jjloco a écrit :
PP: donc si j'ai bien compris le choix de vocabulaire de JLM ne crée une risque d'amalgame entre terroristes et musulmans, mais un risque d'amalgame entre JLM et des islamistes, ou des antisémites pour reprendre le dernier exemple car il ne ferait pas assez d'effort pour se démarquer d'eux?
(on va y arriver!)
mais pas du tout.
je ne même pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
ah bon Bio ? tu prétends vouloir faire quelque chose puis tout à coup tu y renonces ? très drôle...
Bon je crois qu'il y a un problème total de compréhension. Il ne s'agit justement pas de reprendre tes mots "en citant honnêtement (tes) propos". Mais de reprendre ces points de discussion. Je n'ai pas envie de procéder à une analyse philologique de ce que tu as exactement voulu dire. Tu es encore vivant, tu peux encore t'expliquer sur tes opinions. Donc je veux bien reparler de ces points, mais pas faire l'archéologie de tes interventions que j'estime justement ambiguës et pour lesquelles j'ai besoin d'un éclaircissement.
Alors je t'ai proposé quelques affirmations sur ce que j'avais compris de tes positions. Tu viens de me signifier que ce ne sont pas tes positions. Tu insinues même que je serais malhonnête dans cette interprétation de ces propos. Donc, explique-toi. Cela devrait être simple si c'est si clair dans ta tête.
bon déjà je te dis que j'apprécie modérément cette sommation de m'expliquer et l'habituel mépris dont tu l'enrobes.
ici je viens échanger pour mon plaisir, pas pour me justifier, et encore moins sur des supputations qui travestissent aussi grossièrement des propos que tu te complais régulièrement à déformer.
alors rapido sur mes insinuations, comme tu dis, et c'est vrai que tu en connais un rayon :
Biosmog a écrit :
Il faudrait PP que tu aies le courage d'aller jusqu'au bout de tes insinuations un jour, parce que c'est facile de jouer à ça.
Donc Mélenchon utilise à tes yeux des termes trop doux pour qualifier les terroristes...
... tu en déduis qu'il fait preuve de complaisance et qu'il cherche à islamiser la France ?
"trop doux" ?
je ne les remplace pas ces termes par des insultes ainsi que tu l'as fait («saleté d'ignoble déchet de merde de l'humanité»), j'attends de responsables politiques qu'on se situe un peu moins sur le plan des jugements de valeur et des affects ("crétins", "énergumènes") et davantage sur le terrain juridique, là on constate sans équivoque qu'ils sont inadaptés en droit et que nous disposons d'autres termes pour désigner ces gens qui contreviennent à nos lois les plus élémentaires.
"islamiser la France" : es-tu sérieux ? désolé de le dire, mais cette hypothèse est stupide, et rien dans ce que j'ai écrit ne te permet d'interpréter ainsi, sauf à te situer sur un autre terrain juridique, la diffamation.
Biosmog a écrit :
... et la lier militairement à l'Iran, Cuba et le Venezuela?
hypothèse encore plus ridicule, qu'aucun de mes propos ne te permet de formuler.
je n'ai rien écrit (insinué, dis-tu) qui ressemble de près ou de loin à ça.
Biosmog a écrit :
... et la ruiner en sortant à tout prix de l'Europe?
pfff... mais non Mélenchon ne cherche pas à ruiner la France, il semble y croire sincèrement à son chantage utopique, en tout cas il le jouait bien, jusqu'à ce qu'il mesure ces jours-ci la crainte que cela inspire et rétropédale assez ridiculement.
Biosmog a écrit :
... et restreindre les libertés de tous en gouvernant comme ses modèles Castro et Poutine?
grotesqueries...
quand je vois la haute tenue des commentaires de TimeBomb par exemple, quelle pitié de répondre à ça...
Biosmog a écrit :
... et surtaxer les familles modestes avec enfants?
"les familles modestes" : je n'ai pas parlé de familles modestes, j'ai parlé des classes moyennes et moyennes supérieures, avec parfois avec des revenus substantiels mais pas non plus délirants : si tu gagnes 7500 € à deux avec trois enfants, avec Mélenchon tu payes plus de 3000 € d'impôt sur le revenu en plus par rapport à la situation actuelle ; même Cécile Duflot s'en est étonnée et a demandé confirmation.
Biosmog a écrit :
A chaque fois, si on va au bout de tes insinuations, on trouve des trucs tellement énormes qu'ils ne tiendraient pas 2 minutes s'ils étaient amenés cash, dit et assumé. Mais en jouant à la retirette (j'ai pas dit ça mais c'est quand même bizarre) tu joues une drôle de tactique plus proche de la désinformation que du débat.
Skelter est un énorme biais antimélenchon, mais il va au bout de ses raisonnements, il développe et affirme sa critique. Du coup on sait sur quoi on s'engueule.
la seule chose tellement énorme dans ces lignes, c'est la stupidité récurrente de tes interprétations grotesques, que tu assaisonnes sans la moindre retenue de commentaires déplacés sur les personnes, dont tu t'autorises à juger tantôt les propos indignes ou puants, ou dont tu estimes la compréhension des choses limitée.
je ne sais pas pour qui tu te prends mais dans ce que tu écris, rien, loin de là, ne justifie à mes yeux que tu t'accordes si généreusement ces libertés.
bon, désormais, inutile de m'interpeler, je les lirai, mais resterai indifférent à tes amabilités.