coyote a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Toute la presse écrite est acquise à Macron, pas que la presse Drahi, donc la presse tv, les radios.
Il faut tout de même pas exagérer, j'ai eu l'occasion de lire et entendre quelques voix discordantes ! (rien sur BFM par contre)
Effectivement, il y a quelques titres qui sont à la marge, mais c'est quand même une presse peu lue, peu influente.
En revanche, je viens de lire un papier interne d'une banque ... conseils financiers,
ils appellent à une très grande vigilance pour un horizon moyen terme, hausse des cours pendant la période euphorique des élections, et retour de bâton qui pourrait être sévère après.
L'embellie boursière, donc, du propre aveu des banques, sur le marché français, ne sera que de courte durée, même eux, n'y croient pas..
Ils ne voient rien qui puissent modifier les fondamentaux de l'économie française, la hausse de la CSG sera très nuisible, beaucoup de personnes vont encore réduire leurs achats, donc ça va peser contre l'économie.
Une hausse de la tva aurait été plus subtile car c'est beaucoup moins visible. Cause hausse de la CSG, les personnes se voient directement impactées à la baisse, donc ils stoppent les achats. Alors qu'une hausse de tva en étant moins visible, voir pas du tout, ne modifie pas les comportements. Sur ça, ils commentent que c'est une erreur fondamentale dans le programme Macron.