ravachol2 a écrit :
... ça me fait marrer ces questions stupides sur les flux migratoires.
Comme si l'histoire des peuples et de l'humanité n'était pas l'oeuvre des flux migratoires ...
Vous ne voulez pas des Syriens, qui ne seraient que quelques milliers, en somme !? (Ou est ce que vous pensez que ces gens sont fous de joie de venir s’installer en France .!?)
Qu'à cela ne tienne; c'est juste une question de temps pour que nous en ayons bientôt des millions venant d'abord d'Afrique !
Des migrants climatiques cette fois !
... Patience .... Ah vous en voulez de la croissance à tout prix, continuer de puiser sur les ressources de la planète sans limites, de la démographie pour payer vos retraites... d'ici 15 à 20 ans quand on aura rendu une partie du globe invivable vous allez comprendre votre douleur !
ce n'est pas une question d'en vouloir ou pas juste une question de logistique et financière
sur le point de vu logistique nous manquons cruellement de logement deja voir le mal logement sur le territoire français je bosse dans les logements sociaux pour un oph et on a eu un mal de chien a fournir des logements suite au regroupement familial venu du mali cars qui dit grande famille dit logement en adéquation
pour le flux syriens on a fournit un lot d'immeuble qui doit être détruit donc limite insalubre mais c'est mieux que sous les ponts avec nos sdf ça fait mauvais genre
une fois tous ce beau monde logé vient le problème qu'ils sont en zone désertique niveau travail donc il faut bien trouver un moyen budgétaire pour qu'il ne meurt pas de faims qu'ils aient de quoi meubler le logement avoir une tv un pc etc etc donc ça c'est payé par les services sociaux et associations
après vient le problème qu'une fois sur un territoire étranger ils faut qu'ils puissent retrouver une part de leurs racines donc il se crée un communautarisme inevitable
le mal être de nos jeunes sans travail qui ne peuvent vivre que de menu larcins comme les vols et la vente de drogue on vite attiré les nouveaux migrants ce qui fait des conflits supplémentaires dans notre ville
la scolarisation est très difficile aussi la barrière de la langue le manque de moyen de l'education national il y a bien des bénévoles donc je faisais parti pour l'alphabétisation mais j'ai dut partir cars étant un homme je ne peux pas enseigner a une femme musulmane celon eux et leurs maris les empêchaient de venir enfin bref chacun ça merde
donc en final les flux migratoire d'Afrique on saturé en quelque sorte le milieu social qui était déjà très difficile cars déjà moi étant victime de racisme anti blanc ce qui m'a couté un burnout cars je n'ai pas compris pourquoi on voulait me tuer ou me couper la tête a chaque fois que je refusais quelque chose dans mon service on se retrouve avec un choc inter migrant avec des choix a faire et des insultes après pourquoi un migrant syrien a un logement avant un rom ou avant un malien ou avant soudanais que voulez vous répondre ?
maintenant on a une nouvelle chose qui manquais au tableau des cambriolages a répétions en 1 ans ils ont augmenté de 300% que c'est étrange peut être un virus de cleptomanie...
les agressions physiques qui se sont démultipliés a un point d'être sur le qui vive constamment
voila voila
je vais changer de métier faire une formation dans les pompes funèbres ils va y avoir du débouché et a moins d'avoir un flux de migration de zombies je pense etre en paix a la sortie de mon boulot