Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne vois pas pourquoi il y a débat.
GX prône le fait qu'il ne va pas voter parce qu'il ne se retrouve nulle part, mais reconnaît ne pas avoir connaissance des programmes.

Autant je peux admettre qu'on s'abstienne parce qu'on s'en fout, parce qu'on y pige rien ou parce qu'on a une connaissance exhaustive des propositions existantes et qu'on n'adhère à aucune, autant là, on ne fait que nourrir un type dont le sport préféré est de se mettre une majorité de personnes à dos sur du vide pendant 30 pages.

Parce que s'exclure de la démocratie, moi, je veux bien, mais penser que ce faisant, on fait un fuck à qui que ce soit, c'est simplement absurde.
Et prétendre s'extraire de tout un système, à moins de refuser la sécurité sociale ou toute autre émanation du même système n'est que de la provocation gratuite.

Aucune raison de s'exciter les neurones là dessus...
OverDeath
Fozzie a écrit :
Parce que s'exclure de la démocratie, moi, je veux bien, mais penser que ce faisant, on fait un fuck à qui que ce soit, c'est simplement absurde.

Je trouve que c'est un trés bon résumé. A bon entendeur.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Neorossi
Bon résumé aussi, c'est dommage parce que GX ne disait pas que des conneries jusque là, voire même des choses intéressantes... Mais le coup du fuck la société... Lol.
Shine On You Crazy Diamond...
OverDeath
Neorossi a écrit :
Mais le coup du fuck la société... Lol.

True rebel spirit.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Tu dis que tu votes pour le moins pire parce que tu n'es pas satisfait non?

Non
En préalable à toute discussion future, stp, apprends à lire.

Citation:
pff n'importe quoi.C'est juste dans le flot d'arguments et aussi de conneries faut réussir à faire le tri.Je suis peut être passé à côté durant la lecture de ce sujet.

Ben ouai, parmi un flot de connerie on reconnaît facilement ceux qui ont un minimum d'intelligence. Au lieu de passer leur temps à répondre à côté de la plaque et à envenimer les choses, ils vont à l'essentiel. Toi, tu préfères me demander pourquoi je ne me présente pas pour un parti alors que je n'en ai jamais émis le souhait. C'est la vie.

Citation:
Et bien si! Une conviction part nécessairement d'une observation.

C'est vrai. La plupart des abstentionnistes que j'ai rencontrés m'ont conforté dans cette idée là. Tu ne fais pas exception à la règle.

Citation:
Si je dis que je pense qu'untel de la classe politique est un connard y a 5/6 mecs ici qui vont immédiatement me demander ce qui me permet de dire ça, si j'ai des preuves.
Il ne doit pas en être différent pour toi désolé!

C'est trop énorme... Et désespérant à la fois. Allez bonne nuit.

Monsieur M a écrit :
Oh mais je lis très bien, merci de t'en inquiéter malgré tout. Je n'avais pas lu par contre que tu pensais qu'il fallait abandonner ses intérêts au profit d'une pseudo entité, le peuple - ou l'intérêt général, c'est tout un, à moins que tu n'aies des précisions à faire sur ce terme que l'usage répandu dans les discours politiciens (pas les plus reluisants quoi) n'a pas rendu moins vague.

Essaie encore. Il y a une qualité que je valorise parfaitement, c'est l'honnêteté intellectuelle. Et là tu essaies de ne pas perdre la face en t'asseyant dessus. Dans ces conditions, difficile de mener un débat... Je n'ai dit nulle part qu'il fallait abandonner ses intérêts. J'ai dit que fatalement, pour qu'un système convienne au plus grand nombre, il fallait faire des concessions. On ne peut pas attendre d'un politique qu'il règle tous nos problèmes. C'EST TOUT. Le reste n'est que procès d'intention.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Les crises de régime ne sont que très rarement l'occasion d'évolutions positives. C'est surtout le bon prétexte pour le premier mégalo venu de s'improviser dictateur.
Trop souvent constaté, malheureusement.
Ca ne m'empêche pas de rêver voir le dernier capitaliste pendu par les c**** du dernier curé. On ne se refait pas.
GuitaristeX
Heu le coup du Fuck la société c'était une grosse boutade les gars calmez vous

Et sinon Fozzie :
GX reconnaît ne pas avoir connaissance des programmes

c'est totalement faux, j'ai juste demandé a Biz de me retrouver les programmes parce que j'avais la grosse flemme (j'avoue) d'aller les récupérer sur le net.

