Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et qui a fait le forcing ?
Tu crois qu'il suffit de proclamer une loi pour en être à l'origine ?
Combien de gens dans les rues à mettre la pression ?

Suffit d'écrire pour s'attribuer le mérite ?
Du coup on doit s'incliner devant la défiscalisation des heures supplémentaires par Sarko ?

LOL !!!

Tu vois le résultat mais pas la causalité.


Ouais il y avait des manifs et des grèves tous les jours sous Pétain
Il faut juste arrêter de fantasmer le reel


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_1940

Sinon :

Citation:
1934 : En riposte à l'émeute du 6 février, grève générale « contre le fascisme » à l'appel de la CGT et de la CGTU.

1936 : Réunification de la CGT et de la CGTU lors du congrès de Toulouse. Elles avaient participé à l'élaboration du programme du Rassemblement populaire (par la suite Front populaire) qui devait remporter les élections législatives le 5 mai 1936. Le 26 mai une vague de grèves marquée par des occupations d'usines démarre au Havre et s'étend comme une trainée de poudre partout en France. Le 4 juin, sont signés les accords Matignon, entre la CGT et le Patronat. Les 11 et 12 juin sont votées les lois sociales sur l'extension des conventions collectives, l'institution de délégués du personnel, le relèvement des salaires, les 15 jours de congés payés et la semaine des 40 heures.

1939 : Le 23 août, nouvelle scission entre les réformistes et les révolutionnaires. Début de la Seconde Guerre mondiale le 3 septembre. Le 18 septembre, le Bureau confédéral de la CGT vote une déclaration excluant les militants qui refusent de condamner le pacte germano-soviétique. Cette décision est approuvée par la Commission administrative de la CGT le 25 septembre, ce qui a pour effet d'exclure les communistes de la CGT. Plus de 600 syndicats sont dissous et de nombreux militants et dirigeants exclus sont arrêtés. Ceux qui ne sont pas arrêtés, ni mobilisés, entrent dans la clandestinité.

1940 :

Le 9 novembre, le gouvernement de Vichy de Pétain dissout les centrales syndicales ouvrières et patronales.
Le 15 novembre, 9 responsables de la CGT et 3 de la CFTC se réunissent clandestinement et publient le manifeste des douze qui est à la fois un acte public d'opposition à la politique du gouvernement de Vichy et une analyse du rôle du syndicalisme présent et à venir.

1941 : Promulgation de la Charte du travail interdisant les grèves et le lock-out. Dès l'hiver 40/41, parution des premiers journaux clandestins. Développement des « comités populaires » qui organisent les premières luttes revendicatives. Du 26 mai au 9 juin a lieu la grève des mineurs du Nord et du Pas-de-Calais. Intervention des Allemands: 327 arrestations. Le 22 et 23 octobre : exécution par les Allemands de 88 otages composés majoritairement de militants CGT exclus, dont les 27 de Chateaubriant.

1943 : Les accords du Perreux, signés le 17 avril par Robert Bothereau et Louis Saillant pour les « ex-confédérés » ; Henri Raynaud et André Tollet pour les « ex-unitaires », reconstituent la CGT. La CGT réunifiée et la CFTC participent à la constitution du conseil national de la Résistance (France) (CNR) qui a lieu le 27 mai.

1944 :

Publication le 15 mars du Programme du CNR (définissant les nationalisations, la Sécurité sociale et les comités d'entreprises)où la CGT est représentée par Louis Saillant. Le 10 août, la grève des cheminots de la région parisienne de déclenche et s'étend à tous les services publics. Les gendarmes les imitent le 13 août, suivis par les policiers (le 15 août. Le 18 août, la CGT clandestine appelle à la grève générale pour la Libération. Le lendemain c'est le déclenchement de l'insurrection parisienne, qui prendra fin avec la Libération de Paris le 25 août et l'arrivée du Général de Gaulle. Le 26 août, la CGT s'installe au grand jour dans ses locaux du 213 rue Lafayette: c'est la fin de la clandestinité avec première réunion de son bureau. Le 8 septembre, son journal « La Vie ouvrière » qui avait paru sous forme de tract pendant l'occupation, reparait au grand jour.

La CGC est fondée le 15 octobre.

Après 1944

1945 :
Début des nationalisations, création des comités d'entreprise et mise en place de la Sécurité sociale. Création de la Fédération syndicale mondiale (FSM) à laquelle adhère la CGT.


En effet tu ne connais pas ton histoire.
Tu la fantasmes, et c'est bien dommage, si tu t'y intéressais tu verrais qu'à chaque fois ce sont des mouvements sociaux et syndicaux qui sont à la base de tout.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En fait je ne sais meme pas pourquoi je perds du temps à te répondre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter: il te suffit de trouver et citer une avancée qui ne soit pas issue des mouvements sociaux...
Invité
jjloco a écrit :
Skelter: il te suffit de trouver et citer une avancée qui ne soit pas issue des mouvements sociaux...


Le vibrato ?
Invité
shaolintao a écrit :
Vous l'avez vexé, là


Mais non ...il sait très bien que je dis tout le temps des conneries
Redstein
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter: il te suffit de trouver et citer une avancée qui ne soit pas issue des mouvements sociaux...


