Sophia.S a écrit :
Tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'avance ou c'est inné ?
Allèle dominant coté paternel, je pense...[/quote]
Citation:
Bien entendu qu'il y a d'autres secteurs à relancer, j'en suis consciente. C'était un exemple parmi tant d'autres. Et avec la pléthore de ministres qu'on a, ce ne serait pas utopique que de vouloir déléguer à chacun un secteur à développer.
Admettons: quelles mesures, selon toi, le gouvernement serait-il susceptible de proposer pour relancer le tourisme?
Citation:
Oui bien sûr, les gens sont pauvres. Dans mon entourage, ils voyagent autant qu'avant la récession.
On n'a jamais vendu autant de yachts, aussi: on se demande de quoi les gens se plaignent. Tu as conscience de l'énorme faille de logique qui est derrière ton raisonnement, là?? Les oiseaux ne volent pas: la preuve, c'est que je n'ai jamais vu une de mes poules s'envoler...
Citation:
Que propose-tu ? De se morfondre en parlant de la crise ?
A quel sujet? Le tourisme? J'ai déjà à moitié répondu il me semble...
Sinon au choix parmi tant d'autres choses: la suppression du bouclier fiscal et l'utilisation de ses ressources pour augmenter les minimas sociaux et les bas salaires, construire des logements etc... Mais c'est un non-problème, il paraît.
Citation:
Le classement est basé sur le volume ...
OK. je vais essayer de la jouer claire.
Année 2000: la France accueille 2000 touristes, la chine 1000: la france est devant
Année 2015: la France accueille 2000 touristes, la chine 2500: la France est derriere mais elle accueille toujours 2000 touristes.
Maintenant pour que le calcul soit exact, évidement, il faudrait tenir compte de la disparité monétaire entre l'euro et le yuen, et SURTOUT de combien chaque touriste dépense dans chaque pays. Or c'est bien là la seule variable sur laquelle l'Etat a un pouvoir. Et tiens, il parait qu'il y a une crise mondiale et que les classes moyennes s'appauvrissent?
Tiens? Le gouvernement Français reporte une partie du manque à gagner fiscal dû au bouclier fiscal sur lesdites classes moyennes, par l'intermédiaire d'une franchise médicale, ou la création de nouvelles taxes.
Ce serait-y pas pour ça que les gens ont plus un rond à mettre dans leurs vacances (c'est moi où je me répète?? )
Et puis j'y songe, c'est pas pour relancer l'industrie du tourisme, entre autre, que les restaurateur ont obtenu de ce gouvernement une baisse de TVA qu'ils étaient censés répercuter sur la note? Tiens, le café en terrasse dans un bistrot parisien coûte toujours 8€? Ce serait-y pas pour ça que le touriste le déserte??
Que la chine accueil des cars entiers de touristes, ça nous fait une belle jambe (d'autant que dans le cas de la chine, la gande majorité du tourisme est interne et concerne des gens qui de toute façon n'auraient pas les moyens de venir en France
Citation:
Cf le début de mon poste.
Blablabla.. cf ailleurs, je sais plus
Citation:
Oui, oublions l'idée de Nation française. La rupture, c'est manifestement plus efficace.
L'aspirine, c'est super efficace, aussi..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!