Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
OverDeath a écrit :
yoyoma a écrit :
OverDeath a écrit :
yoyoma a écrit :
En même temps si pour toi voter est le seul moyen d'agir...
Alors dis moi que fallait-il faire pour que le referendum à la constitution européenne ne passe pas?
(oui j'en reviens à ça mais personne n'en a parlé...)

Remarque au moins c'est pratique, hop un bout de papier dans une boite et t'es satisfait de toi pour 2-3 ans. "Huuuum j'ai voté, j'ai agi, qu'est-ce que je suis fort puissant et courageux..."

Et que veux tu faire d'autre? La Révolution?

Tu réponds pas à ma question, tu dis que voter fais changer les choses.
Je te dis que le Non a été majoritaire à la constitution européenne et que pourtant elle a été ratifiée.
Quelle changement le vote a-t-il apporté?
Quelle différence y a-t-il eu entre ton vote et le non-vote d'un abstentionniste ce jour-là?

Et ensuite, puisqu'il faut décrypter je voulais simplement te faire comprendre que si tu veux changer les choses, tu peux faire autre chose que voter... Fais du lobbying, manifeste, engage toi dans des associations, va distribuer des repas avec les restos du coeur, ou fais la révolution si tu veux oui... Y a le choix.

C'est juste pour faire comprendre que des personnes peuvent trouver plus utile d'agir comme ça que par le vote, que ne pas voter ne signifie pas FORCEMENT ne pas agir pour changer les choses, je ne fais aucune généralité attention!

J'ai pas dit que voter ferais changer les choses.
J'ai dis que c'était toujours mieux que de ne rien faire.

Parce que tu fais le détour rapide sur non votant = flemmards = inactifs = ne rien faire.
c'est en ça que je dis que tu n'as pas tout suivi (me concernant).
Doctor Robert
yoyoma a écrit :
En même temps si pour toi voter est le seul moyen d'agir...
Alors dis moi que fallait-il faire pour que le referendum à la constitution européenne ne passe pas?
(oui j'en reviens à ça mais personne n'en a parlé...)

Remarque au moins c'est pratique, hop un bout de papier dans une boite et t'es satisfait de toi pour 2-3 ans. "Huuuum j'ai voté, j'ai agi, qu'est-ce que je suis fort puissant et courageux..."

Attention, c'est pas parce que je dis que ne rien faire ne sert a rien (putain sans dec...) que je pense que le contraire constitue un acte de courage... Pour moi, tout ce qu'on fait est un acte politique... voter, ne pas voter, faire de la musique , faire ses courses...
comme l'indique son nom, la politique (vie de la cité) est l'art de vivre en société... pas juste une bande de guignols, arrivistes en costards... et donc ce n'est pas juste aller voter non plus... Si voter peut éviter un moindre mal, alors allons-y.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci coupaing;

ce que je t'ai dit dans le message précédent overdeath c'est que abstentionniste PAS EGAL à rien faire.

(vous croiez qu'il va oser répondre encore : "Oui mais voter c'est mieux que rien faire!")
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
OverDeath
GuitaristeX a écrit :
Parce que tu fais le détour rapide sur non votant = flemmards = inactifs = ne rien faire.

Boarf, ouai si on veut.

GuitaristeX a écrit :
c'est en ça que je dis que tu n'as pas tout suivi (me concernant).

Dans ce cas, ne fais pas attention à ce que j'ai dis.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
OverDeath
yoyoma a écrit :
ce que je t'ai dit dans le message précédent overdeath c'est que abstentionniste PAS EGAL à rien faire.

(vous croiez qu'il va oser répondre encore : "Oui mais voter c'est mieux que rien faire!")

Non, t'as légèrement déformé mon propos.
Thrash 'Till Death!!!

Monsieur M
OverDeath a écrit :
EDIT : pour info, j'étais au NPA il y a encore quelques mois. Donc la lutte je connais merci.

Rah c'te blague ! j'en ris encore.

lui
Pendez-les tous.
OverDeath
Monsieur M a écrit :
OverDeath a écrit :
EDIT : pour info, j'étais au NPA il y a encore quelques mois. Donc la lutte je connais merci.

lui

Moi aussi.
Thrash 'Till Death!!!

