Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
PP: donc si j'ai bien compris le choix de vocabulaire de JLM ne crée une risque d'amalgame entre terroristes et musulmans, mais un risque d'amalgame entre JLM et des islamistes, ou des antisémites pour reprendre le dernier exemple car il ne ferait pas assez d'effort pour se démarquer d'eux?

(on va y arriver!)

Oui c'est exactement ce point que je cherche à faire clarifier. En d'autres termes:

Qui prétend que JLM est un allié des islamistes et quels sont les éléments qui permettent de justifier cela?

Cela rappelle Valls qui estimait que les scientifiques cherchant à comprendre la logique de l'extrémisme étaient dans l'excuse ou je ne sais pas quoi. J'avais trouvé cette insinuation proprement scandaleuse, indigne d'un dirigeant d'une démocratie moderne fondée sur le travail de la raison.
Et c'est exactement le même genre d'insinuation que je cherche à extirper du débat. On parle de République laïque et on est dans des raisonnements magique, religieux ("il avait une mèche rebelle en parlant des actes terroristes, c'est qu'il pense le contraire")
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
jjloco a écrit :
PP: donc si j'ai bien compris le choix de vocabulaire de JLM ne crée une risque d'amalgame entre terroristes et musulmans, mais un risque d'amalgame entre JLM et des islamistes, ou des antisémites pour reprendre le dernier exemple car il ne ferait pas assez d'effort pour se démarquer d'eux?

(on va y arriver!)

Oui c'est exactement ce point que je cherche à faire clarifier. En d'autres termes:

Qui prétend que JLM est un allié des islamistes et quels sont les éléments qui permettent de justifier cela?

Cela rappelle Valls qui estimait que les scientifiques cherchant à comprendre la logique de l'extrémisme étaient dans l'excuse ou je ne sais pas quoi. J'avais trouvé cette insinuation proprement scandaleuse, indigne d'un dirigeant d'une démocratie moderne fondée sur le travail de la raison.
Et c'est exactement le même genre d'insinuation que je cherche à extirper du débat. On parle de République laïque et on est dans des raisonnements magique, religieux ("il avait une mèche rebelle en parlant des actes terroristes, c'est qu'il pense le contraire")

Je ne pense pas que Mélenchon est un allié des islamistes,
mais bon, il est pas clair quant à sa politique d'immigration et lutte contre le djihad, je dis ça, je dis rien
Blow Up
Pendant que les chiens de garde se déchainent sur Mélenchon autour de fantasmes totalitaires ou au nom d'un réalisme qui nous envoi dans le mur (et qui quand on s'y intéresse n'a vraiment rien de réaliste).
Certaines infos du canard, pourtant bien réelles elles, ne sont pas beaucoup relayées par les médias. Pour ceux qui douteraient encore de qui est aux commandes derrière Macron.

http://www.politique.net/20170(...)e.htm
Macron a permis de conserver des entrepreneurs en France (ainsi que des cadres du CAC 40!) qui ont créé des milliers d'emplois. Certains comprendront un jour la raison pour laquelle l'Allemagne a 5 fois plus d'entreprises de 50 à 3000 employés que la France: en ménageant les entreprises familiales et la fiscalité du capital, les allemands parviennent à conserver sur plusieurs générations des sociétés de taille moyenne très performantes. Le chomage en Allemagne est inférieur à 5% et leur dette publique décroit chaque année. Au final, moins d'impôt entraine plus de recettes fiscales...
Blow Up a écrit :
Pendant que les chiens de garde se déchainent sur Mélenchon autour de fantasmes totalitaires ou au nom d'un réalisme qui nous envoi dans le mur (et qui quand on s'y intéresse n'a vraiment rien de réaliste).
Certaines infos du canard, pourtant bien réelles elles, ne sont pas beaucoup relayées par les médias. Pour ceux qui douteraient encore de qui est aux commandes derrière Macron.

Ce qu'oublie le Canard, c'est de dire tout l'aspect confiscatoire de l'irpp pour les gros salaires, trop confiscatoire, aussi pour se rattraper, le gouvernement qui d'une part massacre le contribuable, lui rend en partie ce qui lui a volé de l'autre.

Quand on regarde posément et honnêtement toute la fiscalité, cet article du canard, c'est de la merde de pigeon.

Est ce que le canard enchaîné dit à ses lecteurs le montant qu'il touche des subsides du gouvernement
fabh
Blow Up a écrit :

Ca part quand même d'un bon sentiment:
"Certaines entreprises, notamment les start up, distribuent gratuitement à leur salarié des "actions" de la société. Une sorte de promesse sur l'avenir, le jour où l'entreprise réalise d'importants bénéfices et voit sa valeur monter en flèche."
On pourrait apprécier une réduction d'impôt si c'était le standardiste qui en bénéficiait.

