Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Mar 2010, 18:57
JadedHeart a écrit :
Bah au lieu de railler...vas y lance toi mec.

Mais, mec, c'est TOI qui te plains de nos politiques. Moi j'ai choisi de composer avec le système. T'es vraiment un comique c'est incroyable.

Citation:
Ou alors tu vas encore te planquer derrière un magnifique "je pense que et ca n'appelle pas de preuve".

Faire les questions et les réponses c'est tout ce que tu sais faire. Et même quand tu fais les questions et les réponses, tu te réponds à côté de la plaque c'est génial

Citation:
Je suis conscient que ce que je dis n'est pas une grande reflexion mais je t'ai pas vu faire preuve d'éclairs de génie en apportant des réponses pour supprimer abstentionnisme, redonner confiance aux gens dans leur pouvoir de vote et en la politique, ou modifier le système .

Pourtant j'ai donné 3 idées qui me paraissent essentielles. Je ne t'ai pas vu les commenter, et je ne suis même pas sûr que tu as compris toutes les implications qu'elles avaient.

JadedHeart a écrit :
Et l'inverse ne peut être vrai? Je veux dire les abstentionnistes ou vote blanc sont des "je m'en foutistes" et ne peuvent pas être des gens qui n'ont plus foi en aucun parti?

Je pense (je pense, c'est mon opinion, ma conviction, ça n'est pas prouvé et n'a pas vocation à l'être d'ailleurs) que c'est une excuse facile la plupart du temps.

Monsieur M a écrit :
Tu as foi en la politique ? Cela ne veut rien dire : il n'y a pas à y croire ou non, la politique est, avec ou sans ton accord et ta croyance. Que tu crois sincèrement que ceux que tu élis - toi et les millions d'autres - connaissent ton nom et ont en vue tes intérêts propres, voilà qui est préoccupant.

Sous tes grands air professoraux, tu oublies les fondamentaux: tu devrais lire ce que j'écris et commenter ensuite. J'ai dit plusieurs fois que pour accepter le système démocratique tel qu'il est construit dans notre pays, il fallait accepter qu'une part de ses propres intérêts soient écartés au profit de l'intérêt général. Ce qui est vraiment, préoccupant c'est que tu commentes tes propres fantasmes. Si tu faisais un peu de lecture avant de continuer à dire des conneries pour le te défouler?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Redstein a écrit :

Bien sûr que si - simplement, ils ont intérêt à ne pas s'illusionner sur le sens de leur (absence de) démarche.

Ne pas se faire d'illusion sur l'impact de la démarche certes... Sur le sens, non! Et n'est-il pas un peu facile de parler d'absence de démarche?

Le sens est clair de mon point de vue totalement personnel:
- marre de voter contre jamais pour (oui je ne me reconnais nulle part, et ce n'est pas de la mauvaise foi!)
- marre de la cooptation
- marre de la représentation biaisée
- marre de la tentation sécuritaire
- et je pourrai allonger la liste des marres ad libitum... Et je me paierai même le luxe de ne pas tomber dans le "tous pourris"!

Je veux quelque chose qui n'existe probablement pas, et pour lequel finalement je n'ai même pas de proposition concrète à faire!!

Absence de démarche? Celle-ci on me la ressert souvent, mais qui est dans ma peau pour savoir ce que je vis et comment je vis cet abstentionnisme! Il y a un véritable effort et une vraie démarche totalement douloureuse intellectuellement de ne pas se rendre aux urnes les jours d'élection!

Et qu'on ne me parle pas de vote blanc/vote nul qui a l'heure actuelle ne rime a rien! A la manière de notre jeune nihiliste GlamourPunks je préfère voir une élection à la légitimité remise en cause du fait d'une participation biaisée plutôt que des bulletins non comptabilisé qui ne font qu'égratigné le politique puisqu'ils sont tout de même comptés dans la participation. C'est une question de point de vue...

Une élection remportée avec un taux de participation faible entraînera forcément une crise... So what? Les crises sont (parfois) nécessaires pour faire bouger les choses... Il n'y a aucune évolution dans la stabilité!! Le vote blanc/nul ne peut remplir cette fonction à ce jour puisqu'il est dilué! Il suffit de voir les délirium dans lesquels les politiques partent quand l'abstention est forte... C'est bel et bien leur légitimité (ou a minima leur pertinence) qui est remise en cause... Pas la république, ni la démocratie!!

