Monsieur M a écrit :
Josh43 a écrit :
Que l'extrême-droite appelle à la "réconciliation nationale", ça n'a rien de nouveau. C'est même l'un des ses procédés favoris de manipulation des masses. On créé un groupe autour d'un concept identitaire nationaliste (dont on adapte la géométrie à l'ère du temps), avant de désigner une victime bouc-émissaire pour souder le groupe:. immigrés, arabes, communistes, intellectuels, gauchistes, juifs, homosexuels, marginaux, drogués, délinquants... La définition de la cible et sa désignation n'ont qu'une importance secondaire.
Tu vas un peu vite en besogne en parlant tout de suite de manipulation, de procédés mafieux, pourquoi même ne pas parler de Zeitgest tant qu'on y est ?!
La réconciliation, derrière l'expression vitrine, c'est surtout l'appel à une communauté, à un retour à l'entraide, l'action citoyenne. Qu'y a-t-il de malheureux là-dedans ?
lui
Toi qui aime manipuler les mots et jouer du verbe, tu dois bien te douter des réelles intentions de ces vipères baveuses qui nous sortent l'identité nationale, , l'insécurité et les injustices qui nous menacent nous pauvres français... Action citoyenne ?... nous réfugiez derrière un quelconque politique qui dit vouloir nous défendre ou mieux encore, nous aider et nous promettre une vie meilleur ?
Ne sents tu pas l'hypocrisie qui règne sur cette planète ?... Aimons nous les uns les autres... mais priorité aux terriens qui ont des papiers en règle, qui sont de la bonne couleur, qui bossent, qui restent dans le troupeau, qui ne l'ouvrent pas trop, qui font là ou on leur dit de faire, qui ont un potentiel économique...
Bref... qui pompent !
Le professeur Shadocko n'a rien inventé, il analyse et enseigne aux shadocks comment ils doivent se comporter pour rester dans la machine à pomper.
Et donc, il dit aussi... allez voter !
Adepte des théories Shadoks.