Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je pense que pour l'immense majorité d'entre eux, c'est plus par paresse intellectuelle que les gens ne se renseignent pas, et par flemme qu'ils ne vont pas voter.

Argument caduque on peut vous renvoyer la même dans l'hypothèse suivante:

T'as quand même oublier de mettre en gras l'essentiel: d'une part "je pense", et d'autre part "l'immense majorité". Pour le premier oubli, ça veut bien dire ce uqe ça veut dire: ça n'est que mon avis, mon intime conviction, ça n'appelle pas de preuve. Pour le deuxième, ça veut dire qu'il ne faut pas forcément te sentir visé.
Quant au reste, on a heureusement des siècles d'histoire pour nous prouver que voter n'est pas un acte aussi débile que ce que tu le sous entends [/quote]

non mais c'est nul tout ça. Tu le sais autant que moi nos deux arguments sont aussi ridicule que certaines déclarations politiques.
On ne pense évidemment pas ce que l'on a dit. je ne pense pas que les non votants soient des sous hommes tous comme les votants.

Et les siècles d'histoire nous ont prouvé des choses bien plus importantes que : "le vote c'est pas débile".
Mais on va éviter la philo de comptoir de mauvais goût sur ce forum.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ballochet a écrit :
BiZ a écrit :
Il n'est pas question de lâcheté.

Aurais-je rêvé?

Britney Spears a écrit :
T'as pas envie de voter soit parce que t'as pas le courage (...)

Mais?

Tiens, il me semble que non!

Ben non, t'as pas rêvé, je précisais juste MA pensée.

Citation:
Je pourrais faire la même chose avec la fameuse "pâââreeeeesse intellectuelle".
Les gens qui vont voter sont des intellectuels (ça se saurait).
C'est tout aussi débile.

Non. D'une part, comme je l'ai dit ce n'est que mon avis. Quand tu essaies de rentrer un peu dans le détail des programmes avec les gens qui te tiennent ce discours, tu as souvent l'impression qu'ils ne les ont pas lus. Ca me conforte dans cette idée, mais je n'en fais pas un généralité.
Ensuite la paresse intellectuelle n'a strictement rien à voir avec le fait d'être un intellectuel ou pas. Tu peux être con comme un manche et ne pas faire preuve de paresse intellectuelle, c'est à dire aller chercher, comparer, essayer de comprendre... et ne pas y parvenir mais c'est pas la question Donc ta proposition est nulle et non avenue dans ce contexte là. Tu noteras au passage que je n'ai rien dit sur les votants, c'est un peu facile de me faire dire ce que tu veux...

La tendance qu'ont certains à insulter, rabaisser, s'acharner sur les abstentionnistes est incontestable, et incontestablement scandaleuse et intolérable, bien sûr.[/quote]
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
non mais c'est nul tout ça. Tu le sais autant que moi nos deux arguments sont aussi ridicule que certaines déclarations politiques.

Non non, j'y tiens. Ce n'est pas un argument, c'est un opinion. C'est très différent. Fais pas ton satch stp. J'emploie des mots à dessein.

Citation:

On fait bien de la politique de comptoir, pourquoi on se gênerait
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
On ne pense évidemment pas ce que l'on a dit. je ne pense pas que les non votants soient des sous hommes tous comme les votants.

Ah ba on se demande pourquoi tu l'as dit alors.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non non, j'y tiens. Ce n'est pas un argument, c'est un opinion. C'est très différent. Fais pas ton satch stp. J'emploie des mots à dessein.

Citation:

On fait bien de la politique de comptoir, pourquoi on se gênerait

han ! oui mea culpa j'ai fais du surréalisme :p on parle bien d'opinion. mais je recule mes propos, je ne pensais pas ce que je disais concernant l'idée que j'évoque sur les votants. on est dans la pure fiction de la pensée.

Essayer de penser ce qu'un autre penserai sachant que surement il ne penserait pas par lui même parce qu'au final il est endoctriné par son éducation et la vomitif de la société, c'est ... surnaturel !
GuitaristeX
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Because on était parti dans un jeu de pensée avec biz expliqué ci dessus.
On ne peut pas penser ce qu'un autre penserai ... on peut le dire mais affirmer que c'est une vérité vraie ça me paré hallucinant. (je dis pas que Biz l'a fait).
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

On ne peut pas penser ce qu'un autre penserai ... on peut le dire mais affirmer que c'est une vérité vraie ça me paré hallucinant. (je dis pas que Biz l'a fait).

