Sophia.S a écrit :
Mon public, si tôt ...
C'est ce qui intéresse les gens. Je leur donne ce qui les intéresse.
Et puis, l'exemple est peut être insignifiant mais il vient d'une problématique plus grave. Sarko réussit à décrédibiliser la France dans l'espace mondial avec ce genre d'actions. Nous devenons la risée des autres pays occidentaux. Le pays des réformes impossibles, avec son président people.
Quid de la nation forte et indépendante ? Dont le rayonnement s'étendrait dans le monde entier ?
Si la France est encore la première destination touristique mondiale, elle est en passe d'être détrônée par la Chine, et il y aurait un manque à gagner considérable, bien plus qu'en conservant le bouclier fiscal.
Je conçois que ce genre d'action paraisse négligeable, mais additionnées ensemble, c'est ce qui tire notre pays vers le bas.
Excuse-moi, mais c'est un hiérarchisation des problèmes que je trouve ridicule, il n'y a pas d'autres mots...
Si la chine est en passe de dépasser la France niveau tourisme, ce n'est pas parce que moins de touristes viennent en france, mais parce qu'il y en a plus qui vont en chine. Et puis si le tournisme était le moteur de l'économie Française, ça se saurait.
C'est une escroquerie intellectuelle digne de l'association des commerçants du village-vacances de Pouilly en Champagne, ça... "L'économie touristique", en France, c'est surtout une formule magique utilisée par un épicier quand il veut obtenir une aide publique quelconque...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!