Je suis abstentionniste depuis 2002 quand j'y croyais encore, que je prévenais et qu'on m'a ri au nez pour ensuite me faire subir des assauts de terrorisme intellectuel m'enjoignant d'aller plébisciter (parce que c'est ainsi qu'ils l'ont pris ce putain de 82%) le grand con permettant à tout son clan de fanfaronner depuis... Alors même que mathématiquement ma république n'était pas en danger!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JadedHeart
Citation:
Mais, mec, c'est TOI qui te plains de nos politiques. Moi j'ai choisi de composer avec le système. T'es vraiment un comique c'est incroyable.

Je me plains de personne sur ce topic si ce n'est des raccourcis faciles abstentionnistes= fainéants, jemenfoutistes et des conseils faciles du genre "ca te plait pas, présente toi"
Et puis composer avec le système mouais je trouve ça aussi lâche qu'un abstentionniste vu que tu" composes" et ne cherche pas à le changer.
Tu dis que tu votes pour le moins pire parce que tu n'es pas satisfait non? pourquoi alors tu ne te présentes pas ou ne forme pas un parti.

Citation:
Faire les questions et les réponses c'est tout ce que tu sais faire. Et même quand tu fais les questions et les réponses, tu te réponds à côté de la plaque c'est génial

Si tu veux c'est juste que tu réclames souvent des démos par A+B, que l'on apporte des raisons, des stats appuyant nos opinions et raisonnements je ne fais que jouer ton jeu.

Citation:
Pourtant j'ai donné 3 idées qui me paraissent essentielles. Je ne t'ai pas vu les commenter, et je ne suis même pas sûr que tu as compris toutes les implications qu'elles avaient.

pff n'importe quoi.C'est juste dans le flot d'arguments et aussi de conneries faut réussir à faire le tri.Je suis peut être passé à côté durant la lecture de ce sujet.

Citation:
Je pense (je pense, c'est mon opinion, ma conviction, ça n'est pas prouvé et n'a pas vocation à l'être d'ailleurs) que c'est une excuse facile la plupart du temps.

Et bien si! Une conviction part nécessairement d'une observation.
Si je dis que je pense qu'untel de la classe politique est un connard y a 5/6 mecs ici qui vont immédiatement me demander ce qui me permet de dire ça, si j'ai des preuves.
Il ne doit pas en être différent pour toi désolé!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Hey Sarssi - je n'ai pas dit que TOUS les abstentionnistes ne savent pas ce qu'ils font. Faut prendre ma remarque dans le contexte de cette discussion : certains ici semblent penser que s'abstenir a une valeur en soi, une efficacité, alors que c'est tout le contraire d'une démarche - c'est se reléguer de soi-même dans la catégorie statistique la plus insignifiante de toutes.

Après, je ne préjuge en rien de ce que peuvent faire au quotidien les abstentionnistes, tout comme je ne prétends pas qu'aller voter une fois tous les x ans se suffise à soi-même.

Finalement, la démarche sera la même que l'on cherche à donner un sens à l'abstention ou au vote : c'est ce qu'on fait entre les élections qui compte.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sarssipius
Redstein a écrit :
c'est se reléguer de soi-même dans la catégorie statistique la plus insignifiante de toutes.

Mais justement pour moi la catégorie statistique la plus insignifiante est le vote blanc/nul...

On s'effraie de l'abstentionnisme, on en parle en long, en large et en travers! Jamais on n'évoque le nul/blanc! En l'état et jusqu'à comptabilisation du vote blanc/nul comme une expression à part entière c'est bel et bien la catégorie statistique la plus insignifiante... Et de surcroît la plus irrespectueuse de la démarche du votant!

Viens... Exprime ton indécision/opposition... Et on ne parlera surtout pas de toi... On préfèrera blâmer l'abstentionniste qui permet aux extrêmes de monter (sic)!

Je précise mon bon Redstein que je n'ai pas pris ombrage de ton message, ce n'était qu'une réponse un brin "passionnée" sur le thème de la démarche de l'abstentionniste...
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

Bien sûr que si - simplement, ils ont intérêt à ne pas s'illusionner sur le sens de leur (absence de) démarche.

Ne pas se faire d'illusion sur l'impact de la démarche certes... Sur le sens, non! Et n'est-il pas un peu facile de parler d'absence de démarche?

