Sophia.S a écrit :
Alors ...
BiZ : Le lien vers l'étude de l'INSEE ? Et non, je ne lis pas le Figaro ...
Même si le bouclier fiscal faisait perdre 569M, ça reste quand même peu. Comme j'ai dit plus haut, il faudrait déjà peser les gains et les pertes. Notamment pour les raisons officieuses (arrangements, magouilles ...), dont on ne peut pas avoir de données chiffrées donc.
Y a quand même des limites au dogmatisme. Même chez les économistes, dès le début la mesure a été jugée inefficace. Sarko est en train de revenir sur toutes les mesures qui étaient censées relancer la consommation mais n'ont eu qu'un effet d'aubaine. Sur le bouclier fiscal, il reste ferme pour faire plaisir aux copains et ne pas perdre la face. C'est quand même la mesure phare de son programme, et c'est comme ça qu'on est populaire à Neuilly...
Donc peser les gains et les pertes, t'en fais pas ça a déja été fait. Quand on n'a pas de données ou qu'on veut d'avance contester celles qu'on va nous donner, en général il n'y a pas 36 solutions. On a en général recours à une phrase passe partout vide de sens qui a le mérite de faire l'unanimité dans son camp puisqu'elle évite l'analyse et le débat, par exemple: les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, ou, non mais ça c'est pas chiffrable.
L'étude de l'INSEE on en parle dans tous les journaux depuis 2 jours. Va sur le site et c'est dans les toutes premières, elle date du 2 avril. Ca relativise la fameuse valeur travail et la justice sociale façon Sarkozy.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!