Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi je suis content de l'émergence d'une droite plus traditionnelle. Quitte à ce que les gens votent à droite je préfère Villepin que Sarkozy.

Cela étant je ne donnerais pas Sarkozy mort pour autant. Villepin peut ne rien faire (un peu à la Bayrou). De plus il peut nous ressortir d'un chapeau magique "l'insécurité" et le peuple écervelé pourrait voter en masse pour lui tout en oubliant qu'il est aux manettes depuis des années et que c'est un de ces échecs le plus important...

Bref les prochaines présidentielles risquent d'être rock n roll entre :"Sego,MArtine,Sarko,Villepin, Bayrou..." va y avoir su sport!

Sinon je recherche des discours de Sarko sur l'économie de marché et la libéralisation du capitalisme avant la crise. Il me semble qu'il ne jurait que part les USA, Islande etc etc tous les pays qui se sont effondrés...Mais j'arrive pas à trouver.
Merci!
shadow_gallery
Beurp's a écrit :
Mieux juste avant la crise, l'abruti en grand visionnaire rêvait de subprimes à la française...

ce qui est formidable c'est qu'on pourrait passer des heures à l'écouter raconter tout et son contraire. Mais il pratique la politique de comptoir, accessible à tous, quand les autres font de la politique élitiste et donc s'éloignent du peuple.
C'en est décourageant...

enfin sur cet exemple précis il faut bien différencier le crédit hypothécaire à l'américaine (à taux variable avec capacité d'emprunt indexée sur la valeur de marché de la maison) et crédit avec hypothèque à la française (crédit à taux fixe avec une garantie hypothécaire, non rechargeable). Mais le Petit était clairement en faveur du premier, alors que le second est certes un vieil outil mais qui marche et qui débloque le marché immobilier.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Moi je suis content de l'émergence d'une droite plus traditionnelle.

Héhé, j'aurais pas crus dire ça aussi un jour...

Par contre Sego et Bayrou en 2012 j'y crois pas (encore).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OverDeath
Bobba a écrit :
Khryss a écrit :
Moi je suis content de l'émergence d'une droite plus traditionnelle.

Héhé, j'aurais pas crus dire ça aussi un jour...

Par contre Sego et Bayrou en 2012 j'y crois pas (encore).

Arf, Bayrou est à l'agonie en ce moment. Ca va quand même beaucoup mieux pour Royal. 'Fin tout est relatif.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
Mieux juste avant la crise, l'abruti en grand visionnaire rêvait de subprimes à la française...

Ça faisait un moment que je la cherchait cette vidéo... Il faut dire que l'Élysée et l'UMP ne s'en sont curieusement pas trop vantés, et que les grandes chaines ne se montrent pas non plus très promptes à la diffuser.

Bobba a écrit :

"Et tout à coup la méthode Sarkozy, cette agitation permanente, crée un blocage aussi fort que l'immobilisme reproché par lui à son prédécesseur."

très juste, en effet: c'est un peu ce que j'essayais de dire hier, mais c'est beaucoup mieux tourné.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitarBizNess
Toutes ces agitations, ces grands mouvements de bras, ces beaux discours genre "copain/copain", ces grandes promesses sur des projets pharaoniques qui pourraient presque mettre tout le monde d'accord...

C'est du vent, un écran de fumée, une diversion habile pour cacher un opportunisme monstrueux au service de son porte monnaie et de ceux de ses "potes"...
Tout le monde fait ça... on connait tous les avantages du "piston" ou du "bouche à oreille" pour plein de petits trucs dans notre vie de tous les jours... on sait que ça éxiste et que ça marche.

Sarko, c'est lui le Boss maintenant, alors il fait ce qu'il veut en enfumant tout le monde... mais ça c'était évident avant qu'il soit élu, depuis il a mis en pratique... en commençant par s'octroyer une petite augmentation salariale d'entrée de jeu, et ça n'a pas choqué tant de monde que ça.
Mais pour le pékin moyen, décrocher une augmentation, c'est du rêve !

Le reste de son mandat ne servira qu'à ça... se gaver sans que ça se voit trop... donc je ne mise pas sur de grands changements bénéfiques pour l'ensemble de notre pays avant les prochaines présidentielles.

Mais bon... c'est pas tout de suite tout de suite... et le prochain ? il fera quoi ? pareil ...

Pfff... si j'avais su j'aurais fait "président" comme métier !
Adepte des théories Shadoks.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Neorossi
J'voulais proposer ça sur le topic. Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais l'intention est au moins louable et respectable. J'ai entendu dire certains qu'il le faisait par pur intérêt personnel, je suis peut-être naïf sur ce point là, mais je ne le pense pas. J'ai ai entendu dire d'autres l'accuser de populisme, mais il ne me semble pas qu'il réfute ce terme.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Neorossi a écrit :
J'voulais proposer ça sur le topic. Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais l'intention est au moins louable et respectable. J'ai entendu dire certains qu'il le faisait par pur intérêt personnel, je suis peut-être naïf sur ce point là, mais je ne le pense pas. J'ai ai entendu dire d'autres l'accuser de populisme, mais il ne me semble pas qu'il réfute ce terme.

