Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les deux candidats à éviter, deux impossibilités majeures : MACRON
LE PEN

Seul candidat qui pour le moment me semble correct : JLM

Ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent.

Le vent tourne pour JLM en ce moment, or je ne poursuis pas ce vent. Je ne suis donc pas girouette, tout au contraire.

or le vent c'est du vent comme tout ce qu'il peut dire,

Si on écoute JLM, il n'a pas non plus de programme précis, vérifiable.

Son point fort, le ressort de son succès, ce que je ressens, c'est sa facilité à galvaniser ses troupes, à enthousiasmer son auditoire, c'est du music hall, ce n'est pas sérieux.

J'avoue qu'auparavant, je n'avais pas perçu cet aspect de Mélenchon, le découvrant, ça m'éloigne définitivement de son personnage. Ces grands messes médiatiques, c'est vraiment pas pour moi.

De ce vent, je n'en veux pas.
totoleheron
Il a un programme pinocchio?
C'est le printemps son programme?

shaolintao
jojolapinggg a écrit :

Avant, en France, il y avait une certaine classe, qu'on ne peut nier à Chirac ou encore à Mitterand, ce n'était pas des saints, mais tout de même ...

Un Mitterand ne se serait jamais permis de karcheriser ou autre joeusetés..

Aujourd'hui, même si je suis très réticent, seul Macron me semble sortir du lot, posséder un minimum de classe.

Je suis tout a fait d'accord avec le début

Macron cependant, je le trouve totalement pitoyable, me faire gouverner pas une girouette qui a tout de même de nombreuses fois changé d'avis, non merci, et je pèse mes mots, ce mec me fait juste vomir
c'est la continuité de 40 ans d'inefficacité et d'injustices, et il n'a aucune expérience
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
jojo: ça t'es venu comment cette idée de troller comme passe-temps?

(cf JLM n'aurait pas de programme vérifiable, c'est sans doute le truc le plus drôle que j'aie lu ici depuis un bail ;-) )
jjloco a écrit :

(cf JLM n'aurait pas de programme vérifiable, c'est sans doute le truc le plus drôle que j'aie lu ici depuis un bail ;-) )

Je ne trolle pas, je n'ai jamais cédé à la baston cybernétique, je m'excuse de ne pas penser comme toi, j'en suis désolé mais n'y vois aucun motif à chercher la bagarre, je ne vais pas sur ce terrain, de plus, je viens plus souvent sur ce forum, d'ailleurs, je ne tiens pas une permanence backstage, je bosse.
.

Le programme économique de Le Pen / JLM est une illusion de foire, il n'y a rien de sérieux. Ce sont deux programmes très proches, si on veut ben appeler ça des programmes.

Pour Madame Le Pen, elle fait une fixette sur l'immigration, JLM au contraire semble ne pas en être informée.

Il n'y a donc guère que sur l'immigration qu'il y existe une différence entre JLM et Le Pen, à part ça, c'es tout pareil, du plus pur populisme à l'italienne façon Nicola Bombacci. Inutile de dire ou ça a conduit l'Italie...
Ben.oît
Et donc c'est la classe qui compte? L'Art de la communication? L'éloquence? ....
Un sophiste fait donc l'affaire.

Jean_Luc est très fort. C'est son dernier combat, il se donne à fond et revient sur ses idées de la campagne précédente. Par contre il a un réel talent d'orateur. C'est indéniable. Mais ses idées en sépia, couleur rouge vif du siècle dernier sont complètement à la ramasse par rapport au monde actuel. On redevient Franco-franchouillo-français en se nombril-centrant sur des réformes les plus dangereuses qui soient pour la France. Le mec veut continuer de creuser la dette et de relancer la France par la finance publique. Adolescent, c'est amusant mais dans le monde réel, ça fait peur.

Marine est grandiose! Elle va pécher dans l'extrême gauche tout en accouplant son discours avec des relents belliqueux. Le mal est partout, la guerre arrive et si je n'avais pas mal au coeur à l'idée de la voir débarquer prochainement à la magistrature suprême, je citerais Desproges : "L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes".

