Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Je voulais dire "pas dégueux en effet", mais si en fait, car s'il ne ment pas, il ne propose aucune solution, c'est reparti comme depuis les années 70 , l'inéluctabilité, mon cher Néo, et bien moi l'inéluctabilité le l'emmerde.

tristement pathétique

Je pense que c'est pour ça qu'il a rencontré les responsables syndicaux (plutôt que d'aller serrer des mains et prendre des photos à l'usine), pour justement essayer de trouver des solutions réalistes et réalisables.

Par contre c'est sur que ça a moins de gueule que d'arriver en conquérant en terrain déjà conquis devant les caméras de TV.

"Réaliste" le mot à la mode en ce moment...moi je pense que c'est à cause du "réalisme" que la politique manque d'ambition et que les présidents aujourd'hui ne sont que des petits comptables.

Est ce que c'était réaliste de :
- Créer la sécurité sociale
- Les congés payés
- Aller sur la lune
- Construire les plus beaux monuments du monde

Bref le réalisme pour moi c'est surtout le défaitisme et le manque d'ambition.

Quant on voit les messages d'avant : les gens sont content qu'un futur président vienne leur dire : "Je ne peux rien faire". Quand il a fallu trouver 40 milliards pour le CICE ça a pris 2 jours, pour un retour sur investissement nul...Quant il a fallut sauver les banques pendant la crise de 2008, là pareil l'argent poussait dans les arbres...par contre le bas peuple faut pas déconner.

Bon et sinon à part de la politique théâtre et un coup de com, c'est quoi la conclusion. Parce que si c'est aller là bas juste pour leur dire "ben dans le cul" c'était peut être pas la peine de se déplacer non?

Tu veux qu'il fasse quoi Macron pour l'usine Whirlpool? Qu'il rachète la compagnie? Qu'il fasse des promesses intenables genre "je vous promet que personne ne perdrait son emploi si je suis élu?"

Bah non. Il est allé là bas car les délégués syndicaux lui avaient demandé de venir. Et pendant qu'il était entrain de les rencontrer (tu sais, genre pour essayer de trouver des solutions), Le Pen a fait la belle devant son parterre de militants et les caméras.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
fabh a écrit :
Tu veux qu'il fasse quoi Macron pour l'usine Whirlpool?

Récupérer tout le blé que la France a très certainement donné à l'entreprise pendant de nombreuses années, ainsi que les facilité fiscales, etc etc ???
Oui très bonne idée.
Quand je pense à Macron, le soleil de la France, il fait beau, il fait bon, j'ai cette chanson qui tourne ne boucle dans ma tête, comme une sorte de nouveau cloclo qui nous chante si bien.

et pour soigner les angoisses de Marine, une france de toutes les couleurs, il y a celle ci qui est pas mal :
MonsieurMalabar
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Tu veux qu'il fasse quoi Macron pour l'usine Whirlpool?

Récupérer tout le blé que la France a très certainement donné à l'entreprise pendant de nombreuses années, ainsi que les facilité fiscales, etc etc ???
Oui très bonne idée.

par exemple oui.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
Ca serait effectivement une bonne idée. Mais est ce que c'est techniquement faisable?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Ca serait effectivement une bonne idée. Mais est ce que c'est techniquement faisable?

J'espère que non, ça voudrait dire que les multinationales devraient rendre des comptes à l’État !! Ce serait indécent, et pourquoi pas payer des impôts tant qu'on y est ?!
Je suis limite nervous breakdown
fabh
Des impôts?? Encore une idée de Macron ça je suis sur...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Macron l'avait déjà dit pendant son face à face TV avec Ruffin et la redit aujourd'hui. Il y a des leviers légaux pour récupérer les subventions, par contre impossible pour les aides liées au CICE.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
Hahahhaha... putain c'est trop fort...

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)n.php

Bruxelles qui lance la procédure juste au bon moment contre celle qui veut quitter Bruxelles !!
Juste quand elle commence à faire peur...
Magnifique.
Après on dira encore que tout n'a pas été mis en place.

Bon ok, topic complot toussa quoi..
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
manulonch a écrit :

Bruxelles qui lance la procédure juste au bon moment contre celle qui veut quitter Bruxelles !!
Magnifique.

c'est magnifiquement pertinent, en effet...
zôsö85
Je partage cette vidéo qui a aidé un peu mon deuil :

Voilà, c'est pas fini, hasta la victoria sempre que no pasaran et tout ça.
manulonch a écrit :

Magnifique.

C'est pas un complot, c'est tout simplement la dictature de Bruxelles, ce n'est qu'un début, avec ce qui va arriver comme crise en France, on peut s'attendre au pire,

je suis un cerveau lent, très lent,

mais j'ai enfin compris la phrase de Mélenchon "ils vous feront cracher du sang".
fabh
Permettre à la justice française de faire son boulot c'est la "dictature de Bruxelles"? Non mais vous avez bu quoi les gars?

En ce moment sur backstage...