Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sophia.S a écrit :
Ah oui, sûr que de s'occuper d'une loi qui concerne moins de 200 ménages c'est plus important que de relancer le tourisme qui constitue un peu plus de 6% du PIB. Mais si pour toi c'est insignifiant ...

Au fait, je ne suis pas Champenoise.

Ouais, si mes souvenirs du cour préparatoire sont bons, ça laisse 94 % du PIB qui ne vient pas du tourisme...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Sophia.S
Que dire alors du secteur agroalimentaire, qui représente un peu moins de 4% du PIB ? Exit aussi ?
Sans compter que le tourisme est un des trop rares secteurs dont la balance est positive.
Monsieur M
Sophia.S a écrit :
En cette conjoncture économique, on devrait renforcer l'influence de la nation dans la sphère économique et politique mondiale. Et pas de la manière actuelle ...

La nation, la nation... mais... ça n'existe pas !

lui
Pendez-les tous.
Josh43
Sophia.S a écrit :
Que dire alors du secteur agroalimentaire, qui représente un peu moins de 4% du PIB ? Exit aussi ?

Ben... non.

Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement tordu?

Citation:
Sans compter que le tourisme est un des trop rares secteurs dont la balance est positive.

Eh ben alors? Justement ... Ou est le problème ?
On devrais pas s'occuper en priorité des secteurs qui vont mal?

J'ai du mal à suivre...
Sophia.S
Alors, l'exemple de l'agroalimentaire, c'est pour montrer que les 6,7% ne sont pas une part si faible que ça.
Concernant la deuxième partie, justement, le tourisme va mal. La première place mondiale est illusoire, instable. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis mais aller de l'avant, prévoir les risques du marché et tenter d'enrayer les pertes plutôt que d'attendre et de se désoler.
Enfin, chacun est libre d'agir de la façon dont il le souhaite.

@Monsieur M : Ahem ... elle a existé il y a des temps pas si lointains que ça
Josh43
Sophia.S a écrit :

Concernant la deuxième partie, justement, le tourisme va mal.

T'as peut-être remarqué que y'avais d'autres secteurs d'activité qui étaient pas au mieux en ce moment.Alors attention, théorie: je dis peut-être une connerie, mais peut-être que les gens ne claquent plus de pognon dans le tourisme parce qu'ils n'en ont plus, de pognon... Enfin c'est surement une connerie, hein.... Et si je voulais pousser mon raisonnement débile jusqu'au bout, j'avancerais même que la santé du secteur touristique dépend de la santé du reste de l'économie. M'enfin c'est tordu, je te l'accorde.

Citation:
La première place mondiale est illusoire, instable.

Mais honnêtement, on s'en contretampone de la "place" de la France dans le secteur touristique? L'important c'est le volume, pas le classement...

Citation:

Il ne faut pas se reposer sur ses acquis mais aller de l'avant, prévoir les risques du marché et tenter d'enrayer les pertes plutôt que d'attendre et de se désoler.
Enfin, chacun est libre d'agir de la façon dont il le souhaite.

Ah ouais, là je suis d'accord. C'est vrai. il faut aller de l'avant. Il faut que améliorer la rentabilité, faire redécoller l'économie. Améliorer les choses, quoi. On devrais fonder un parti: le parti de ceux qui veulent que ça aille mieux, et pas moins bien.
Quand je pense à tous ces cons dans les autres partis qui veulent que ça aille moins bien. Ils sont cons, hein?

Citation:

Ouais.. la dernière fois, on préférerais l'oublier...
Monsieur M
Sophia.S a écrit :

Mais non voyons ! même les plus jeunes savent que la nation c'est une farce qui permet d'oublier les graves divergences d'intérêts au sein d'une population.

lui
Pendez-les tous.
Sophia.S
Tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'avance ou c'est inné ?

Citation:
T'as peut-être remarqué que y'avais d'autres secteurs d'activité qui étaient pas au mieux en ce moment.