Monsieur M
OverDeath a écrit :
Monsieur M a écrit :
OverDeath a écrit :

lui

["je n'ai pas que défilé en manif" "Mais bref on s'en fout"]

(pour ceux qui auraient loupé ce que tu as édité)
Effectivement qu'on s'en fout, c'est juste toujours drôle de voir certains s'accorder du crédit du fait qu'ils soient au NPA ou en philo à la Sorbonne. Dramatique aussi, j'en conviens.

lui
Pendez-les tous.
OverDeath
Monsieur M a écrit :
OverDeath a écrit :
Monsieur M a écrit :
OverDeath a écrit :

lui

["je n'ai pas que défilé en manif" "Mais bref on s'en fout"]

(pour ceux qui auraient loupé ce que tu as édité)
Effectivement qu'on s'en fout, c'est juste toujours drôle de voir certains s'accorder du crédit du fait qu'ils soient au NPA ou en philo à la Sorbonne. Dramatique aussi, j'en conviens.

lui

Toi aussi t'as édité. Mais moi j'ai été poli, j'ai enlevé.

Pour le reste complétement d'accord. Juste qu'apparement on pensait que j'avais pas l'air de m'impliquer autrement qu'en votant.
Thrash 'Till Death!!!

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
C'est sur que créer ton parti il suffit de le vouloir...pour le financer et être au niveau des autres suffira de demander un prêt à la banque.
Ensuite c'est vrai qu'un parti émergeant aura énormément de poids dans la balance politique...suffit de voir la magnifique puissance du modem

Oula... Alors c'est donc vrai? S'engager ça coûte du temps, c'est peut être à temps et fonds perdus? C'est donc... difficile? C'est l'argument justifie à lui seul le désintérêt des gens pour la politique, merci satch de nous avoir ouvert les yeux.
Société de consommation qui disaient...

yoyoma a écrit :
Tu réponds pas à ma question, tu dis que voter fais changer les choses.
Je te dis que le Non a été majoritaire à la constitution européenne et que pourtant elle a été ratifiée.
Quelle changement le vote a-t-il apporté?
Quelle différence y a-t-il eu entre ton vote et le non-vote d'un abstentionniste ce jour-là?

Qui peut te donner tort? En même temps faire d'un cas particulier une généralité... C'est mal. Surtout sur ce forum.

Citation:
je ne fais aucune généralité attention!

Ah ben si, implicitement, tu essaies de montrer que voter ne sert à rien sur UN exemple. Mais comme tu le disais, ne pas voter ne veut pas dire s'en foutre. Je suis simplement convaincu qu'une majorité de ceux qui ne votent pas s'en foutent.

Monsieur M a écrit :
En même temps, voter et croire comme un bigot de bas ordre au pseudo pouvoir que confèrerait ledit suffrage universel ne me semble pas moins faible intellectuellement.

Tout est dans tout et inversement ouai, on avance bien là. Personnellement je vote parce que j'ai encore foi (on rejoint le côté bigot) en la politique et parce que je me reconnais dans mon parti. Si ça suffit à faire du votant un con, autant arrêter le débat tout de suite. Toi qui voulait du niveau c'est pas là que tu l'élèves...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BIZ a écrit :
Oula... Alors c'est donc vrai? S'engager ça coûte du temps, c'est peut être à temps et fonds perdus? C'est donc... difficile? C'est l'argument justifie à lui seul le désintérêt des gens pour la politique, merci satch de nous avoir ouvert les yeux.
Société de consommation qui disaient...

Bah au lieu de railler...vas y lance toi mec.
Prouve nous qu'avec tes idées, du temps, peu de fric et aucun soutien politique tu peux faire bouger les choses (je parle de choses concrètes et d'envergures et non des promesses ou de choses minables).
Ou alors tu vas encore te planquer derrière un magnifique "je pense que et ca n'appelle pas de preuve".
Je suis conscient que ce que je dis n'est pas une grande reflexion mais je t'ai pas vu faire preuve d'éclairs de génie en apportant des réponses pour supprimer abstentionnisme, redonner confiance aux gens dans leur pouvoir de vote et en la politique, ou modifier le système .
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
En même temps, voter et croire comme un bigot de bas ordre au pseudo pouvoir que confèrerait ledit suffrage universel ne me semble pas moins faible intellectuellement.

Tout est dans tout et inversement ouai, on avance bien là. Personnellement je vote parce que j'ai encore foi (on rejoint le côté bigot) en la politique et parce que je me reconnais dans mon parti. Si ça suffit à faire du votant un con, autant arrêter le débat tout de suite. Toi qui voulait du niveau c'est pas là que tu l'élèves...

Tu as foi en la politique ? Cela ne veut rien dire : il n'y a pas à y croire ou non, la politique est, avec ou sans ton accord et ta croyance. Que tu crois sincèrement que ceux que tu élis - toi et les millions d'autres - connaissent ton nom et ont en vue tes intérêts propres, voilà qui est préoccupant.

