Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
Ca les énerve que Marine ait été votée par plus de Français que leur communiste ^^

J'aime bien la façon dont le nom "Le Pen" est devenu tabou au FN
On renie ses origines pour faire plus propre et politiquement correct, et le pire c'est que ça marche
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mon sentiment après quelques jours de campagne du second tour : y a comme un malaise...
Je l'ai écouté hier, et je trouve que le discours de Macron se résume désormais trop à : "Il faut s'adapter, adaptons-nous intelligemment au monde tel qu'il évolue." Et face à ça M. Le Pen dit : "Je veux changer des choses, c'est possible, ne nous résignons pas."
Alors elle balance des énormités les unes à la suite des autres, suscitant chez certains un enthousiasme et des espoirs un peu irrationnels, et désormais Macron tombe dans le piège de les reprendre, endossant alors doucement mais tranquillement le costume Jospinien et professoral de la raison et de la résignation mêlées, qui ne fait rêver personne.
On en oublierait presque ce qui faisait pour moi l'intérêt premier de sa candidature, qui entrainait un renouvellement des lignes politiques et offrait un espace possible de concorde nationale après tous les événements tragiques vécus ces dernières années.
J'ai peut-être tort, mais dans cette dernière ligne droite qui est un peu comme un match de boxe, c'est pas forcément l'athlète le plus intelligent qui gagne, ça pourrait hélas être le plus vicieux, qui pourrait aveugler une majorité des juges par sa roublardise flamboyante.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jojolapinggg a écrit :

Toute la presse écrite est acquise à Macron, pas que la presse Drahi, donc la presse tv, les radios.

Il faut tout de même pas exagérer, j'ai eu l'occasion de lire et entendre quelques voix discordantes ! (rien sur BFM par contre)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Agent_Gibs
PP a écrit :
Mon sentiment après quelques jours de campagne du second tour : y a comme un malaise...
Je l'ai écouté hier, et je trouve que le discours de Macron se résume désormais trop à : "Il faut s'adapter, adaptons-nous intelligemment au monde tel qu'il évolue." Et face à ça M. Le Pen dit : "Je veux changer des choses, c'est possible, ne nous résignons pas."
Alors elle balance des énormités les unes à la suite des autres, suscitant chez certains un enthousiasme et des espoirs un peu irrationnels, et désormais Macron tombe dans le piège de les reprendre, endossant alors doucement mais tranquillement le costume Jospinien et professoral de la raison et de la résignation mêlées, qui ne fait rêver personne.
On en oublierait presque ce qui faisait pour moi l'intérêt premier de sa candidature, qui entrainait un renouvellement des lignes politiques et offrait un espace possible de concorde nationale après tous les événements tragiques vécus ces dernières années.
J'ai peut-être tort, mais dans cette dernière ligne droite qui est un peu comme un match de boxe, c'est pas forcément l'athlète le plus intelligent qui gagne, ça pourrait hélas être le plus vicieux, qui pourrait aveugler une majorité des juges par sa roublardise flamboyante.

Du coup ca s'applique à quel candidat ce que tu dis ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Citation:
jojolapinggg a écrit :
Les industries et les banques sont pour Macron, au point que tant de capitaines d'industries revendiquent déjà des fauteuils à défaut de strapontin dans le gouvernement Macron.

Clairement, que Macron réunisse tous les pouvoirs, ce qui sera le cas. ça relève du totalitarisme.

Nous allons connaître un totalitarisme, je crois savoir que c'est l'angoisse de Mélenchon qui n'en est pas dupe.

Je ne pense pas dans le fond ,le totalitarisme soit une angoisse pour Mélenchon. :mrgreen

Plutôt une opportunité quand on y pense...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Toute la presse écrite est acquise à Macron, pas que la presse Drahi, donc la presse tv, les radios.

Il faut tout de même pas exagérer, j'ai eu l'occasion de lire et entendre quelques voix discordantes ! (rien sur BFM par contre)

Effectivement, il y a quelques titres qui sont à la marge, mais c'est quand même une presse peu lue, peu influente.

En revanche, je viens de lire un papier interne d'une banque ... conseils financiers,
ils appellent à une très grande vigilance pour un horizon moyen terme, hausse des cours pendant la période euphorique des élections, et retour de bâton qui pourrait être sévère après.
L'embellie boursière, donc, du propre aveu des banques, sur le marché français, ne sera que de courte durée, même eux, n'y croient pas..
Ils ne voient rien qui puissent modifier les fondamentaux de l'économie française, la hausse de la CSG sera très nuisible, beaucoup de personnes vont encore réduire leurs achats, donc ça va peser contre l'économie.
Une hausse de la tva aurait été plus subtile car c'est beaucoup moins visible. Cause hausse de la CSG, les personnes se voient directement impactées à la baisse, donc ils stoppent les achats. Alors qu'une hausse de tva en étant moins visible, voir pas du tout, ne modifie pas les comportements. Sur ça, ils commentent que c'est une erreur fondamentale dans le programme Macron.
Denis13
PP a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire il est moins dans la démagogie que Le Pen mais je trouve quand-même que son intervention hier soir était assez claire pour qui voulait bien l'entendre avec des oreilles à priori impartiales
Denis13
jojolapinggg a écrit :
En revanche, je viens de lire un papier interne d'une banque ... conseils financiers,
ils appellent à une très grande vigilance pour un horizon moyen terme, hausse des cours pendant la période euphorique des élections, et retour de bâton qui pourrait être sévère après.
L'embellie boursière, donc, du propre aveu des banques, sur le marché français, ne sera que de courte durée, même eux, n'y croient pas..
Ils ne voient rien qui puissent modifier les fondamentaux de l'économie française, la hausse de la CSG sera très nuisible, beaucoup de personnes vont encore réduire leurs achats, donc ça va peser contre l'économie.
Une hausse de la tva aurait été plus subtile car c'est beaucoup moins visible.

