fabh a écrit :
shaolintao a écrit :
Je voulais dire "pas dégueux en effet", mais si en fait, car s'il ne ment pas,
il ne propose aucune solution, c'est reparti comme depuis les années 70 , l'inéluctabilité, mon cher Néo, et bien moi l'inéluctabilité le l'emmerde.
tristement pathétique
Je pense que c'est pour ça qu'il a rencontré les responsables syndicaux (plutôt que d'aller serrer des mains et prendre des photos à l'usine), pour justement
essayer de trouver des solutions réalistes et réalisables.
Par contre c'est sur que ça a moins de gueule que d'arriver en conquérant en terrain déjà conquis devant les caméras de TV.
"Réaliste" le mot à la mode en ce moment...moi je pense que c'est à cause du "réalisme" que la politique manque d'ambition et que les présidents aujourd'hui ne sont que des petits comptables.
Est ce que c'était réaliste de :
- Créer la sécurité sociale
- Les congés payés
- Aller sur la lune
- Construire les plus beaux monuments du monde
Bref le réalisme pour moi c'est surtout le défaitisme et le manque d'ambition.
Quant on voit les messages d'avant : les gens sont content qu'un futur président vienne leur dire : "Je ne peux rien faire". Quand il a fallu trouver 40 milliards pour le CICE ça a pris 2 jours, pour un retour sur investissement nul...Quant il a fallut sauver les banques pendant la crise de 2008, là pareil l'argent poussait dans les arbres...par contre le bas peuple faut pas déconner.
Bon et sinon à part de la politique théâtre et un coup de com, c'est quoi la conclusion. Parce que si c'est aller là bas juste pour leur dire "ben dans le cul" c'était peut être pas la peine de se déplacer non?