OverDeath a écrit :
yoyoma a écrit :
En même temps si pour toi voter est le seul moyen d'agir...
Alors dis moi que fallait-il faire pour que le referendum à la constitution européenne ne passe pas?
(oui j'en reviens à ça mais personne n'en a parlé...)
Remarque au moins c'est pratique, hop un bout de papier dans une boite et t'es satisfait de toi pour 2-3 ans. "Huuuum j'ai voté, j'ai agi, qu'est-ce que je suis fort puissant et courageux..."
Et que veux tu faire d'autre? La Révolution?
Tu réponds pas à ma question, tu dis que voter fais changer les choses.
Je te dis que le Non a été majoritaire à la constitution européenne et que pourtant elle a été ratifiée.
Quelle changement le vote a-t-il apporté?
Quelle différence y a-t-il eu entre ton vote et le non-vote d'un abstentionniste ce jour-là?
Et ensuite, puisqu'il faut décrypter je voulais simplement te faire comprendre que si tu veux changer les choses, tu peux faire autre chose que voter... Fais du lobbying, manifeste, engage toi dans des associations, va distribuer des repas avec les restos du coeur, ou fais la révolution si tu veux oui... Y a le choix.
C'est juste pour faire comprendre que des personnes peuvent trouver plus utile d'agir comme ça que par le vote, que ne pas voter ne signifie pas FORCEMENT ne pas agir pour changer les choses, je ne fais aucune généralité attention!