Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :

Pourtant je connais un mec avec des chaussures orthopédiques qui impose ses idées au parti et qui va jusqu'à dicter à tous ses membres le discours qu'ils doivent tenir en public!

Après oui sur le fond jsuis d'accord aussi mais la réalité c'est pas ça...

Oui, je viens de répondre à ça...
Invité
Josh43 a écrit :
NON! le rôle d'un président, tel qu'il a été pensé dans la 5e, est PRECISEMENT de se tenir au dessus des partis.

On parle de campagne, Josh.
Doc Loco
Josh43 a écrit :
NON! le rôle d'un président, tel qu'il a été pensé dans la 5e, est PRECISEMENT de se tenir au dessus des partis.

D'où les talonettes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Citation:
Mais je repose la question à GX: puisque manifestement tu as des opinions à ce sujet, comment comptes-tu les faire entendre? Comment comptes-tu faire en sorte que ça ne soit pas un voeu pieux ?

Je te l'ai dis, j'me suis déjà lancé dedans et j'en ai vomi toute mon âme ... j'ai arrêter depuis 2 ans et demi. je me consacre à l'art maintenant (mes groupes/ ma troupe de théâtre/ l'écriture/mes collaborations musicales etc...) et à l'humanitaire dès que je le peux.

le problème comme l'a souligné biz il y a une dizaine de pages, est humain dans notre pays. C'est utopiste / faux / idéaliste peut être que le problème se situe là et/ou de penser pouvoir le changer.

Va falloir attendre qu'ils crèvent tous de vieillesse...
Quand je vois qui est la première secrétaire du PS et et Que Ségolène compte évidemment se représenter, j'me dis que la claque "jospin" menant à la dispersions des votants n'aura servi à rien.

Tout est une question d'égo et de pouvoir.
Monsieur M
Fozzie a écrit :
D'où une question simple et créative : quelles sont les mesures qui vous sembleraient intéressantes dans l'optique de rendre plus crédible notre système démocratique ?

(je m'attends au flop, mais je tente...)

Désigner au sort des représentants selon des zones réduites : connu de chacun de ceux qu'il se doit de représenter convenablement, tous sauront à qui s'adresser en cas de réclamation...
Ah oui! et puis bien entendu pendre haut et court tous les riches de chaque ville ou village sur les places les plus exposées (ceux habitant à la montagne auront de belles perspectives).

Citation:
Jamais tu n'avoueras t'être lamentablement planté. C'est fou.

En effet, je ne m'excuse que rarement des erreurs des autres.

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Au temps pour moi Fozzie, alors on est d'accord (et c'est précisément le décalage entre une campagne partisane et une fonction régalienne qui provoque beaucoup d'incohérences). Ca m'apprendra a mieux lire.

@Doc: Elle était facile: je me suis retenu de la faire
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Je te l'ai dis, j'me suis déjà lancé dedans et j'en ai vomi toute mon âme ... j'ai arrêter depuis 2 ans et demi. je me consacre à l'art maintenant (mes groupes/ ma troupe de théâtre/ l'écriture/mes collaborations musicales etc...) et à l'humanitaire dès que je le peux.

C'est tout à fait noble, sincèrement. A mon sens l'expression artistique et l'action humanitaire complètent, mais ne se substituent pas à l'engagement politique, surtout pour la seconde, car on cours alors le risque (largement démontré ces derniers temps) de voir le politicien se défausser de ses responsabilité sur l'humanitaire). Cela dit l'art est déjà une forme d'expression très puissante. C'est un vaste débat qui nous éloignerait du sujet initial.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
A mon sens, on a complètement perverti le sens de la politique depuis qu'on en a fait une stratégie calquée sur le marketing.

C'était inéluctable, c'est un effet pervers prévisible de la démocratie. Le SEUL rempart, c'est l'éducation.

Monsieur M a écrit :
En effet, je ne m'excuse que rarement des erreurs des autres.

Même quand on te met le nez dans ta propre merde... Tu pourrais faire de la politique tiens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est tout à fait noble, sincèrement. A mon sens l'expression artistique et l'action humanitaire complètent, mais ne se substituent pas à l'engagement politique, surtout pour la seconde, car on cours alors le risque (largement démontré ces derniers temps) de voir le politicien se défausser de ses responsabilité sur l'humanitaire). Cela dit l'art est déjà une forme d'expression très puissante. C'est un vaste débat qui nous éloignerait du sujet initial.

Effectivement surtout sur chaque sujet traité par les chansons de mes groupes... les paroles de physalia sont très engagées ... mais aps révolutionnaire. On ne prône pas le "changement" mais on dénonce.

Un peu comme je fais actuellement. J'énonce les trucs qui me plaisent pas mais je n'ai pas forcement d'idées derrière pour pallier aux soucis. je me contente de constater...

mais on est pas là pour faire la promo de mes groupes ... mouarf ^^
Invité
GuitaristeX a écrit :
Je te l'ai dis, j'me suis déjà lancé dedans et j'en ai vomi toute mon âme ... j'ai arrêter depuis 2 ans et demi.