J'me suis même pour une fois proposé d'étayer mes propos...
Alalalalalala quand on lit de travers ça la fou mal, surtout quand on essaye de tacler. Je suis déçu fozzie.

Citation:

J'ai bien dit que je m'excluais du système et de la politique précisément et non du système complet.
Je crois en une démocratie mais j'ai juste dis qu'ici vous avez l'impression en France d'être en démocratie. Moi j'appelle ça une démocratie illusoire.

Alors vous pourrez me parler de liberté d'expression et tout le tralala restant mais on est bel et bien confronté depuis quelques années à des lois et décisions qui vont à l'encontre des libertés fondamentales que vous prônez, qui vont à l'encontre de ceux qui se sont battus aussi en 1789 (pour ressortir le refrain).

Bref.
Invité
GuitaristeX a écrit :

Et sinon Fozzie :

c'est totalement faux, j'ai juste demandé a Biz de me retrouver les programmes parce que j'avais la grosse flemme (j'avoue) d'aller les récupérer sur le net.

Non.
Tu as dit (p.211) :
GuitaristeX a écrit :

Et je ne savais pas que j'étais dans le discours de plusieurs partis...vu que je ne regarde aucun programme ni écoute quoi que ce soit en politique.

Citation:
Alalalalalala quand on lit de travers ça la fou mal, surtout quand on essaye de tacler. Je suis déçu fozzie.

Te décevoir ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, quand on raconte n'importe quelle connerie pour se faire mousser, on finit par s'auto-planter.

Ca n'est pas la première fois qu'on te le dit : mettre des mots les uns à la suite des autres, ce n'est pas produire des idées. Je suis navré, mais ton discours n'a pas de cohérence, et pas d'assise idéologique. Tu es tombé sur un texte, tu as décidé d'y adhérer parce que ça te semblait manifestement intéressant de te faire remarquer ce faisant, mais tu ne comprends manifestement pas tout ce qui s'y dit.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et sinon Fozzie :

Non.
Tu as dit :
GuitaristeX a écrit :

Et je ne savais pas que j'étais dans le discours de plusieurs partis...vu que je ne regarde aucun programme ni écoute quoi que ce soit en politique.

Citation:

Te décevoir ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, quand on raconte n'importe quelle connerie pour se faire mousser, on finit par s'auto-planter.

mais c 'est là ou tu te plantes fozzie :

Je ne savais pas que j'étais dans plusieurs partis mais lesquels ? Sais tu seulement quelles sont mes idées / opinions politiques personnelles ?

Elles vont a droite comme a gauche comme au centre et du côté écolo.
S'en devient tragique parce qu'au final j'aime bien une idée par ici, une autre par là et une autre ailleurs.

Par contre : les idées évoquées dans les programmes sont des illusions qu'on donne à la population... le tout, gérée par des menteurs et des escrocs.

Quand je vois Fabius interviewé à la TV ça me fait gerber vu son passé par exemple.
Quand je vois Segolène ce soir parler ça me fait gerber sa "langue de prostipute"
quand je vois le nouveau ministre de l'économie, je me demande comment en 1 an il va gérer les soucis qu'on a été incapable de gérer en 25 ans.