Ah ouai. Franchement intéréssant.
Thrash 'Till Death!!!

GuitaristeX
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Développes.
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Développes.

Y'a rien à développer. C'est un forum politique on cause politique.
Thrash 'Till Death!!!

Doctor Robert
OverDeath a écrit :
Doctor Robert a écrit :
la débilité crasse des électeurs d'extrême droite, tout porte à croire que ces derniers, trop faibles intellectuellement pour se rendre compte de l'inutilité du vote, iront remplire les urnes...

Jugement facile.

Non, Juste une caricature et un raisonnement par l'absurde...

Citation:
Doctor Robert a écrit :
Ayé, Marine est la première femme présidente en France! Bon, et qu'est-ce qu'elle va dire face à ces 75%? Au choix:

-Face à un taux d'abstention si fort, je me retire de la vie politique, en créant toutefois un comité de réflexion nationale, ouvert à tous, pour décider ensemble de notre avenir, et peut être changer de système? :')

Ahah. Aucun politique ne serait assez fou (pas cons, ça on sait qu'ils le sont) pour faire ça.

Sans dec'...

Doctor Robert a écrit :
-HAHAHA je m'en bas les couilles!! vous aviez qu'a voter si vous êtes pas contents.... Allez dites bonjour à ma nouvelle réforme "Une caméra à reconnaissance faciale à chaque coin de rue, vous devez vous identifier en permanence et si elle ne vous reconnait pas on vous reconduit à la frontière direct"

Caricatural.[/quote]
Bien vu !!
GuitaristeX
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Développes.

Y'a rien à dévellopper. C'est un forum politique on cause politique.

Franchement intéressant.
OverDeath
Doctor Robert a écrit :
OverDeath a écrit :
Doctor Robert a écrit :
la débilité crasse des électeurs d'extrême droite, tout porte à croire que ces derniers, trop faibles intellectuellement pour se rendre compte de l'inutilité du vote, iront remplire les urnes...

Jugement facile.

Non, Juste une caricature et un raisonnement par l'absurde...

Citation:
Doctor Robert a écrit :
Ayé, Marine est la première femme présidente en France! Bon, et qu'est-ce qu'elle va dire face à ces 75%? Au choix:

-Face à un taux d'abstention si fort, je me retire de la vie politique, en créant toutefois un comité de réflexion nationale, ouvert à tous, pour décider ensemble de notre avenir, et peut être changer de système? :')

Ahah. Aucun politique ne serait assez fou (pas cons, ça on sait qu'ils le sont) pour faire ça.

Sans dec'...

Doctor Robert a écrit :
-HAHAHA je m'en bas les couilles!! vous aviez qu'a voter si vous êtes pas contents.... Allez dites bonjour à ma nouvelle réforme "Une caméra à reconnaissance faciale à chaque coin de rue, vous devez vous identifier en permanence et si elle ne vous reconnait pas on vous reconduit à la frontière direct"

Caricatural.

Bien vu !![/quote]

On est dans le domaine du rationel, je ne vois pas l'intéret d'étudier une situation qui de toute façon n'arrivera jamais.
Thrash 'Till Death!!!

OverDeath
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OverDeath a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Développes.

Y'a rien à dévellopper. C'est un forum politique on cause politique.

Franchement intéressant.

Ouai.
Thrash 'Till Death!!!

Beurp's
GuitaristeX a écrit :
j'ai fais du surréalisme :p on parle bien d'opinion. mais je ne pensais pas ce que je disais concernant l'idée que j'évoque on est dans la pure fiction de la pensée.

Essayer de penser ce qu'un autre penserai sachant que surement il ne penserait pas par lui même parce qu'au final il est endoctriné par son éducation et la vomitif de la société, c'est ... surnaturel !

Je pense que c'est clair pour tout le monde maintenant...C'est surréaliste et surnaturel...
OverDeath
Doctor Robert a écrit :
Je n'étudiais pas une situation, j'effectuais une démonstration par l'absurde avec en conclusion: les absents ont toujours tort.

Si ils constituent une minorité, effectivement ils ont tord, mais pas dans le cas ou ils constituraient une majorité. C'est le principe de la démocratie.
Thrash 'Till Death!!!

En ce moment sur backstage...