Tu militais pour un parti ? Sans indiscrétion c'était quoi ? Parce que ça peut expliquer pas mal de choses
GuitaristeX
reeves a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je te l'ai dis, j'me suis déjà lancé dedans et j'en ai vomi toute mon âme ... j'ai arrêter depuis 2 ans et demi.

Tu militais pour un parti ? Sans indiscrétion c'était quoi ? Parce que ça peut expliquer pas mal de choses

Aucun parti non je l'ai dit c'était local et on se consacrait / consacre aux soucis locaux... pas envi de m'étendre sur le sujet.
Neorossi
Bon, vu que le topic a retrouvé un peu de calme...

Citation:
Dominique de Villepin a officiellement pris date pour 2012, ce jeudi, et se pose à droite en opposant numéro un à Nicolas Sarkozy. C'est bien un nouveau «parti politique» qu'il va lancer le 19 juin, «libre et indépendant», et non «un mouvement qui s'inscrira dans l'orbite de l'UMP», selon la formule de son entourage, lundi, en plein remaniement ministériel.

Depuis les résultats catastrophiques de l'UMP aux régionales, dimanche soir, le chef de l'Etat tente de calmer la grogne à droite. L'entrée du chiraquien François Baroin et du villepiniste Georges Tron au gouvernement ne sont visiblement pas des gages suffisants pour Villepin, ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac. «Georges Tron (NDLR : un proche de Villepin) a fait un choix personnel. Ce choix personnel n'est pas le mien», a-t-il dit, ajoutant qu'il lui gardait toute son amitié.

«J'ai décidé de créer un mouvement politique, un mouvement libre et indépendant, ouvert à tous, au-dessus des clivages, qui pourra rassembler toutes les bonnes volontés», a-t-il indiqué ce jeudi lors d'une conférence de presse.

«La politique du rabot n'est jamais, en ce qui concerne l'Etat, une bonne politique»

L'ancien Premier ministre, ennemi juré de Nicolas Sarkozy, s'est lancé dans un réquisitoire contre la politique de réformes «tous azimuts» du président de la République. «J'ai le sentiment qu'au lendemain des élections, ce n'est pas un changement de politique qui a été choisi alors qu'il s'impose», a déclaré Villepin. «Servir la République, servir la France, c'est pour moi la clé de l'engagement politique», a-t-il assuré, critiquant au passage la politique du gouvernement à l'égard de la fonction publique.

A ses yeux, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite «ce n'est pas efficace». «Soyons cohérents, il faut faire des efforts mais il faut faire des choix. La politique du rabot n'est jamais, en ce qui concerne l'Etat, une bonne politique», a-t-il ajouté. «Est-ce que les Francais veulent moins d'infirmières, moins d'enseignants, moins de policiers ?» s'est-il interrogé.

«Mal à l'aise dans la politique qui est menée par la majorité»

Pour lui, la première partie du quinquennat de Nicolas Sarkozy a échoué à défendre la justice sociale. Celle-ci devait être «l'acteur fondateur de ce quinquennat», a-t-il affirmé, et «trois ans après, je n'ai pas obtenu gain de cause». «On ne peut pas accepter de vivre dans un pays où des situations d'inégalité et d'injustice atteignent un tel niveau, et c'est pour cela que je suis mal à l'aise dans la politique qui est menée par la majorité», a-t-il déclaré, ajoutant : «Nous ne pouvons pas différer la réponse.»

Myard : «Personne n'attend M. de Villepin»

Les premières réactions recueillies à l'Assemblée nationale auprès des députés UMP non villepinistes étaient sans appel. «Je ne crois ni au discours, ni à l'homme, a réagi Pierre Méhaignerie (UMP), président de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée. Je ne crois pas au discours parce que la vérité est dans la nuance, pas dans la caricature. Et je ne crois pas à l'homme car, dans une période difficile, on aide à construire et pas à démolir.»
:
Pour Jacques Myard, «personne n'attend M. de Villepin. Il serait plus efficace en étant dans l'UMP. La faute qu'il a faite c'est de ne pas se présenter aux élections législatives. Il s'aperçoit maintenant qu'il s'est râpé. C'est pour lui une prise de conscience de son inutilité extérieure». Quant à Claude Goasguen, il estime que «ce n'est pas le moment d'aggraver les problèmes de la droite, il y en a suffisamment comme ça. Je ne crois pas que l'état du pays accepte des divisions et des cavalcades personnelles de ce genre. C'est une mauvaise idée».
Shine On You Crazy Diamond...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
miam, c'est bon çà
Ballochet
(rire sardonique)
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ahah une torpille pour l'ump. Ca pourrait changer la face des prochaines présidentielles s'il réussit à faire un peu mieux que le modem aux régionales...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
En même temps, peut-on faire pire que le Modem aux régionales ?
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...