Bien entendu qu'il y a d'autres secteurs à relancer, j'en suis consciente. C'était un exemple parmi tant d'autres. Et avec la pléthore de ministres qu'on a, ce ne serait pas utopique que de vouloir déléguer à chacun un secteur à développer. Ne sont-ils pas là pour cela ?

Citation:
Alors attention, théorie: je dis peut-être une connerie, mais peut-être que les gens ne claquent plus de pognon dans le tourisme parce qu'ils n'en ont plus, de pognon... Enfin c'est surement une connerie, hein.... Et si je voulais pousser mon raisonnement débile jusqu'au bout, j'avancerais même que la santé du secteur touristique dépend de la santé du reste de l'économie. M'enfin c'est tordu, je te l'accorde.

Oui bien sûr, les gens sont pauvres. Dans mon entourage, ils voyagent autant qu'avant la récession. Que propose-tu ? De se morfondre en parlant de la crise ?

Citation:
Mais honnêtement, on s'en contretampone de la "place" de la France dans le secteur touristique? L'important c'est le volume, pas le classement...

Le classement est basé sur le volume ...

Citation:
Bla bla bla ...

Cf le début de mon poste.

Citation:
Ouais.. la dernière fois, on préférerais l'oublier...

Oui, oublions l'idée de Nation française. La rupture, c'est manifestement plus efficace.
Josh43
Sophia.S a écrit :
Tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'avance ou c'est inné ?

Allèle dominant coté paternel, je pense...[/quote]

Citation:
Bien entendu qu'il y a d'autres secteurs à relancer, j'en suis consciente. C'était un exemple parmi tant d'autres. Et avec la pléthore de ministres qu'on a, ce ne serait pas utopique que de vouloir déléguer à chacun un secteur à développer.

Admettons: quelles mesures, selon toi, le gouvernement serait-il susceptible de proposer pour relancer le tourisme?

Citation:
Oui bien sûr, les gens sont pauvres. Dans mon entourage, ils voyagent autant qu'avant la récession.

On n'a jamais vendu autant de yachts, aussi: on se demande de quoi les gens se plaignent. Tu as conscience de l'énorme faille de logique qui est derrière ton raisonnement, là?? Les oiseaux ne volent pas: la preuve, c'est que je n'ai jamais vu une de mes poules s'envoler...

Citation:
Que propose-tu ? De se morfondre en parlant de la crise ?

A quel sujet? Le tourisme? J'ai déjà à moitié répondu il me semble...
Sinon au choix parmi tant d'autres choses: la suppression du bouclier fiscal et l'utilisation de ses ressources pour augmenter les minimas sociaux et les bas salaires, construire des logements etc... Mais c'est un non-problème, il paraît.

Citation:

Le classement est basé sur le volume ...

OK. je vais essayer de la jouer claire.

Année 2000: la France accueille 2000 touristes, la chine 1000: la france est devant
Année 2015: la France accueille 2000 touristes, la chine 2500: la France est derriere mais elle accueille toujours 2000 touristes.

Maintenant pour que le calcul soit exact, évidement, il faudrait tenir compte de la disparité monétaire entre l'euro et le yuen, et SURTOUT de combien chaque touriste dépense dans chaque pays. Or c'est bien là la seule variable sur laquelle l'Etat a un pouvoir. Et tiens, il parait qu'il y a une crise mondiale et que les classes moyennes s'appauvrissent?
Tiens? Le gouvernement Français reporte une partie du manque à gagner fiscal dû au bouclier fiscal sur lesdites classes moyennes, par l'intermédiaire d'une franchise médicale, ou la création de nouvelles taxes.
Ce serait-y pas pour ça que les gens ont plus un rond à mettre dans leurs vacances (c'est moi où je me répète?? )

Et puis j'y songe, c'est pas pour relancer l'industrie du tourisme, entre autre, que les restaurateur ont obtenu de ce gouvernement une baisse de TVA qu'ils étaient censés répercuter sur la note? Tiens, le café en terrasse dans un bistrot parisien coûte toujours 8€? Ce serait-y pas pour ça que le touriste le déserte??

