Khryss a écrit :
"Réaliste" le mot à la mode en ce moment...moi je pense que c'est à cause du "réalisme" que la politique manque d'ambition et que les présidents aujourd'hui ne sont que des petits comptables.
Est ce que c'était réaliste de :
- Créer la sécurité sociale
- Les congés payés
- Aller sur la lune
- Construire les plus beaux monuments du monde
Bref le réalisme pour moi c'est surtout le défaitisme et le manque d'ambition.
Quant on voit les messages d'avant : les gens sont content qu'un futur président vienne leur dire : "Je ne peux rien faire". Quand il a fallu trouver 40 milliards pour le CICE ça a pris 2 jours, pour un retour sur investissement nul...Quant il a fallut sauver les banques pendant la crise de 2008, là pareil l'argent poussait dans les arbres...par contre le bas peuple faut pas déconner.
Tout est dit.
Beaucoup de personnes ont perdu l'espoir... Et on voit vers quoi cela nous mène peu à peu...
Le réalisme (comme tu le dis si bien) , la crise, le chômage,... on se prend tout cela en pleine face depuis des décennies. Et les différentes politiques de pressage de citron du peuple français n'aboutissent à rien... A quoi bon faire des réformes si l'argent est toujours aspiré par une certaine "élite"... Un puits sans fond...
On met tous les peuples en concurrence avec les pays les plus pauvres afin de faire baisser les salaires et on nous dit que le coût du travail est trop cher... Ce qui est cher, c'est le coût des actionnaires, des hauts dirigeants, de la finance sans règle,...
Il faut redonner de l'espoir aux français. Et c'est certainement pas on nous disant encore et encore, il va falloir mener des réformes, de l'austérité pour combler les déficits, la dette,...
On va me dire encore utopiste, mais on a besoin de grands projets qui portent tout le monde vers le haut... et non une petite minorité.