Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
OverDeath
S a écrit :

Bon c'est vrai qu'il faut parler la langue du peuple mais la quand meme...
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
1- C'est une chose de faire des constats intelligents de certains problèmes qui se posent
2- C'en est une autre de proposer une explication des mécanismes ayant amené ces problèmes.
3- C'en est encore une autre de proposer une vision globale cohérente.
4- C'en est encore une autre de proposer des solutions constructives, homogènes et efficaces.

Sauter directement de l'étape 1 à l'étape 4 c'est un peu naviger comme le Titanic dans le brouillard la nuit entre les icebergs.

On a déjà eu l'expérience de ce genre de personnage de bonne volonté (Coluche, Hulot).
Bizarre ça me rapelle aussi quelqu'un d'autre.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
OverDeath
_Hazard_ a écrit :
1- C'est une chose de faire des constats intelligents de certains problèmes qui se posent
2- C'en est une autre de proposer une explication des mécanismes ayant amenés ces problèmes.
3- C'en est encore une autre de proposer une vision globale cohérente.
4- C'en est encore une autre de proposer des solutions constructives, homogènes et efficaces.

Sauter directement de l'étape 1 à l'étape 4 c'est un peu naviger comme le Titanic dans le brouillard la nuit entre les icebergs.

On a déjà eu l'expérience de ce genre de personnage de bonne volonté (Coluche, Hulot).
Bizarre ça me rapelle aussi quelqu'un d'autre.

Ouai mais justement les points 2 et 3 ne rentrent pas dans sa logique de "faire une politique accessible à tous". Il surf sur la mode de la démocratie participative.
Moi je trouve qu'il prend un peu les gens pour des cons.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Escalobar
OverDeath a écrit :

Ben professionnellement, c'est un peu son fond de commerce, non ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitarBizNess
Escalobar a écrit :
OverDeath a écrit :

Ben professionnellement, c'est un peu son fond de commerce, non ?

Ne serait ce pas un peu le fond de commerce de tous les pollitiques en place ?
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ballochet a écrit :
Quelle crédibilité?

Le truc s'appelle le D.A.R.D.

...

Merci Patrick Sébastien...

Impossible de prendre au sérieux quelqu'un qui fait de jeux de mots aussi graveleux et pénibles, chante des chansons aussi poussivement vulgaires et idiotes. Impossible.

Euh, j'avais lu son bouquin... Hormis le fait d'avoir été écrit avec les pieds ce qui le caracterise c'est qu'on découvre son auteur... Je l'ai lu parce que je croyais qu'il était un gros beauf honnete. En fait il a un ego monstrueux, il est persuadé depuis des années que les politques veulent le faire taire...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Ballochet a écrit :
Quelle crédibilité?

...

Impossible de prendre au sérieux quelqu'un qui fait de jeux de mots aussi graveleux et pénibles, chante des chansons aussi poussivement vulgaires et idiotes. Impossible.

Euh, j'avais lu son bouquin... Hormis le fait d'avoir été écrit avec les pieds ce qui le caracterise c'est qu'on découvre son auteur... Je l'ai lu parce que je croyais qu'il était un gros beauf honnete. En fait il a un ego monstrueux, il est persuadé depuis des années que les politques veulent le faire taire...

Pour moi c'est un guignol, ce qui ne veux pas dire qu'il y a un fond d'honnêteté dans son discours (je n'en sais rien), mais comme tant d'autre avant lui, il va y laisser des plumes.

C'est un petit poisson qui veut bénéficier de sa présence médiatique pour sauter dans l'aquarium des requins. Il va tout simplement se faire bouffer.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kapusta
j'ai vomi

ps : @ fozzie : on est d'accord sur le coté clientéliste actuel.
Raphc
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Ballochet a écrit :
Quelle crédibilité?

...

Pour moi c'est un guignol, ce qui ne veux pas dire qu'il y a un fond d'honnêteté dans son discours (je n'en sais rien), mais comme tant d'autre avant lui, il va y laisser des plumes.

C'est un petit poisson qui veut bénéficier de sa présence médiatique pour sauter dans l'aquarium des requins. Il va tout simplement se faire bouffer.

Oui mais en fait il est totalement persuadé qu'il est un puissant lobby qui dérange à lui tout seul. Une sorte de mégalo-parano.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
Donc paranoïaque.
Un "ego monstrueux et paranoïaque" : ce n'est pas ce qui caractérise le "gros beauf honnête"?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je veux bien te croire... Il ne serait pas le premier. Mais bon, pour moi, politiquement parlant, c'est un non-évènement. Ca mérite au mieux un feuillet dans les pages people de télérama, voire une simple brève.
(Et encore: peut être que Sarkosy va juste le nommer ministre et qu'on en parlera plus... Bref, aucune signification politique... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :

(Et encore: peut être que Sarkosy va juste le nommer ministre et qu'on en parlera plus... Bref, aucune signification politique... )

Bon plan ça, ministre: le salaire c'est pour la vie.
Raphc
skynet a écrit :
Josh43 a écrit :

Bon plan ça, ministre: le salaire c'est pour la vie.

Non, je ne crois pas. Ils recoivent 6 mois de traitement apres la fin de leur mandat, ca semble assez normal vu qu'ils doivent cesser toute activité pour devenir ministres et peuvent servir de fusible du jour au lendemain.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Non, je ne crois pas. Ils recoivent 6 mois de traitement apres la fin de leur mandat, ca semble assez normal vu qu'ils doivent cesser toute activité pour devenir ministres et peuvent servir de fusible du jour au lendemain.

Oui c'est l'excuse classique des gros salaires, retraites chapeau, parachute dorés, et autres indemnités diverses et variées, l'argument qui tue: on a cessé toute activité, on peut servir de fusible. Comme si un ministre (ou PDG d'une grosse boîte) allait se retrouver à la rue du jour au lendemain, sans réseau, sans ami, sans carnet d'adresse, sans corps à réintégrer... Quelle farce. Désolé le jour où on parle de 30€ d'augmentation pour les handicapés qui va les rapprocher à "seulement" 200€ du seuil de pauvreté, j'ai pas pu m'empêcher.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :

Oui c'est l'excuse classique des gros salaires, retraites chapeau, parachute dorés, et autres indemnités diverses et variées, l'argument qui tue: on a cessé toute activité, on peut servir de fusible. Comme si un ministre (ou PDG d'une grosse boîte) allait se retrouver à la rue du jour au lendemain, sans réseau, sans ami, sans carnet d'adresse, sans corps à réintégrer... Quelle farce. Désolé le jour où on parle de 30€ d'augmentation pour les handicapés qui va les rapprocher à "seulement" 200€ du seuil de pauvreté, j'ai pas pu m'empêcher.

Pour une bonne partie des ministres ils peuvent pretendre a des salaires superieurs pour des emmerdes inferieures a celles de la fonction.
On ne peut pas non plus comparer leurs salaires avec ceux d'un PDG, ce n'est pas le meme ordre de grandeur.
Et, meme si ce n'est pas vrai pour les ministres, ils y a des elus qui sont bien dans la merde apres avoir perdu une election.

En ce moment sur backstage...