Le sens est clair de mon point de vue totalement personnel:
- marre de voter contre jamais pour (oui je ne me reconnais nulle part, et ce n'est pas de la mauvaise foi!)
- marre de la cooptation
- marre de la représentation biaisée
- marre de la tentation sécuritaire
- et je pourrai allonger la liste des marres ad libitum... Et je me paierai même le luxe de ne pas tomber dans le "tous pourris"!

Je veux quelque chose qui n'existe probablement pas, et pour lequel finalement je n'ai même pas de proposition concrète à faire!!

Absence de démarche? Celle-ci on me la ressert souvent, mais qui est dans ma peau pour savoir ce que je vis et comment je vis cet abstentionnisme! Il y a un véritable effort et une vraie démarche totalement douloureuse intellectuellement de ne pas se rendre aux urnes les jours d'élection!

Et qu'on ne me parle pas de vote blanc/vote nul qui a l'heure actuelle ne rime a rien! A la manière de notre jeune nihiliste GlamourPunks je préfère voir une élection à la légitimité remise en cause du fait d'une participation biaisée plutôt que des bulletins non comptabilisé qui ne font qu'égratigné le politique puisqu'ils sont tout de même comptés dans la participation. C'est une question de point de vue...

Une élection remportée avec un taux de participation faible entraînera forcément une crise... So what? Les crises sont (parfois) nécessaires pour faire bouger les choses... Il n'y a aucune évolution dans la stabilité!! Le vote blanc/nul ne peut remplir cette fonction à ce jour puisqu'il est dilué! Il suffit de voir les délirium dans lesquels les politiques partent quand l'abstention est forte... C'est bel et bien leur légitimité (ou a minima leur pertinence) qui est remise en cause... Pas la république, ni la démocratie!!

Je suis abstentionniste depuis 2002 quand j'y croyais encore, que je prévenais et qu'on m'a ri au nez pour ensuite me faire subir des assauts de terrorisme intellectuel m'enjoignant d'aller plébisciter (parce que c'est ainsi qu'ils l'ont pris ce putain de 82%) le grand con permettant à tout son clan de fanfaronner depuis... Alors même que mathématiquement ma république n'était pas en danger!!

Je me retrouve carrément dans ce que tu dis... Sarssi présidu !
Redstein
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :
c'est se reléguer de soi-même dans la catégorie statistique la plus insignifiante de toutes.

Mais justement pour moi la catégorie statistique la plus insignifiante est le vote blanc/nul...

On s'effraie de l'abstentionnisme, on en parle en long, en large et en travers! Jamais on n'évoque le nul/blanc! En l'état et jusqu'à comptabilisation du vote blanc/nul comme une expression à part entière c'est bel et bien la catégorie statistique la plus insignifiante... Et de surcroît la plus irrespectueuse de la démarche du votant!

Viens... Exprime ton indécision/opposition... Et on ne parlera surtout pas de toi... On préfèrera blâmer l'abstentionniste qui permet aux extrêmes de monter (sic)!

Je précise mon bon Redstein que je n'ai pas pris ombrage de ton message, ce n'était qu'une réponse un brin "passionnée" sur le thème de la démarche de l'abstentionniste...

Pas de lézard - ça aura été assez intéressant par ici aujourd'hui

Pour le vote blanc/nul, je vois les choses différemment : il s'agit de personnes qui se sont déplacées, et qui se voient donc comme partie prenante du système.

Leur vote n'est pas pris en compte, mais il n'est pas insignifiant, en ce sens qu'il constitue une vraie démarche.

Je serais assez pour une réforme style vote obligatoire + comptabilisation du vote blanc. Au moins les choses seraient claires, car comme tu le dis, et d'autres avec toi, il est bien trop facile actuellement pour les politicards d'ignorer abstention et vote blanc.

GuitaristeX
Redstein a écrit :
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

Pas de lézard - ça aura été assez intéressant par ici aujourd'hui

Pour le vote blanc/nul, je vois les choses différemment : il s'agit de personnes qui se sont déplacées, et qui se voient donc comme partie prenante du système.

Leur vote n'est pas pris en compte, mais il n'est pas insignifiant, en ce sens qu'il constitue une vraie démarche.

Je serais assez pour une réforme style vote obligatoire + comptabilisation du vote blanc. Au moins les choses seraient claires, car comme tu le dis, et d'autres avec toi, il est bien trop facile actuellement pour les politicards d'ignorer abstention et vote blanc.

