JDK34 a écrit :
Il y a 3 ans ce petit banquier était inconnu et la France insoumise va voter pour ça ^^
LOL
Tous ce débat sur ce fil de communistes qui vont au final voter Macron ^^
bravo
Vous êtes drôle non ?
Je dis bravo
Tu as quand même Jean Luc Mélenchon qui ne veut pas se salir les mains, ça existe l'abstention ou le vote blanc.
Je ne vote pas la Le Pen, mais je ne vote plus pour Macron, il m'a suffit de quelques heures pour découvrir la supercherie dont d'ailleurs Fion fait partie, Fion est dans le dispositif Macron comme ils le sont tous.
La démocratie en France est en panne.
Par la force des médias, ce sera à nouveau le candidat des banques qui sera élu, celui qui fera payer très cher aux français notre dette, ce qu'aurait Fion, et ce que ferait aussi la Le Pen.
C'est invraisemblable, on vient de vivre en France la chienlit Hollande pendant 5 ans, un quinquennat calamiteux, et on va voter pour un des principaux acteurs de ce quinquennat.
Je ne pense pas que la Le Pen soit la solution, regarde son programme, elle fait un virage à 90° juste par rapport à l'autre qui la rejoint, elle est anti système, elle est ceci cela, ce que disait Fion, et on voit qu'il participait au jeu, celui qui a consisté à dynamiter la droite, c'était sa mission, il a réussi, il a fait le job.
Le rôle de la Le Pen est de rassembler, canaliser, et NEUTRALISER des mécontents, ça fait partie de la programmation politique dont on est prisonnier.
Maintenant, à part l'idiot(e) utile de la fausse démocratie en France, je veux dire, la Le Pen, qu'est ce qu'il reste réellement ?
Peut être Mélenchon, je dis bien peut être. j'avoue avoir du mal à croire à Mélenchon, j'ai quand même le sentiment qu'il est à gauche le pendant de la Le Pen.
Aujourd'hui, dans ce paysage politique ou tous se soumettent à l'oligarchie qui dirige la planète, je crains que tous en sont complices.
Dans une France qui s'effondre, ou la protection sociale va être supprimé ( Macron le fera, il ne le dit pas, mais il veut faire ce cadeau aux assurances privées ), ou le principe des retraites va être à terme remis en cause, je crains que la seule politique sera le chacun pour soi.
C'est déjà un peu ça d'ailleurs, la démerde, le seul programme auquel il faut adhérer. Dans une société déréglementée, ce sera le combat pour chacun.
Aujourd'hui, on arrive au sommet et à l'aboutissement de qu'on nous prépare depuis des décennies,
autant, on peut dire, Bienvenue à Hunger Games ! On s'achemine vers ça.
La seule attitude pour ne pas cautionner cette oligarchie soutenue par ce conglomérat de sales personnages, tous corrompus autant qu'ils sont, ça reste l'abstention.