Ben.oît a écrit :
jojolapinggg a écrit :
jjloco a écrit :
jojo: ça t'es venu comment cette idée de troller comme passe-temps?
(cf JLM n'aurait pas de programme vérifiable, c'est sans doute le truc le plus drôle que j'aie lu ici depuis un bail ;-) )
Je ne trolle pas, je n'ai jamais cédé à la baston cybernétique, je m'excuse de ne pas penser comme toi, j'en suis désolé mais n'y vois aucun motif à chercher la bagarre, je ne vais pas sur ce terrain, de plus, je viens plus souvent sur ce forum, d'ailleurs, je ne tiens pas une permanence backstage, je bosse.
.
Le programme économique de Le Pen / JLM est une illusion de foire, il n'y a rien de sérieux. Ce sont deux programmes très proches, si on veut ben appeler ça des programmes.
....
Aussi dangereux l'un que l'autre, impossible à financer, impossible à tenir dans l'économie actuelle, dans la mondialisation et comme toujours : une personne qui dit : J'AI LA SOLUTION! est forcément une personne dangereuse.
La solution n'existe pas et ce sera une construction longue, parfois douloureuse, faite de grandes réformes de fonds qui ne porteront leurs fruits qu'à moyen / long terme. Mais pas mal d'électeurs refusent de le voir. Chacun veut un lendemain heureux. Désolé ce sera plus tard. Là, il y a des travaux à mener.
Exact,
ce qui m'inquiète, c'est de voir des publics, ravis, béats, qui admirent avec dévotion leurs leaders, des gens qui ne réfléchissent pas, ils pensent souvent comme leurs parents, leurs grands parents..
Le vote Le Pen, c'est le plus souvent un vote xénophobe, le français mort de trouille face aux mutations de notre époque, les flux migratoires, etc.
Le vote JLM, c'est le plus souvent le vote des gens qui à défaut de rêver d'argent la nuit comme le dit JLM, mon avis, rêve le jour et la ... nuit aussi.... qu'on leur le donne via une hyper protection sociale. Comme ils disent "il y a du fric dans ce pays !" Lol !!
Dans les deux cas, on se trouve face à des populations immatures qui sont incapables d'acter dans leurs existences, les évolutions de la société.
Autrement dit, que ce soit Le Pen, Mélenchon, c'est du vote 100% réac.