Le vibrato ?


La guillotine ?


Skelter, sûr que ça serait rigolo que Mélenchon aille chauffer un peu les oreilles de Mutti Merkel !


Concernant le débat du 20 :

De son côté, France 2 n’a fait connaître pour l’instant que la date. Elle ne me convient pas et je n’en suis pas d’accord. La remarque vaut pour tous, même si elle s’applique particulièrement au cas détestable de France 2. En effet, il faut savoir que les dates sont fixées par les chaînes, qui ne consultent personne à ce sujet et se soucient comme d’une guigne de notre propre emploi du temps et de notre planification de campagne, qu’il s’agisse de déplacements, de réservation de salles, ou éventuellement d’autres rencontres médiatiques. La date est annoncée et nous sommes en quelque sorte sommés de nous y plier sous peine de passer pour je ne sais quel affreux déserteur qui mépriserait ses concurrents et les téléspectateurs.

Dans le cas de France 2, le pire est atteint. La chaîne ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant. Tenons compte des pratiques de la chaîne telle qu’on peut les observer dans le déroulement de l’odieuse « Émission politique », véritable traquenard qui fonctionne seulement comme un spectacle, dont la volonté de mise à mort est tellement évidente qu’elle est insupportable même quand un de nos adversaires y est soumis ! Il me paraît donc essentiel de ne pas accepter d’être réduit de cette façon grossière en « chair à buzz ». Et encore moins de permettre à une équipe trop bien connue pour sa fascination pour le seul spectacle de dominer la conclusion d’une campagne de cette importance.

En toute hypothèse, pour ma part je ne crois pas possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de mon programme d’activité et de la construction de ma campagne.


4 heures debout à écouter dix autres candidats plus la valetaille de France 2, et tout ça pour 15 minutes de temps de parole ? Je n'y vais pas non plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
http://www.lci.fr/elections/po(...).html

Moi je prédis s'il est élu : le roi de la com mais rien dans le futal, il nous fera du sarko mélangé avec du Hollande bis, il sirotera des limonades car il aura pas à se prendre la tête, il ne fera qu'appliquer les directives européenes, tout sera déjà écrit, ça sent la mascarade du renouveau à plein nez, j'ai le flair pour ça. DSL Skelter c'est gratuit
Ce mec sent la propagande à plein nez (ni de droite ni de gauche, indépendant, mon cul c'est du poulet, cot cot )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
shaolintao a écrit :
http://www.lci.fr/elections/pourquoi-emmanuel-macron-veut-il-tourner-la-page-des-cinq-dernieres-annees-de-vie-politique-2030618.html

Moi je prédis s'il est élu : le roi de la com mais rien dans le futal, il nous fera du sarko mélangé avec du Hollande bis, il sirotera des limonades car il aura pas à se prendre la tête, il ne fera qu'appliquer les directives européenes, tout sera déjà écrit, ça sent la mascarade du renouveau à plein nez, j'ai le flair pour ça. DSL Skelter c'est gratuit
Ce mec sent la propagande à plein nez (ni de droite ni de gauche, indépendant, mon cul c'est du poulet, cot cot )


Quelle perspicacité !
Incroyable !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #20844
  • Publié par
    PP
    le
mais bien sûr que nombre d'avancées sociales sont dues à des gouvernements de droite, c'était d'ailleurs une manière efficace de couper l'herbe sous le pied socialiste, à la Bismarck...
shaolintao
Garcymoore a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lci.fr/elections/pourquoi-emmanuel-macron-veut-il-tourner-la-page-des-cinq-dernieres-annees-de-vie-politique-2030618.html

Moi je prédis s'il est élu : le roi de la com mais rien dans le futal, il nous fera du sarko mélangé avec du Hollande bis, il sirotera des limonades car il aura pas à se prendre la tête, il ne fera qu'appliquer les directives européenes, tout sera déjà écrit, ça sent la mascarade du renouveau à plein nez, j'ai le flair pour ça. DSL Skelter c'est gratuit
Ce mec sent la propagande à plein nez (ni de droite ni de gauche, indépendant, mon cul c'est du poulet, cot cot )


Quelle perspicacité !
Incroyable !

j'ai dit que c'était gratuit
Et incroyable mais vrai, tu verras s'il est élu
(Enfin pas si incroyable que ça, au final ça fini toujours pareil................. )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça doit lui faire très très mal... On peut au moins remercier Macron pour ce petit plaisir.

Redstein a écrit :
La guillotine ?

La gauche est malheureusement revenue sur cette avancée majeure...
shaolintao
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :
La guillotine ?

La gauche est malheureusement revenue sur cette avancée majeure...

unwarscheinlig, oder richtig ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas compris. Incroyable mais vrai ?
shaolintao
oder = ou, tu le sais aussi bien que moi... J'ai juste un peu de mal à poster des choses réfléchies avec les guns qui sont au taquet (changement d'heure = papa, pourquoi il fait encore jour et on va au lit, enfin bref)... + l'apéro
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...