Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jjloco a écrit :
jojo: t'excuse pas, t'as le droit de voter pour qui tu veux. Mais ce que tu dis montre juste que tu parles de quelque chose sans avoir cherché à le connaître...

Pour le troll, je souscris simplement à la remarque des uns et des autres concernant l'aspect pour le moins protéiforme voire erratique de tes interventions.

Benoit: tous les candidats prétendent avoir la solution donc utiliser ce point comme discriminant ne me semble pas pertinent.

Merci,
pour moi, selon mon acceptation, le troll est celui qui provoque dans le but de créer un climat de baston. Ce à quoi, on ne peut m'en accuser car je ne pratique par la bagarre cybernétique, je reste calme et courtois. Après, il y a le procès d'intention, accabler quelqu'un d'une tare afin de le discréditer dans autre forme de procès.

Quant à Marine le Pen, et Mélenchon, eux oui, ils trollent.

Le truc des insoumis de JLM, c'est trollesque, quand on voit qui sont les insoumis, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, comme dirait Gabin, c'est comme les anarchistes ... inscrits à la sécurité sociale.

Salut, je ferme pour la semaine, je ne suis pas insoumis, je bosse.

Ben.oît
El Phaco a écrit :
Ah. Parce qu'un escroc notoire doublé d'une grenouille de bénitier s'entourant des malades de sens commun, c'est pas un danger peut-être...

C'est un sale type! Je déteste Fillon. Je l'aime autant que Sarkozy l'aime. Mais comme je l'ai dit 50 fois sur ce forum, je m'en branle à 2 mains de l'homme. Je me moque de savoir s'il est honnête ou non. Je veux voter pour un mec qui a un programme pour rénover la France et améliorer les conditions de chacun. Il a des des idées en phase avec notre siècle et pas des utopies surréalistes comme les deux extrêmes ou comme Emmanuel qui propose et trouvera un financement demain peut-être. Il est ultra séduisant. Il est jeune et charismatique mais il fera un très bon conseillé ministériel. C'est un dingue de boulot, il est capable de monter des dossiers solides mais de là à être président : faut pas déconner. On est dans le monde de l'image avec un orateur, un costar bien coupé, une mèche qui va bien et une prestance à la limite de la caricature et les gens votent pour ça.

Ca me fait penser à ces électeurs abusés par Hollande et son "mon ennemi c'est la finance". C'est une figure de style. C'est un rhéteur. Personne n'aime les banquiers. Ils se font du fric sur le tien. évidemment qu'on ne peut pas les piffrer. Mais nier que c'est ce qui fait tourner le monde, les emplois, l'économie et que l'on ne peut rien y faire est d'une naïveté qui s'appelle bien autrement, mais c'est un gros mot.

La relance du pays par la dette ... c'est plus possible. Tous les précédents se sont fait élire là dessus mais c'est plus possible. Réfléchir seul non plus. Réfléchir au sens européen est la seule solution. En ce sens Emmanuel ne dit pas trop de conneries. C'est sur le reste qu'il est malhonnête. Pas par ses actes, ni ses dires, mais par ses réformettes.
Es könnte auch anders sein
Invité
jojo: il y a plein de façon de troller. La vérité c'est qu'on n'est jamais sûr de savoir si quelqu'un trolle, mais on peut essayer de demander, parfois les trolls n'insistent pas...

Benoit: en guise de discours creux je pense que Macron et Hamon sont de meilleurs exemples d'inconsistance. L'ensemble du programme de la FI est cohérent, son financement est planifié. La question de sa faisabilité n'est qu'une question d'opinion et rien d'autre. Malheureusement ce sont les économistes libéraux et donc sceptiques qui ont le plus droit à la tribune, d'où cette impression persistante de "programme infinançable".