Ce sont des questions réelles... et des réflexions réelles... Alors en conséquence aux nombreuses questions, je me demande : a quoi bon?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et sinon Fozzie :

Non.
Tu as dit :
GuitaristeX a écrit :

Citation:

Je me plante que dalle : tu as admis que tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de programme politique. Tout le reste n'est qu'un verbiage stérile auquel je n'ai rien à répondre. Tu joueras à ton petit jeu masochiste sans moi, j'en suis désolé.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai qu'on se demande comment on peut dire qu'on ne se reconnaît dans aucun parti tout en admettant ne pas avoir lu leurs programmes ni s'intéresser à leurs propositions...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
Citation:
Ben ouai, parmi un flot de connerie on reconnaît facilement ceux qui ont un minimum d'intelligence

J'espère que tu ne fais pas dans l'auto satisfaction là?Non parce que te sur estimer à ce point ca touche le mauvais gout!

Citation:
Toi, tu préfères me demander pourquoi je ne me présente pas pour un parti alors que je n'en ai jamais émis le souhait. C'est la vie.

Tu n'en a jamais émis le souhait c'est un fait par contre tu conseilles aux mécontents de le faire.Or si je me souviens bien tu continues à dire que tu votes pour "le moins pire" que tu composes avec le système d'où insatisfaction pour la plupart des candidats et pour le système donc je te propose ce que tu prêches.
Mais blague à part je te pose quand même la question: qu'est ce qui te retient de nous prouver que c'est si simple de se lancer en politique?

Citation:
C'est vrai. La plupart des abstentionnistes que j'ai rencontrés m'ont conforté dans cette idée là. Tu ne fais pas exception à la règle.

Hum hum t'as sorti ton feutre et ton pare dessus pour me suivre dimanche? non alors qu'est ce qui te fait croire que je fais parti des abstentionnistes de ce WE?
Tu sais on peut très bien comprendre et accepter les motivations des autres sans pour autant agir de même.

Citation:
C'est trop énorme... Et désespérant à la fois. Allez bonne nuit.

non en soi ce qui est désésperant c'est ta sempiternelle habitude à chercher à ridiculiser ton opposant afin de ne pas répondre ou ici à prouver tes affirmations.
Tu penses un truc c'est bien (ca montre un beau progrès ) mais après je veux juste savoir ce qui te le fait penser et de prouver que tu as raison de le penser .C'est pas parce que le Dieu BIZ a pensé et affirmé quelque chose sur ce forum que je dois prendre ça pour argent comptant.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et sinon Fozzie :

Non.
Tu as dit :
GuitaristeX a écrit :

Citation:

Je me plante que dalle : tu as admis que tu ne sais pas de quoi tu parles en matière de programme politique. Tout le reste n'est qu'un verbiage stérile auquel je n'ai rien à répondre. Tu joueras à ton petit jeu masochiste sans moi, j'en suis désolé.

allé je précise :

Depuis les élections présidentielles méa culpa vu qu'en fait je ne vote effectivement plus depuis cette date là. Ca n'exclue pas le fait de connaitre les idées, et d'en avoir eut une pelle sous les yeux parce qu'au final ===>

C'est toujours le même refrain que nous ressortent les partis non ?
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
C'est vrai qu'on se demande comment on peut dire qu'on ne se reconnaît dans aucun parti tout en admettant ne pas avoir lu leurs programmes ni s'intéresser à leurs propositions...

un peu comme sarssi : parce que à un moment on en a eut ras le bol et qu'on a lâché l'affaire et qu'aujourd'hui on vote blanc/pas du tout... Vu qu'on connait la chanson par coeur...

Et ne pas lire un programme ne veut absolument pas dire ne pas connaitre les idées d'un parti, vous pensez qu'en 6 ans les idées ont changé ?

Ah oui excusez moi...l'UMP a vachement joué sur l'insécurité... et dernièrement la fausse écologie...
sarssipius
Josh43 a écrit :

Un peu comme tout un tas de gens qui vont voter sans avoir lu les programmes... J'imagine.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
On ne peut pas leur en vouloir. Vu que les senateurs ne lisent pas les propositions de lois présentées...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...