Et comment on fait un fuck au système si le vote devient obligatoire ?
Le vote blanc permet de dire non à un programme ou un parti ou des idées. L'abstention permet EN PLUS de dire FUCK au système en place.
Redstein
GuitaristeX a écrit :
Le vote blanc permet de dire non à un programme ou un parti ou des idées. L'abstention permet EN PLUS de dire FUCK au système en place.

Tu veux pouvoir "faire un fuck" (whatever that means) sans douleur, en somme ?

Monsieur M
BiZ a écrit :
Sous tes grands air professoraux, tu oublies les fondamentaux: tu devrais lire ce que j'écris et commenter ensuite. J'ai dit plusieurs fois que pour accepter le système démocratique tel qu'il est construit dans notre pays, il fallait accepter qu'une part de ses propres intérêts soient écartés au profit de l'intérêt général. Ce qui est vraiment, préoccupant c'est que tu commentes tes propres fantasmes. Si tu faisais un peu de lecture avant de continuer à dire des conneries pour le te défouler?

Oh mais je lis très bien, merci de t'en inquiéter malgré tout. Je n'avais pas lu par contre que tu pensais qu'il fallait abandonner ses intérêts au profit d'une pseudo entité, le peuple - ou l'intérêt général, c'est tout un, à moins que tu n'aies des précisions à faire sur ce terme que l'usage répandu dans les discours politiciens (pas les plus reluisants quoi) n'a pas rendu moins vague.

lui
Pendez-les tous.
sarssipius
Redstein a écrit :

il est bien trop facile actuellement pour les politicards d'ignorer abstention et vote blanc.

C'est sur ce point que je ne suis pas complètement d'accord... Ose me dire que l'abstention est ignorée! Que nenni! Pas une soirée électorale sans qu'on parle de l'abstention Il paraît même que c'est l'abstention qui fait monter le FN... Pas ceux qui glissent un bulletin FN, non!!

L'abstention fait peur parce qu'elle égratigne la légitimité... Le vote blanc à l'heure actuelle, non!

L'abstention peut provoquer une crise... Et potentiellement une remise en question ergo une évolution possible.

Le vote blanc tant qu'il est ignoré tel qu'il l'est aujourd'hui ne fera au contraire que renforcer la légitimité!

Certes le brave votant blanc aura bougé ses fesses à l'isoloir d'une démarche lourde et hésitante... Mais l'effet électrochoc, si tant est que c'est ce qu'il souhaite déclencher, sera inexistant.

Après je conçois également très bien que tous les abstentionnistes ne voient pas les choses sous cet angle... Tiens je conçois même que l'abstentionnisme est probablement une grosse connerie si poussé dans la logique vers laquelle je l'incline! Mais que veux tu quand on a perdu la foi dans la chose... On a parfois juste envie que la chose s'effondre!
Redstein
L'abstention est ignorée après les élections - moins entre deux tours

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Les crises de régime ne sont que très rarement l'occasion d'évolutions positives. C'est surtout le bon prétexte pour le premier mégalo venu de s'improviser dictateur.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
GuitaristeX a écrit :

Bah tu vas pas voter. Tu te ramasses une amende, mais osef de l'amende, puisque tu dis fuck au système, dis fuck à l'amende aussi. Question de cohérence...
Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Bah tu vas pas voter. Tu te ramasses une amende, mais osef de l'amende, puisque tu dis fuck au système, dis fuck à l'amende aussi. Question de cohérence...

Adjugé.
Invité
Je ne vois pas pourquoi il y a débat.
GX prône le fait qu'il ne va pas voter parce qu'il ne se retrouve nulle part, mais reconnaît ne pas avoir connaissance des programmes.

Autant je peux admettre qu'on s'abstienne parce qu'on s'en fout, parce qu'on y pige rien ou parce qu'on a une connaissance exhaustive des propositions existantes et qu'on n'adhère à aucune, autant là, on ne fait que nourrir un type dont le sport préféré est de se mettre une majorité de personnes à dos sur du vide pendant 30 pages.

Parce que s'exclure de la démocratie, moi, je veux bien, mais penser que ce faisant, on fait un fuck à qui que ce soit, c'est simplement absurde.
Et prétendre s'extraire de tout un système, à moins de refuser la sécurité sociale ou toute autre émanation du même système n'est que de la provocation gratuite.

Aucune raison de s'exciter les neurones là dessus...

En ce moment sur backstage...