Que la chine accueil des cars entiers de touristes, ça nous fait une belle jambe (d'autant que dans le cas de la chine, la gande majorité du tourisme est interne et concerne des gens qui de toute façon n'auraient pas les moyens de venir en France

Citation:
Citation:
Bla bla bla ...

Cf le début de mon poste.

Blablabla.. cf ailleurs, je sais plus

Citation:

Oui, oublions l'idée de Nation française. La rupture, c'est manifestement plus efficace.

L'aspirine, c'est super efficace, aussi..
Sophia.S
Je pense que cesser de nous faire de la mauvaise pub serait déjà un bon début.

Ensuite, je pense que la pauvreté du peuple français est surévaluée, vous me direz probablement que je me trompe ...

Le bouclier fiscal ne représente qu'un faible manque à gagner pour l'Etat. L'argent récupéré ne servirait qu'à payer quelques broutilles sans importance. Et il faudrait déjà se pencher sur les conséquences positives de ce bouclier fiscal afin de voir si effectivement, il faut le supprimer. D'autres l'ont probablement déjà fait.
Josh43
Sophia.S a écrit :

et concrètement? ca se traduit comment en termes de mesures qui soient dans le domaine d'action du gouvernement ? un loi pour "interdire la mauvaise pub"? quoi????

Citation:
Ensuite, je pense que la pauvreté du peuple français est surévaluée, vous me direz probablement que je me trompe ...

Ouais, tu te trompes. Reagrde tous les chiffres que tu veux. Si toi et ton entourages êtes épargnés tantmieux, mais les généralisations ça suffit.
Si j'avaisdu pognon pour partir en vacances, je le ferais, je te jure. Si je pars pas cet été c'est pas parce que j'ai une dent contre les gens qui vivent du tourisme, promis ...

Citation:
Le bouclier fiscal ne représente qu'un faible manque à gagner pour l'Etat. L'argent récupéré ne servirait qu'à payer quelques broutilles sans importance.

Comme le trou de la sécu... Des broutilles, quoi...

Citation:

Et il faudrait déjà se pencher sur les conséquences positives de ce bouclier fiscal afin de voir si effectivement, il faut le supprimer
.

eh ben figure toi que nos bons ministre ne font que ça, depuis deux semaines: essayer de trouver une conséquence positive au bouclier fiscal. faut admettre qu'ils patinent un peu.

Citation:
D'autres l'ont probablement déjà fait.

ah, les autres: c'est dingue, ils font tout mieux que nous.
Sophia.S
Du bon sens. Cesser de se ridiculiser.

Le déficit de la sécu estimé en 2009 : 21 milliards d'euro
Les pertes engendrées par le bouclier fiscal : 263 millions d'euros
C'est infime. Par contre, comme avantages, on pourrait citer la création d'emplois, l'investissement dans des entreprises françaises, etc ...

Oui, d'autres font mieux que moi oui. Y'en a dont c'est le métier de débattre de ce type de questions. M'enfin, tu veux un lien ? Voilà, un de mes historiens préférés qui en parle, du fameux bouclier fiscal.
Redstein
Bonjour l'obscénité - on reverse plus ou moins 500 € par foyer à des pauvres dont on exige le triple en taxes foncières...

Pourquoi ne pas leur redistribuer les 263 millions d'euros reversés à des gens qui n'en ont aucun besoin et qui n'en feront certes pas usage pour créer des emplois ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Josh43 a écrit :
Sophia.S a écrit :

et concrètement? ca se traduit comment en termes de mesures qui soient dans le domaine d'action du gouvernement ? un loi pour "interdire la mauvaise pub"? quoi????

Ma grand mère dit qu'il faudrait que les athlètes se bougent un peu plus leur train pour nous rapporter des médailles.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...