Mais si effectivement ces "actions" ne sont distribués qu'aux patrons, et pas aux salariés...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La "gauche" de gouvernement a toujours fait comme ça... D'un côté on taxe les entreprises pour satisfaire l'égalitarisme des électeurs/militants, très fort en France, de l'autre côté on leur refile en sous-main pour qu'ils puissent faire face à la compétition. Sauf qu'évidemment, la redistribution se fait entre copains... Au final tout le monde se fait baiser, l'électeur de gauche et la plupart des entreprises... C'est presque une tradition nationale maintenant.
Blow Up
L'Allemagne le pays qui a le plus de pauvres et de travailleurs pauvres en Europe et une population qui vieillit parce qu'il n'y a plus de redistribution entre génération, c'est sûr que c'est un bon exemple la politique du bas de laine et la lutte contre l'inflation.

ça va faire 40 ans qu'on dérégule et qu'on fait des cadeaux fiscaux aux revenus du capital, 40 ans qu'on flexibilise le travail ( le recours aux emplois temporaires a été multiplié par 5 pour l’intérim, par 4 pour les contrats à durée déterminée et par 3 pour les stages et les contrats aidés. Pas moins de 17 réformes de libéralisation sur la protection de l’emploi ont été réalisées en France de 2000 à 2013, avec les effets qu'on connait sur le chômage) Le programme de Macron, il est au pouvoir depuis 40 ans.

Il vous faut quoi pour comprendre que ce système ne fonctionne pas (sauf pour une petite minorité) Le Pen au pouvoir et une Europe aux mains des nationaliste populistes comme dans les années 30 ?

fabh a écrit :

"

Les bons sentiments, c'est rare que ça entre en compte avec les patrons du CAC40,i lfaut arrêter d'être naïf
Il y en certains qui ne cessent d'ironiser sur la politique bar pmu, les mêmes qui font du canard enchainé leur bible,

comme si le niveau du canard était supérieur au veinard..
El Phaco
Le Canard ne bénéficie d'aucune subvention directe, et doit être un des tous derniers journaux sans pub. C'est probablement le journal le moins susceptible de compromission, et il a toujours tapé sur tous les partis.

L'aide dont dispose le Canard est celle au portage, cad que l'Etat paye la Poste pour l'acheminement des journaux. Des centaines de journaux bénéficient de la même aide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

"Certaines entreprises, notamment les start up, distribuent gratuitement à leur salarié des "actions" de la société. Une sorte de promesse sur l'avenir, le jour où l'entreprise réalise d'importants bénéfices et voit sa valeur monter en flèche."
On pourrait apprécier une réduction d'impôt si c'était le standardiste qui en bénéficiait.

Mais si effectivement ces "actions" ne sont distribués qu'aux patrons, et pas aux salariés...

C'est le cas de ma boite, et c'est valable pour tous les salariés
Mais comme je l'ai dit il y a quelques jours, même si ça a pu en faire sourire certains, si Mélenchon passe dans 6 mois tout ce petit monde sera au chômage avec leurs actions = 0
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce qu'oublie le Canard, c'est de dire tout l'aspect confiscatoire de l'irpp pour les gros salaires, trop confiscatoire, aussi pour se rattraper, le gouvernement qui d'une part massacre le contribuable, lui rend en partie ce qui lui a volé de l'autre.

Quand on regarde posément et honnêtement toute la fiscalité, cet article du canard, c'est de la merde de pigeon.

Est ce que le canard enchaîné dit à ses lecteurs le montant qu'il touche des subsides du gouvernement, là aussi, ce sont des millions, ils n'en parlent pas du moment que c'est eux qui touche. C'est le reproche qu'on peut faire au canard, cette dénonciation à géométrie variable, c'est pas honnête, c'est pas comme ça qu'on construit une politique. Ce serait bien que le Canard dévoilé les montants qu'ils perçoivent de l'état au titre de l'aide à la presse.

C'est ici et ce sont des données publiques :
https://www.data.gouv.fr/fr/da(...)ides/

Pas aidé en 2015 a priori. 450 000 € en 2014, il est 85e sur 200 en termes d'aides cumulées. Le figaro est > 15 000 000 €, le monde à 13 000 000 €
Oui Ok,
Je m'est trompé, lol .. ce que reçoit le canard n'a rien à voir avec de subventions .. c'est simplement l'aide postal.
Selon la formule un peu con .. "autant pour moi"
Blow Up
Si les politiques que Macron a élaborées avec ses amis du groupe de la Rotonde (Elie Cohen, Gilbert Cette, Jean Pisani-Ferry) et les réseaux patronaux de la commission Attali (politique de l'offre, cadeaux fiscaux sans contreparties, flexibilité du travail) et a qu'il a mis en place derrière Hollande (pacte de responsabilité, CICE, loi Macron, Loi El Khomri) ça fonctionnait, ça se saurait.
Là il y a exactement les mêmes derrière lui, et les mêmes mesures en pires dans son programme, c'est sûr que ça fait envie de repartir pour 5 ans avec ça.
Dans la continuité de certaines interventions précédentes ...