Bref, je ne sais pas s'il est finançable mais je pense qu'il vaut le coup d'essayer, car c'est le seul programme qui permet un minimum d'épanouissement aux gens, et on en a pas mal besoin par les temps qui courent....
El Phaco
Je peux comprendre qu'on soit de droite. Soit. Je peux comprendre qu'on puisse voter pour quelqu'un qui ne nous est pas sympathique parce que son programme nous semble bon. Soit. Mais là, on est au-delà de ça. C'est un escroc. On ne peut pas élire un escroc. Ca me dépasse complètement. Comment faire lui faire confiance quand il parle de probité, du "travail qui libère, qui permet d'aller au bout de ses rêves" (oui oui, c'est du Fillon dans le texte). IMême Merkel a préféré recevoir Macron, elle qui a jusqu'alors toujours soutenu directement les candidats de l'UMP. Tu perles d'une crédibilité européenne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
@ Jjloco : Je suis de ton avis. je vois simplement ce qui peut se faire de ce qui ne peut pas se faire. Certains électeurs votent pour ce qu'ils aimerait qu'il se passe. Mais au final, ça ne se produit pas et donc les électeurs se fâchent et se radicalisent vers des courants de pensées les plus dangereux qui soient, Jean-Luc, Marine et également Emmanuel et va conduire à Marine tant ses transes et son aura christique vont retomber comme un soufflet.
Ben.oît
El Phaco a écrit :
Je peux comprendre qu'on soit de droite. Soit. Je peux comprendre qu'on puisse voter pour quelqu'un qui ne nous est pas sympathique parce que son programme nous semble bon. Soit. Mais là, on est au-delà de ça. C'est un escroc. On ne peut pas élire un escroc. Ca me dépasse complètement. Comment faire lui faire confiance quand il parle de probité, du "travail qui libère, qui permet d'aller au bout de ses rêves" (oui oui, c'est du Fillon dans le texte). IMême Merkel a préféré recevoir Macron, elle qui a jusqu'alors toujours soutenu directement les candidats de l'UMP. Tu perles d'une crédibilité européenne...

Je partage totalement ton avis. Ca me fait mal au cul. Je ne suis pas de droite (oh putain on va croire que je fais du Manu). Ce mec est un escroc mais (et je vais faire le jeu du FN) : ce doit être le cas de la plupart. Mais je m'en moque. Je veux des mesures efficaces pour que l'on soit libres et que l'on devienne un peu plus égaux dans une société un peu plus équitable, sans niveler par le bas, en anticipant l'avenir de la France dans un contexte toujours plus compliqué, des relations géopolitiques qui se tendent...

Je ne vote pas par idéologie, pour faire comme papa et maman ou pour donner raison au dernier qui a parlé ou qui a "la classe" comme j'ai pu hélas le lire ici. Je vais voter pour un mec qui me semble proposer des choses cohérentes, réalistes et qui vont dans le bon sens. C'est pas un programme de séduction, c'est un programme complexe mais réaliste. Alors oui je vais voter pour un mec dont la première dame serait à l'ombre si c'était ton épouse, ta voisine, ta maitresse ou ta cousine. Oui c'est dégueulasse, parfaitement injuste et vomitif. Mais c'est lui qui a un programme.

Enfin : déjà dit ici, mais je préfère le répéter, les "pères la pudeur" ou les "pères la probité" sont les pires. Plus une personne crache contre ceux qui fraudent plus cette personne a des choses à se reprocher. N'allez pas chercher bien loin, n'est ce pas François ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je veux des mesures efficaces pour que l'on soit libres et que l'on devienne un peu plus égaux dans une société un peu plus équitable, sans niveler par le bas, en anticipant l'avenir de la France dans un contexte toujours plus compliqué, des relations géopolitiques qui se tendent...

Attends tu décris le programme de Fillon là ?

Petit rappel :
Donner c est donner, repeindre ses volets.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
illusions.
son programme, Fillon ne pourra pas l'appliquer.
ce président s'il est élu face à Marine Le Pen ne sera ni légitime ni respecté, et il y a fort à parier qu'il n'aura même pas de majorité pour gouverner.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je veux des mesures efficaces pour que l'on soit libres et que l'on devienne un peu plus égaux dans une société un peu plus équitable, sans niveler par le bas, en anticipant l'avenir de la France dans un contexte toujours plus compliqué, des relations géopolitiques qui se tendent...

Attends tu décris le programme de Fillon là ?