Emmanuel, c'est le déni de tout ce qui se fait en politique. Le fourre tout en qui les gens croient soit sans savoir pourquoi, c'est pratique, c'est ni à gauche, ni à droite, c'est tiède, ça ne va rien changer... soit pour éviter le pire en votant contre Le Pen ou Mélenchon qui sont exactement les mêmes dangers pour la nation. Ca va être amusant de voir les législatives avec les ralliements de droite, de gauche et des sièges en plus pour le FN. A vouloir avoir un tiède, on aura Le Pen à la prochaine présidence. Ses réformes sont amusantes quand on a besoin d'un pansements mais quand on a besoin de vraies mesures, d'un changement profond... c'est hélas ridicule.

Alain... heu pardon François. Lui il a été premier ministre pendant 5 ans et tout d'un coup il a LES idées. Alors là, ça va cartonner sévère. Il revient sur des mesures qu'il a voulu faire passer mais qui ne sont pas passées car trop impopulaires mais qu'il n'a malgré tout pas eu le courage de faire passer à l'époque. Il revient avec un programme qui n'est pas le sien puisqu'il a fallu faire des concessions avec tout le monde pour avoir un ralliement des partisans des sarkozistes, des juppéistes... On va voter pour Sarkozy donc cette année encore. On a juste changé le gars mais en coulisse, c'est Nico qui gouverne et sur le banc des accusés aussi. Son programme est austère aux yeux de certains mais il est nécessaire dans le contexte actuel. Assurément un sale type mais le seul capable de tenir la boutique.

Benoît... Il va peut-être passer en 5ème. Je n'ai pas vu son bulletin scolaire du second trimestre. L'année prochaine c'est du sérieux : le contrôle continu pour le brevet. On croise les doigts. D'ici là, il va peut-être continuer de dire que c'est la faute de son copain qui parle plus fort, parce qu'il veut pas jouer avec lui.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
jojolapinggg a écrit :
jjloco a écrit :

Je ne trolle pas, je n'ai jamais cédé à la baston cybernétique, je m'excuse de ne pas penser comme toi, j'en suis désolé mais n'y vois aucun motif à chercher la bagarre, je ne vais pas sur ce terrain, de plus, je viens plus souvent sur ce forum, d'ailleurs, je ne tiens pas une permanence backstage, je bosse.
.

Le programme économique de Le Pen / JLM est une illusion de foire, il n'y a rien de sérieux. Ce sont deux programmes très proches, si on veut ben appeler ça des programmes.
....

Aussi dangereux l'un que l'autre, impossible à financer, impossible à tenir dans l'économie actuelle, dans la mondialisation et comme toujours : une personne qui dit : J'AI LA SOLUTION! est forcément une personne dangereuse.

La solution n'existe pas et ce sera une construction longue, parfois douloureuse, faite de grandes réformes de fonds qui ne porteront leurs fruits qu'à moyen / long terme. Mais pas mal d'électeurs refusent de le voir. Chacun veut un lendemain heureux. Désolé ce sera plus tard. Là, il y a des travaux à mener.
Ben.oît a écrit :
jojolapinggg a écrit :
jjloco a écrit :

.

....

Aussi dangereux l'un que l'autre, impossible à financer, impossible à tenir dans l'économie actuelle, dans la mondialisation et comme toujours : une personne qui dit : J'AI LA SOLUTION! est forcément une personne dangereuse.

La solution n'existe pas et ce sera une construction longue, parfois douloureuse, faite de grandes réformes de fonds qui ne porteront leurs fruits qu'à moyen / long terme. Mais pas mal d'électeurs refusent de le voir. Chacun veut un lendemain heureux. Désolé ce sera plus tard. Là, il y a des travaux à mener.

Exact,
ce qui m'inquiète, c'est de voir des publics, ravis, béats, qui admirent avec dévotion leurs leaders, des gens qui ne réfléchissent pas, ils pensent souvent comme leurs parents, leurs grands parents..
Le vote Le Pen, c'est le plus souvent un vote xénophobe, le français mort de trouille face aux mutations de notre époque, les flux migratoires, etc.