Je n'arrive pas à adhérer à la démarche. Tout a l'air propre et lisse, mais un côté me dérange fondamentalement : "on ira voir les deux candidats du second tour avec un cahier des charges et celui qui s'engage à respecter le plus de propositions, on vote pour lui". Ca, ça s'appelle des consignes de vote, et c'est fondamentalement dérangeant, parce que ça met par terre la crédibilité du truc.
Lutinvolant
Neorossi a écrit :

Fozzie a écrit :
Je n'arrive pas à adhérer à la démarche. Tout a l'air propre et lisse, mais un côté me dérange fondamentalement : "on ira voir les deux candidats du second tour avec un cahier des charges et celui qui s'engage à respecter le plus de propositions, on vote pour lui". Ca, ça s'appelle des consignes de vote, et c'est fondamentalement dérangeant, parce que ça met par terre la crédibilité du truc.

Ce qui est grave c'est qu'on arrive à trouver Sébastien crédible dans une démarche politique. C'est dire l'état et la vision de la politique.

Ce qui me gêne est de deux ordre :

D'une, l'unique "talent" dans le cadre politique de Sébastien est sa notoriété. Ce qui met en lumière le côté people de la politique aujourd'hui. Faut "connaitre" la personne pour voter pour lui. Sans parfois s'intéresser au projet ou aux idées de cette personne.
Et de deux, ce que décrit Fozzie est une vision "demande" de la politique. C'est le côté consommation de la politique. C'est, je pense, plus complexe que ça. Un projet politique ne peut être que "je veux ça, ça, ça et puis ça mais vite !"
La force publique ne doit pas apporter des solutions toutes faites mais des projets à construire. Ca fait un peu utopique je sais mais je préfère des gens investis qu'une espèce de Star Ac politique.
Star ac politique joyeusement entretenu les journalistes !

A la limite, je préférais de la politique sans nom...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Lutinvolant a écrit :

D'une, l'unique "talent" dans le cadre politique de Sébastien est sa notoriété. Ce qui met en lumière le côté people de la politique aujourd'hui. Faut "connaitre" la personne pour voter pour lui. Sans parfois s'intéresser au projet ou aux idées de cette personne.

C'est là qu'il brouille les cartes : son projet n'est pas d'être candidat où que ce soit.
Citation:
Et de deux, ce que décrit Fozzie est une vision "demande" de la politique. C'est le côté consommation de la politique. C'est, je pense, plus complexe que ça. Un projet politique ne peut être que "je veux ça, ça, ça et puis ça mais vite !"

Là, tu as raison.
Il y a deux aspects dérangeants (en plus de l'aspect "consigne de vote") dans le discours de Sébastien pour moi :
- d'une part son côté catastrophiste. S'il se manifeste, selon lui, c'est parce qu'il craint un soulèvement de violences massives. Il parle de bombes, d'un ras le bol grandissant et ne pouvant que déboucher, non pas sur une révolution, mais sur une montée de la violence désorganisée.
- sa vision même me dérange : sur son site, il invite les gens à faire des propositions et lui-même n'en a fat qu'une : créer un ministère des urgences.
Or, ce ministère des urgences, ça ne peut consister qu'en des réponses clientélistes, exactement ce que je peux reprocher à Sarkozy depuis son arrivée aux responsabilités (en tant que ministre en premier lieu) : "Il y a des gens à qui il arrive ça, je le règle tout de suite" (et sans tenir compte de l'homéostasie sociale).
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Neorossi a écrit :

En gros, il veut créer une sorte de lobby populaire. Puis ce genre rebelle Lidl "un prisonnier a autant à dire sur les conditions d'enfermement qu'un [je ne sais plus le terme utilisé]", qui aboutit quand même à "j'ai des experts accrédités pour valider les propositions", c'est douteux. Ce pauvre homme est de plus en plus ridicule.

lui
Pendez-les tous.
Ballochet
Quelle crédibilité?

Le truc s'appelle le D.A.R.D.

...

Merci Patrick Sébastien...

Impossible de prendre au sérieux quelqu'un qui fait de jeux de mots aussi graveleux et pénibles, chante des chansons aussi poussivement vulgaires et idiotes. Impossible.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OverDeath
S a écrit :

Bon c'est vrai qu'il faut parler la langue du peuple mais la quand meme...
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.

En ce moment sur backstage...