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Citation:
Personnellement je vote parce que j'ai encore foi (on rejoint le côté bigot) en la politique et parce que je me reconnais dans mon parti.

Et l'inverse ne peut être vrai? Je veux dire les abstentionnistes ou vote blanc sont des "je m'en foutistes" et ne peuvent pas être des gens qui n'ont plus foi en aucun parti?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
JadedHeart a écrit :
Citation:
Personnellement je vote parce que j'ai encore foi (on rejoint le côté bigot) en la politique et parce que je me reconnais dans mon parti.

Et l'inverse ne peut être vrai? Je veux dire les abstentionnistes ou vote blanc sont des "je m'en foutistes" et ne peuvent pas être des gens qui n'ont plus foi en aucun parti?

Bien sûr que si - simplement, ils ont intérêt à ne pas s'illusionner sur le sens de leur (absence de) démarche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Bon bon, j'ai un peu envie de fuir de ce topic là.

Alors avant de prendre la poudre d'escampette face à un niveau aussi sidérant de nullité (insultes, ironie vaseuse, vannes bas de gamme, incompréhensions, etc), on va faire un petit récapitulatif de ce qui est acquis et évident pour tout le monde ou presque ici.

Les abstentionnistes ne sont pas forcément soit des paresseux, soit des analphabètes, ou soit des lâches, etc.

Les votants ne sont pas forcément des gens courageux, lettrés, braves, etc.
Et inversement.

Il est possible que quelqu'un s'abstienne par conviction.

Il est possible que quelqu'un s'abstienne parce qu'il ne se sent pas représenté par aucun des partis politiques pour lesquels il lui est possible de voter, et cela en ayant lu et compris tous les programmes.

Fonder son propre parti et se présenter n'est pas une solution alternative évidente.

Tout le monde n'a pas les moyens en terme de temps et d'argent, de militer.

Les abstentionnistes ne sont pas forcément à gauche ou pas forcément à droite, etc.

Voter est le moindre des actes militants.

Voter est l'acte militant le plus répandu et le plus facile.

Voter ne change pas forcément le cours des choses.

Un abstentionniste ne peut pas gagner une élection.

L'abstention peut avoir une influence sur le cours d'une élection, en faveur d'un camp ou de l'autre, elle peut aussi ne pas en avoir du tout.

Etc, à compléter.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Bah au lieu de railler...vas y lance toi mec.

Mais, mec, c'est TOI qui te plains de nos politiques. Moi j'ai choisi de composer avec le système. T'es vraiment un comique c'est incroyable.

Citation:
Ou alors tu vas encore te planquer derrière un magnifique "je pense que et ca n'appelle pas de preuve".

Faire les questions et les réponses c'est tout ce que tu sais faire. Et même quand tu fais les questions et les réponses, tu te réponds à côté de la plaque c'est génial

Citation:
Je suis conscient que ce que je dis n'est pas une grande reflexion mais je t'ai pas vu faire preuve d'éclairs de génie en apportant des réponses pour supprimer abstentionnisme, redonner confiance aux gens dans leur pouvoir de vote et en la politique, ou modifier le système .

Pourtant j'ai donné 3 idées qui me paraissent essentielles. Je ne t'ai pas vu les commenter, et je ne suis même pas sûr que tu as compris toutes les implications qu'elles avaient.

JadedHeart a écrit :

Je pense (je pense, c'est mon opinion, ma conviction, ça n'est pas prouvé et n'a pas vocation à l'être d'ailleurs) que c'est une excuse facile la plupart du temps.

Monsieur M a écrit :
Tu as foi en la politique ? Cela ne veut rien dire : il n'y a pas à y croire ou non, la politique est, avec ou sans ton accord et ta croyance. Que tu crois sincèrement que ceux que tu élis - toi et les millions d'autres - connaissent ton nom et ont en vue tes intérêts propres, voilà qui est préoccupant.

Sous tes grands air professoraux, tu oublies les fondamentaux: tu devrais lire ce que j'écris et commenter ensuite. J'ai dit plusieurs fois que pour accepter le système démocratique tel qu'il est construit dans notre pays, il fallait accepter qu'une part de ses propres intérêts soient écartés au profit de l'intérêt général. Ce qui est vraiment, préoccupant c'est que tu commentes tes propres fantasmes. Si tu faisais un peu de lecture avant de continuer à dire des conneries pour le te défouler?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...