Biosmog a écrit :
Où tu raisonnes comme un tabouret c'est en mélangent abstention et opposition passive. Des fois, j'ai l'impression que les français en démocratie, c'est un peu la meute de chiens: si tu ne renifles pas le cul de l'un c'est que t'es avec l'autre. Il est vraiment temps de changer vos institutions les gars, cela ne peut pas fonctionner comme ça!
D'ailleurs ton rappel continuel à Sartre, je suis passé par dessus sans rien dire. Mais à force de le répéter je vais quand même te le dire: je pense qu'un salaud sartrien, c'est justement quelqu'un qui prend le parti de voter pour Macron en s'inventant un danger moral pour la République, donc en drapant son action d'une fausse bonne conscience.
On reparle de tes figures de réthorique si MLP est élue. Trop facile de ne jamais vouloir se compromettre et de refuser d'en accepter les conséquence. MLP est un danger moral pour la République, ce n'est pas une invention donc (en passant) le maillon faible de ton raisonnement. Aucun besoin de draper mon action dans une fausse bonne conscience: nous sommes sur le champs de bataille, là, et plus dans le commentaire. Vote ou ne vote pas pour qui tu veux, mais ne viens pas pleurer dérrière si elle est élue et que ton vote (ou ton absence de vote) y a contribué, c'est mon seul message...