JadedHeart a écrit :
Bah au lieu de railler...vas y lance toi mec.
Mais, mec, c'est TOI qui te plains de nos politiques. Moi j'ai choisi de composer avec le système. T'es vraiment un comique c'est incroyable.
Citation:
Ou alors tu vas encore te planquer derrière un magnifique "je pense que et ca n'appelle pas de preuve".
Faire les questions et les réponses c'est tout ce que tu sais faire. Et même quand tu fais les questions et les réponses, tu te réponds à côté de la plaque c'est génial
Citation:
Je suis conscient que ce que je dis n'est pas une grande reflexion mais je t'ai pas vu faire preuve d'éclairs de génie en apportant des réponses pour supprimer abstentionnisme, redonner confiance aux gens dans leur pouvoir de vote et en la politique, ou modifier le système .
Pourtant j'ai donné 3 idées qui me paraissent essentielles. Je ne t'ai pas vu les commenter, et je ne suis même pas sûr que tu as compris toutes les implications qu'elles avaient.
JadedHeart a écrit :
Et l'inverse ne peut être vrai? Je veux dire les abstentionnistes ou vote blanc sont des "je m'en foutistes" et ne peuvent pas être des gens qui n'ont plus foi en aucun parti?
Je pense (je pense, c'est mon opinion, ma conviction, ça n'est pas prouvé et n'a pas vocation à l'être d'ailleurs) que c'est une excuse facile la plupart du temps.
Monsieur M a écrit :
Tu as foi en la politique ? Cela ne veut rien dire : il n'y a pas à y croire ou non, la politique est, avec ou sans ton accord et ta croyance. Que tu crois sincèrement que ceux que tu élis - toi et les millions d'autres - connaissent ton nom et ont en vue tes intérêts propres, voilà qui est préoccupant.
Sous tes grands air professoraux, tu oublies les fondamentaux: tu devrais lire ce que j'écris et commenter ensuite. J'ai dit plusieurs fois que pour accepter le système démocratique tel qu'il est construit dans notre pays, il fallait accepter qu'une part de ses propres intérêts soient écartés au profit de l'intérêt général. Ce qui est vraiment, préoccupant c'est que tu commentes tes propres fantasmes. Si tu faisais un peu de lecture avant de continuer à dire des conneries pour le te défouler?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!