C'est possible qu les gains de début de semaine soient reperdus mais si tu regardes bien la bourse est en progression régulière depuis juillet 2016
http://www.boursorama.com/bour(...)rPCAC

La hausse de la CSG sera à priori plus que compensée par la baisse des charges sociales, surtout sur les salaires modestes
Denis13 a écrit :
PP a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire il est moins dans la démagogie que Le Pen mais je trouve quand-même que son intervention hier soir était assez claire pour qui voulait bien l'entendre avec des oreilles à priori impartiales

Son intervention de hier soir est d'une rare nullité.
Finalement, la bienveillance des journalistes de Tf1 a terni la prestation de Macron, ils l'ont laissé parler, sans jamais l'interrompre, sans jamais lui apporter de la contradiction, du coup, c'était ploc ploc, raplapla, lassant, sans relief, comme est Macron.
Je suis désolé, mais l'intervention de Le Pen, chahutée par Boulaud, du coup, ça a donné une image bien plus vivante et agréable de Marine Le Pen.
Sentiment d'ailleurs partagé par beaucoup de français.
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Une hausse de la tva aurait été plus subtile car c'est beaucoup moins visible.

C'est possible qu les gains de début de semaine soient reperdus mais si tu regardes bien la bourse est en progression régulière depuis juillet 2016
http://www.boursorama.com/bour(...)rPCAC

La hausse de la CSG sera à priori plus que compensée par la baisse des charges sociales, surtout sur les salaires modestes

Oui, mais tu as en france, beaucoup de revenus impactés par la CSG, sans compter des gens qui sont de sérieux consommateurs, comme les retraités.
Les retraités sont violemment touchés par cette mesure, ça va être très mal perçus par cette tranche.
Redstein
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
JDK34 a écrit :

Traiter les FN de nazis, de facho, d'incultes, de ceci ou de cela, mais le peuple l'espère

Je me permettrai pas, j'ai trop de respect pour cet électorat, arriérés consanguins par contre ça les décrit bien.

Je veux dire que traiter d'arrièrés consanguins des gens, c'est un peu méchant, tu te trouves pas,

en même temps, on peut bien malheureusement retourner le compliment à monsieur Macron lui même, à son âge, son histoire d'amour avec une vieille, pour le coup, ça relève ce quelque chose d'ennuyeux, c'est quand même une bizarrerie comportementale qui me choque. En tout cas, voter un président qui croit si peu à l'humanité parce qu'il n'a pas la vocation de faire des gosses, personnellement, je trouve ça réel comme grief, sans être insultant.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Toute la presse n'est pas pro Macron il faut arrêter de dire n’importe quoi. Challenges, Slate et les Echos oui sont pro Macron depuis le premier jour. Libé non, l'Obs non plus et ce malgré le tropisme idéologique et Bergé, Le Figaro ou l'Humanité encore moins, de même que Marianne, l’Express et le Point...

A la TV idem, il s'est fait démolir sur toutes les chaines par les éditorialistes.

Donc stop les délires avec ca
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
( pour ce qui est de la bourse, faut surtout pas rentrer maintenant, plutôt en sortir, prendre ses gains, une folle euphorie s'est emparé des marchés, les crises majeures n'étant pas du tout résolus, bien au contraire, il faut s'attendre dans les mois qui viennent à un terrible coup de tonnerre sur les marchés. On est dans une phase totalement déconnectée des fondamentaux.)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Agent_Gibs a écrit :
PP a écrit :

Du coup ca s'applique à quel candidat ce que tu dis ?

ben on verra lors du débat...
j'espère que des qualités ne deviendront pas des défauts...
Skelter a écrit :
Toute la presse n'est pas pro Macron il faut arrêter de dire n’importe quoi. Challenges, Slate et les Echos oui sont pro Macron depuis le premier jour. Libé non, l'Obs non plus et ce malgré le tropisme idéologique et Bergé, Le Figaro ou l'Humanité encore moins, de même que Marianne, l’Express et le Point...

A la TV idem, il s'est fait démolir sur toutes les chaines par les éditorialistes.

Donc stop les délires avec ca

Toute la presse est relativement favorable à Macron, en revanche, je vois pas trop quelle presse est favorable à Mme Le Pen, je pense que ce n'est pas sujet à caution tellement le grand écart est évident.
fifdefif
Surtout que quand on y réfléchi bien ,la complaisance des medias envers l'adversaire a toujours été un levier pour Le Pen comme pour Mélenchon d'ailleurs .
On peut raisonnablement penser que la soit disant partialité des journalistes est au contraire du pain béni

En ce moment sur backstage...