Le pb ou la question c'est que depuis qques années c'est l'islam qui pilote sournoisement l'agenda politique et sociétal de notre pays ...

j'en prends pour preuve le fait que ce sujet fasse irruption ici même au sein d'un échange portant sur la campagne présidentielle .... et que chaque candidat soit sommé de se pronocer sur ce sujet

qu'on le veuille ou non L'islam est devenu un sujet " incontournable "

allez qques points en vrac !!!

1- les partis de gouvernement ont depuis 50 ans laissé au FN ... le monopole de la question de l'Islam qui a émergé progressivement à la marge puis maintenant au coeur de la question de l'immigration .

Si bien qu'aujourd'hui si je critique non pas l'Islam dans son essence ... mais la place de l'Islam dans l'espace public national ... on me suspecte d'être un suppôt , un complice ou un compagnon de route du FN ....

.... et ça c'est à la fois une forme de chantage exercé par les islamo gauchistes , ou par les bisounours naïfs ( dont j'ai fait longtemps partie ) , voire par certains musulmans qui aimeraient bien désamorcer toute critique de l'Islam en culpabilisant ceux qui émettent ces critiques

2- la bienveillance humaniste devrait parait il

a) nous interdire de nos interroger sur la compatibilité de L'Islam avec les principes républicains et ceux de la cohabitation harmonieuse ... le fameux vivre ensemble ... au risque de passer pour un horrible islamophobe rétrograde

b) nous interdire de critiquer la place de l'islam dans l'espace public ...

Et pourtant ... à moins d'être sourd ou aveugle force est de constater qu'il y a des comportements individuels ou collectifs de certains musulmans qui sont inacceptables ... que ces comportements résultent de l'observance stricte de règles explicitement édictées par le coran ou de pratiques découlant d'interprétations radicales de ce même coran

Nous les connaissons tous mais rappelons en qques uns :

horaires de piscines aménagés pour les femmes , refus de saluer les collègues femmes sur le lieu de travail , auto écoles ou salons de coiffures réservés aux femmes musulmanes , cafés ou les femmes ne sont pas admises , refus de certains hommes de laisser examiner leur femme par un gynéco homme , pression familiale pour imposer le port du voile , contestation du fait que les photos d'identité doivent être réalisées tête nue et à visage découvert, les prières dans la rue etc etc )

et je ne développe pas la question des mosquées salafistes , de la trop grande proportion Imams parachutés dont ne sait où et qui au bout de 10 ans ne parlent pas un mot de Français etc etc ...

S'agit il d'inventions fantasmées , de paranoïa franco centrée ... , de conflit de civilisation orchestré par on ne sait quelle puissance occulte néo coloniale ?

Que nenni .... nous sommes bel et bien entrés dans une période d'insécurité culturelle .... qui empoisonne la vie quotidienne de plus en plus de nos concitoyens

3- En France nous avons mis 4 siècles à nous débarasser de l'emprise de l'Eglise catholique dans tous les rouages de la société ... ce n'est pas pour repasser sous la tutelle de l'Islam !!! à court ou à long terme ...

4- Les crimes commis par la chrétienté ou au nom de la religion chrétienne ( et ils furent nombreux et dévastateurs ).... n'excusent pas les crimes commis au nom de l'Islam ...

5-si on en croit certains il faudrait même aller jusqu'à refuser d'employer cette expression " notre pays " .... ça c'est la cécité à son paroxysme !!

De mon point de vue il est temps de faire barrage à la propagation de ces comportements absolument contraires à la laïcité et qui nourrissent le retour d'un tribalisme archaïque !

Il est des démocrates - dont je fais partie - qui au nom de la démocratie veulent que l'Islam redevienne ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être ici ... une religion une démarcha spirituelle cantonnée à la sphère privée
Blow Up a écrit :
Si les politiques que Macron a élaborées avec ses amis du groupe de la Rotonde (Elie Cohen, Gilbert Cette, Jean Pisani-Ferry) et les réseaux patronaux de la commission Attali (politique de l'offre, cadeaux fiscaux sans contreparties, flexibilité du travail) et a qu'il a mis en place derrière Hollande (pacte de responsabilité, CICE, loi Macron, Loi El Khomri) ça fonctionnait, ça se saurait.
Là il y a exactement les mêmes derrière lui, et les mêmes mesures en pires dans son programme, c'est sûr que ça fait envie de repartir pour 5 ans avec ça.

Oui c'est sur que ça fait réfléchir, mais bon, le programme Fillon, c'est bien pire, le programme Mélenchon, c'est une utopie. Tu me fous le bourdon 5 jours avec les élections, c pas cool.

En ce moment sur backstage...