilité politique, et il ajouta malicieusement :
"je le sais je l'ai fait deux fois"
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...