Le vote JLM, c'est le plus souvent le vote des gens qui à défaut de rêver d'argent la nuit comme le dit JLM, mon avis, rêve le jour et la ... nuit aussi.... qu'on leur le donne via une hyper protection sociale. Comme ils disent "il y a du fric dans ce pays !" Lol !!

Dans les deux cas, on se trouve face à des populations immatures qui sont incapables d'acter dans leurs existences, les évolutions de la société.
Autrement dit, que ce soit Le Pen, Mélenchon, c'est du vote 100% réac.
Blow Up
C'est sûr que le thatchérisme de Fion et le blairisme de Macron, c'est des idées neuves
Invité
jojo: t'excuse pas, t'as le droit de voter pour qui tu veux. Mais ce que tu dis montre juste que tu parles de quelque chose sans avoir cherché à le connaître...

Pour le troll, je souscris simplement à la remarque des uns et des autres concernant l'aspect pour le moins protéiforme voire erratique de tes interventions.

Benoit: tous les candidats prétendent avoir la solution donc utiliser ce point comme discriminant ne me semble pas pertinent.
Ben.oît
jjloco a écrit :
Benoit: tous les candidats prétendent avoir la solution donc utiliser ce point comme discriminant ne me semble pas pertinent.

Tous? Vraiment?
Les extrêmes oui. Je ne parle pas des marginaux qui veulent abroger la fonction présidentielle.
Je parle des extrêmes en haut dans les (toujours pertinents) sondages. Marine et Jean-Luc apportent des vérités qui leurs sont propres. Ce sont eux les dangers.
El Phaco
Ah. Parce qu'un escroc notoire doublé d'une grenouille de bénitier s'entourant des malades de sens commun, c'est pas un danger peut-être...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Je ne suis pas Jojolapinggg mais j'aurais pu écrire la même chose.

Quelle frayeur sur les réseau sociaux au sujet de Le Pen! On peut lire des amalgames, de l'ignorance, de la méconnaissance du monde (je veux dire en dehors de leur périmètre le plus proche : quartier, voire village, canton, département et rarement plus loin). De bien belles fautes de français comme on en trouve presque plus au lycée, ce qui laisse entendre que les programmes vont être imperméables pour leur compréhension.

J'ai lu des phrases sur les dangers des musulmans (sujet qui revient très souvent), on voit des islamistes partout, les anglais seraient les plus intelligents du fait du Brexit, l'Europe c'est la mort, l'Euro nous a tué, il faut revenir au franc, on doit se débrouiller seuls, il faut une personne forte, il faut un gouvernement dur, faut arrêter avec ces manifs, ces feignants, et puis une bonne guerre hein... ça relance un pays, on doit dire merde aux américains même si le nouveau président est pas mal, il est fort lui, il tient son pays d'une main de maitre, on a besoin d'un mec (ou d'une femme en l'occurrence) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...

Bref; des illusions de compréhension du monde et ils vont voter pour Le Pen.
jjloco a écrit :
jojo: t'excuse pas, t'as le droit de voter pour qui tu veux. Mais ce que tu dis montre juste que tu parles de quelque chose sans avoir cherché à le connaître...

Pour le troll, je souscris simplement à la remarque des uns et des autres concernant l'aspect pour le moins protéiforme voire erratique de tes interventions.

Merci,
pour moi, selon mon acceptation, le troll est celui qui provoque dans le but de créer un climat de baston. Ce à quoi, on ne peut m'en accuser car je ne pratique par la bagarre cybernétique, je reste calme et courtois. Après, il y a le procès d'intention, accabler quelqu'un d'une tare afin de le discréditer dans autre forme de procès.

Quant à Marine le Pen, et Mélenchon, eux oui, ils trollent.

Le truc des insoumis de JLM, c'est trollesque, quand on voit qui sont les insoumis, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, comme dirait Gabin, c'est comme les anarchistes ... inscrits à la sécurité sociale.

Salut, je ferme pour la semaine, je ne suis pas insoumis, je bosse.

En ce moment sur backstage...