Je sais pas ce qu'à pris Ben.oît, si il a trop fait de Crossfit et que ça lui est monté au cerveau, mais dire que le programme de Fion va rendre les gens plus égaux dans une société un peu plus équitable, c'est assez grandiose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
C'est justement ce que certains ont en tête : creuser les inégalités, s'octroyer la plus grosse part du gâteau... c'est le discours classique. On le connait. Je ne cite pas son programme je cite ce qui peut en découler. On ne donne pas aux démunis sans la création de richesse. On ne donne pas du fric sans donner du travail. On ne donne pas du travail sans faire tourner les entreprises, favoriser les TPE, les PME ou les grands groupes.

Je ne veux pas essayer de convaincre qui que ce soit.

Bonne soirée à tous.
Biosmog
Dans genre «j'ai la solution» il n'y en a qu'un qui le claironne au-delà du concevable, c'est Fillon. Tu l'écoute deux minutes, il va le répéter trois fois. Désolé Benoît, je trouve ton raisonnement assez contradictoire. On est juste face à des modèles. Qui a raison? Fillon est dans le tatcherisme des années 80, les politiques d'austérité FMIesque des années 2000. Pas sûr qu'il ait pris acte des prodigieux changements ayant eu lieu depuis. Il essaie de faire peur. Mais à un moment, dans une situation économique qui est loin d'être catastrophique, je ne suis pas sûr qu'il y arrivera.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Benoit: assez d'accord avec l'idée qu'une victoire de Macron risque de faire encore monter le FN d'ici 5 ans. Mais en même temps, peu importe le résultat de cette élection, si la crise se résorbe, ça devrait aussi avoir une influence.

Là j'ai de plus en plus l'impression d'un cocotte-minute prête à exploser. Certains diront que c'est comme à chaque élection et qu'il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure, mais l'évolution de la politique m'inquiète plus qu'auparavant.

Sinon, j'apprécie la lucidité de ton choix mais j'imagine que si on te parle du passé de FF comme premier ministre tu blâmeras plutôt Sarkozy?
(T'as peut-être déjà répondu à ça mais je suis moins assidûment ce fil ces derniers temps)
Biosmog
jjloco a écrit :
Benoit: assez d'accord avec l'idée qu'une victoire de Macron risque de faire encore monter le FN d'ici 5 ans

Ça j'en suis aussi assez convaincu. Il est le candidat le plus opposé au FN idéologiquement. Il n'entend pas les plaintes des perdants de la mondialisation à un point qui frise l'inconscience. La France va être un pays de winner pendant cinq ans avant de voir ses banlieues exploser dans le communautarisme et l'identitaire. On ne fonde pas une société sur la seule réussite personnelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
papibouzou
Un jour dans ce beau pays de France, s’éleva une voix ; celle de Jeanne d’Arc. Lassée de voir son pays exploité par une alliance des bourguignons et des anglais qui pillaient les richesses des français et qui tentait de mettre sur le trône un anglais dont personne ne voulait. Elle écouta des voix qui lui demandaient de délivrer la France. Envers et contre tous, elle prit le chemin qui devait être le sien celui de la délivrance de son pays. On la méprisa, car elle faisait peur et allait à l’encontre des intérêts de certains. Mais elle persista dans son dessein. Elle fut accusée de sorcellerie ; elle eut droit à un procès truqué qui la condamna car en tant que femme elle avait osé occuper le rôle dévolu à un homme. On la brula sur un bucher. Mais les français avaient compris et se retournèrent contre ceux qui voulaient leur faire croire qu’ils étaient la situation à leurs problèmes. Ils se relevèrent et chassèrent les anglais. Les bourguignons se réconcilièrent avec les armagnacs et la France se releva et retrouva sa splendeur et sa puissance. Aujourd’hui, on vénère Jeanne d’Arc qui est devenue une Sainte. A l’époque elle était certes mal encadrée. Il n’y a qu’à citer Gilles Derais et La Hire ; des sanguinaires. Mais le résultat est là. Si on n’avait pas eu Jeanne d’Arc, on ne serait pas français mais anglais. Aujourd’hui le monde a changé ; on ne dit plus sorcière mais fascho. Le roi qu’on veut imposer n’est plus un roi anglais mais un nommé Macron mais c’est toujours la même mascarade.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
Analogie foireuse et détournement de l'histoire à des fins de propagande...

ça fait comment de se faire laver le cerveau par le FN papibouzou?

En ce moment sur backstage...