quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Les promesses électorales, on sait ce que ça vaut, mais en l'occurrence, ce qu'il dit, et ce que les gens de Whirlpool entendent, c'est : « Rêvez pas, je ne sers à rien ».
Oui , certains l'entendront comme ça : c'est là où je comprends leur haine de l'Europe - même si je ne partage pas.
J'imagine la rage de ce gars qui a fait 38 ans (si j'ai bien entendu) chez Whirlpool et qui se retrouve face à un mur .... y'a de quoi se transformer en kamikaze
Tu m'étonnes... D'autant qu'il a aussi entendu « et vous non plus, vous ne servez plus à rien ».
Il y a un paquet de monde dans ce cas, à qui des gens comme Macron ne présentent comme solution que celle de se rabattre sur une chose qu'on ne leur proposera plus : le travail
Maxcreed a écrit :
Redstein a écrit :
Les promesses électorales, on sait ce que ça vaut, mais en l'occurrence, ce qu'il dit, et ce que les gens de Whirlpool entendent, c'est : « Rêvez pas, je ne sers à rien ».
C'est pas faux.
Il faut vendre du rêve !
Mais dans le fond, que faire ?
Ecouter les fausses promesses histoire de se rassurer et bien faire dodo (sachant qu'ils sont déjà extrêmement tendu car il y a déjà une fermeture annoncée...
) ou se prendre la réalité dans les dents pour enfin ouvrir les yeux et peut-être, trouver d'autres solutions ? (que je n'ai pas... En même temps je suis pas politicien...).
L'Etat ne peut pas tout, surtout s'il est dépassé par les contraintes économiques...
Tout ce qu'il peut faire c'est tenter de limiter la casse et appâter l'investisseur étranger.
C'est tout...
Faut pas rêver les gars, que ça soit Macron, Mélenchon, Le Pen ou Fion, les 30 glorieuses c'est fini hein !
Les 30 glorieuses, c'était le pain blanc du parasite qui s'ignore.
On a compris depuis que cette prospérité insultait l'avenir...
...mais ça n'empêche pas les libéraux d'axer toute leur propagande (car ne rêvons pas : eux aussi vendent du rêve
) sur un impossible retour à cette période pas si bénie que ça (faut avoir bossé en usine à l'époque pour comprendre).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)